Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Participez au sauvetage de Mos Espa

le site de tournage est menacé


Les sites de tournages en extérieurs ne sont pas légion dans Star Wars, alors quand l'un d'entre eux est menacé il faut agir !

On vous en avait déjà parlé dans plusieurs actualités, le décor tunisien qui a servi à créer la ville de Mos Espa est sur le point de disparaitre, enseveli par une dune de sable.

La Chambre de Développement du Tourisme Oasien et Saharien (ou CDTOS pour faire plus court) a donc lancé l'opération Save Mos Espa dont voici la page facebook. Le but est de récolter 300 000 dinars afin de déplacer la dune de sable, rénover les décors abimés et développer le tourisme dans la région.

Une partie du projet sera financée par de grands mécènes et des entreprises tunisiennes. L'autre le sera par vous les fans via la plate forme indiegogo.com (lien supprimé car non accessible) où chacun pourra faire un don à partir du mois d'Avril.

Le retrait de la dune a déjà commencé avec l'arrivée de bulldozers. Alors prêts à donner un coup de main ?


  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    25724 Crédits

    C'est une bonne initiative !
    Malheureusement j'ai lu que le combat contre les dunes, ou que ce soit est un combat perdu d'avance.
    Certains monuments historiques ont déjà été englouti au Soudan et des villages entiers aussi.
    Peut être qu'avec la Force, les décors seront sauvés ? ^^

    jeudi 27 mars 2014 - 09:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Georges Lucas pourrait faire un don ?

    jeudi 27 mars 2014 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21311 Crédits

    Ou alors Disney, ce serai sympa, non? J'y suis allé, j'ai rapporté des photos, et même du sable qui ne me quitte jamais. Ce serait terrible de voir ce site disparaître. Si on fait un don, quelle garantie a-t-on que cela arrivera bien dans les bonnes poches? Nous n'avons pas les moyens de contrôler: il faut que ce soit un gros poisson (mais pas un requin) qui supervise l'opération.

    jeudi 27 mars 2014 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar 0RDRE777

    0RDRE777

    1238 Crédits

    C est une bonne initiative de toute façon ça doit rapporter des dinars il faut que les bénéficiaires lucasfilm et (disney) sur un point de vue image et dollars s investisse, Ils doivent mettre la main a la poche avant que tout s ensevelisse. :help:

    Ce message a été modifié par: 0RDRE777 le 28-03-2014 05:18

    jeudi 27 mars 2014 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    37635 Crédits Modo

    En effet ca serait cool que Lucasfilm mette la main à la poche, surtout que ca ne doit pas repr"senter beaucoup pour eux...mais bon en ce moment ils ont une floppée de nouveaux films à financer^^
    En tout cas j'espère vraiment que cette action aboutiera elle le mérite amplement !

    jeudi 27 mars 2014 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Barq --- Cette céréale est très prisée dans toute la galaxie, et notamment dans les restaurants de luxe. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Réddition Yuuzhan Vong et fin de la Guerre --- La libération de Coruscant et la mort du Seigneur Suprême Shimrra marquèrent la fin du règne de terreur des Yuuzhan Vong. Désorganisé, le Maitre de Guerre Nas Choka en charge de la Bataille de Coruscant avait ordonné de cesser le combat dès que la nouvelle avait été confirmée. L'Alliance ne mit pas longtemps à entrer en contact avec lui... (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Jek --- Le soldat clone Jek se distinguait de ses nombreux frères par son crâne rasé ainsi qu’une véritable obsession pour les armes lourdes. Il eut l’honneur de servir directement sous les ordres de Maître Yoda. (Personnages - Ancienne République)
  • Durge --- Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Twenchok --- Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide