officiel Star Wars en ... infographie !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Star Wars en ... infographie !

Ou comment expliquer SW en quelques images.


Comment expliquer Star Wars en 6 images ? Avec une infographie tout simplement ! C'est ce que le graphiste Mark Murera propose sur son site internet.

Avec une interface minimaliste et simple, il expose simplement les tenant et les aboutissant des 6 épisodes de notre saga. Franchement, c'est vraiment bien fait ! Les histoires sont restituées simplement mais efficacement, et les illustrations répondent globalement aux questions « Où ? », « Quand ? », « Comment ? », « Pourquoi ? » et « Avec qui ? » Vous aurez une illustration de son talent avec la capture d'écran de l'infographie de ESB. Du grand art !

Cliquez ici pour retrouver les 6 épisodes infographiés !




  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23806 Crédits

    Ceci est un avis personnel mais... c'est quand même assez moche...

    mardi 22 janvier 2013 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    On dirait un organigramme d'analyse informatique ...

    mardi 22 janvier 2013 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ca parait tellement d'une simplicité enfantine que personne n'en a jamais eu l'idée :refl:

    mardi 22 janvier 2013 - 23:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28758 Crédits


    Le 2013-01-22 18:45, hypertonyk a écrit:
    Ceci est un avis personnel mais... c'est quand même assez moche...



    C'est pas faux !
    quand j'ai écris "du grand art" je voulais plutôt parler de grand art dans la synthèse et la présentation, car au niveau style c'est basique de chez basique ce qui convient d'ailleurs à une infographie.
    Dans le genre c'est très réussi car ça rentre dans le cahier des charges initial : expliquer en une image un film.
    Tout le tour de Force (jeu de mot) est là....

    mercredi 23 janvier 2013 - 08:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23806 Crédits

    Ah oui par contre l'idée est originale et bien réalisée, mais je ferais pas encadrer pour mettre dans mon salon.

    mercredi 23 janvier 2013 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Lucas excuse-moi si je me permet de te reprendre mais on ne dit pas "une infographie". L'infographie est un domaine, une discipline à part entière. Ici on devrait plutôt parler de création graphique, de schéma graphique ou tout simplement de dessin par ordinateur. "Une infographie" ça ne se dit pas en fait.

    mercredi 23 janvier 2013 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28758 Crédits

    @hype> non pas encadre ! Mais comme un mauvais dessin est souvent mieux qu'un long discours, la en un (bon) dessin on peut tout expliquer.

    @ben> c'est vrai l'infographie c'est juste la création d'images numériques. C'est une discipline et n terme général mais la production de ces images peut s'appeler par exemple infographie 2D. Ça peu être une image ou une suite d'images (fractales par ex)
    Et dans le langage courant une infographie c'est une image qui résume tout un tas de données pour voir tout d'un coup d'œil.
    Peut être que ce terme rentrera au dictionnaire ?

    mercredi 23 janvier 2013 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9944 Crédits

    Ca mériterait un mot-dièse sur twitter ce débat ! :p

    mercredi 23 janvier 2013 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Commandant Faie --- Le commandant Faie était l’un des nombreux commandants clones qui se battirent pendant la Guerre des Clones. Tacticien redoutable ayant de nombreuses fois fait ses preuves, il servit sous les ordres des généraux Jedi Oppo Rancisis et Quinlan Vos. (Personnages)
  • Brashin Malcor, Grand Général. --- Sans doute l’un des plus renommés des officiers impériaux, le général Brashin fut l’un des plus fidèles serviteurs de l’Empereur Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Carrick Zayne --- Zayne Carrick était un padawan maladroit, sans ambition et avec peu d’avenir. Il se retrouva pourtant accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, impliqué dans une sombre intrigue sur le retour des Sith, et joua un rôle majeur dans les guerres mandaloriennes près de 4000 ans avant la bataille de Yavin. (Personnages - Jedi)
  • Galen Walton Erso --- Galen Walton Erso était un scientifique, père de Jyn Erso. (Personnages - Empire)
  • Ozzel Kendal, Amiral --- Kendal Ozzel était un natif de Carida, héritier d’une longue lignée de propriétaires terriens de cette planète : son ancêtre, Mann Ozzel, avait en effet organisé le commerce d’une grande partie des ressources minérales de la planète et était devenu immensément riche. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide