Un R2D2 pour l'US Navy !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Un R2D2 pour l'US Navy !

Ou quand la fiction devient réalité...


On aimerait tous que nos héros favoris soient vrais, mais quand la fiction rejoint la réalité, ça devient flippant, moi je trouve...

Dernier exemple en date, un robot clairement basé sur R2D2 et présenté comme tel par l'Us navy.



C'est un robot qui est essentiellement développé pour lutter contre les incendies à bord des navires. Il faut rappeler que le feu est le pire ennemi du marin, encore plus quand il est militaire. Il pourrait aller n'importe ou, où presque, pour éteindre les foyers.

Des laboratoires couronnés en génie robotique planchent dessus activement. Je ne saurais vous conseiller de lire l'article, passionnant, en entier, mais en anglais !


  • Avatar Dark-Mat

    Dark-Mat

    714 Crédits

    Je trouve cela vraimment super,ce robot permettra de sauver des centaines de vie.

    vendredi 12 octobre 2012 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    j'ai quand même du mal à voir une quelconque ressemble avec R2D2 O_o C3PO je veux bien, et encore parce que j'ai un robot humanoide .. En revanche j'espère sincèrement qu'il pourra aidé à sauver les vies. L'armée américaine semble s'équiper de plus en plus de robots pour les accompagner pendant les opérations!

    vendredi 12 octobre 2012 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10143 Crédits

    j'avais vu un reportage dessus il y a quelques mois. Je vous rassure il n'est pas vraiment au point...

    vendredi 12 octobre 2012 - 22:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Ah mais c'est génial qu'ils ait pensé à Star Wars pour le nom de leur robot. Même si il n'est pas très ressemblant ... :r2:

    vendredi 12 octobre 2012 - 23:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Le lien avec R2D2 me semble aussi évident que le rapport entre la politique militaire de Reagan et Star Wars... On vent ses idées comme on peut.

    samedi 13 octobre 2012 - 23:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ackbar, Amiral --- Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée. (Personnages - Rebelles)
  • Webb Jeroen --- Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Mustafar --- Mustafar est une planète chaotique, cauchemardesque, noyée dans la lave, les cendres des volcans et le feu. Géologiquement parlant cette planète est en pleine croissance, les volcans en perpétuelle éruption relâchent un magma venant du coeur du noyau de la planète. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Appartements de Palpatine --- L'immeuble 500 Republica où résidait le sénateur Palpatine se dressait dans un vieux quartier prestigieux de Coruscant. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Imperial Munitions KK5 --- Imperial Munitions était le nom donné aux centres de productions, appartenant à des petits producteurs soupçonnés d'être sympathisants de l'Alliance Rebelle, que l'Empire avait nationalisés. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide