spoiler De nouveaux types de Sith Troopers et Stormtroopers pour l'Episode IX

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
De nouveaux types de Sith Troopers et Stormtroopers pour l'Episode IX

De nouvelles informations sur les troopers volants du 1er Ordre !


Le premier teaser de "L'Ascension de Skywalker" nous dévoilait une scène ou nos héros se faisaient poursuivre dans le désert par des Stormtroopers volant grâce à des jetpacks. La rapidité de l'image ne pouvait nous donner un véritable visuel de ces nouvelles troupes de 1er Ordre mais le Bespin Bulletin nous apporte de nouvelles informations sur ces derniers.

Ces soldats que nous appellerons les Jumptroopers existeraient en deux coloris : En blanc pour la version basique du 1er Ordre et en rouge pour ceux affiliés aux Sith Troopers. Leur armure serait un mix entre les Flametroopers vu dans "Le Réveil de la Force" et les pilotes de tanks impériaux vus dans "Rogue One". Les Jumptroopers seraient aux commandes d'un nouveau type de Tie Fighter et s'éjecteraient du cockpit en activant leur jetpack lorsque leur vaisseau se ferait détruire.

En attendant d'avoir un visuel officiel découvrez le croquis fait par les sources du Bespin Bulletin :




  • Avatar Kardass

    Kardass

    24763 Crédits

    Leia, elle n'a pas besoin de jetpack pour voler dans l'espace. 

    jeudi 01 août 2019 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12255 Crédits

    Il n'y a pas que Leia.... (mais lui, personne n'en a jamais rien retrouvé à redire) :

    https://www.youtube.com/watch?v=JZTZQgBKGKg#t=0m31s

    jeudi 01 août 2019 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1191 Crédits

    M’intéressant pas mal a l'astrophysique j'avais lu un article expliquant qu'il est possible de survivre jusqu'a environ 90 secondes dans le vide spatial (pour peu qu'on soit capable de retenir son souffle jusque là). 

    Le froid du zéro absolu (-273 °C) ne tue pas instantanément car lorsqu'on est dans le vide, les échanges thermiques ne se font pas aussi rapidement que si l'on était plongé dans un milieu nettement plus propice a l'échange de chaleur (comme dans de l'eau par exemple). Ce qui est absolument létal pour un organisme dans le vide, c'est le phénomène de dépressurisation. Il n'y a en effet aucune pression dans le vide, et le risque est de voir un afflux des fluides vitaux (qui eux sont sous pression, en particulier le sang) vers les zones les plus poreuses de l'organisme (en général les muqueuses) et que ces dernières éclatent sous le phénomène de dépressurisation alors que les fluides s'échappent du corps.

    La première des zones touchée sont les poumons qui sont réduits en une bouillie infame de sang et de mucus, puis les yeux se liquéfient, suivi des tympans qui explosent, le nez qui devient une mare de sang, etc...

    Donc, d'un point de vue physique, il est possible que Leia ait survécu et à l'explosion qui a tué tout le monde dans la pièce, et au vide spatial pendant un court moment. Il est même possible qu'en appliquant une force a distance, a partir du moment ou l'on est dans le vide, de pouvoir déplacer un objet ou soi même via la Force bien plus aisément que sur une planète soumise a la gravitation (comme un X-Wing sur Dagobah).

    Là où ça pêche et que ça rends malgré tout la scène moins crédible c'est qu'elle était inconsciente suite a l'explosion (donc entièrement soumise aux lois physiques extérieures), qu'on récupère Leia plusieurs minutes après qu'elle ait été jetée dans le vide, que Poe et sa bande parviennent a l'apercevoir par un hublot alors qu'a la distance ou elle se trouve, elle n'est qu'un point au milieu des étoiles, que Poe ouvre la porte du sas de la salle de commande qui donne en plein sur le vide spatial pour faire rentrer Leia alors que ça aurait du aspirer tout le monde dehors, et enfin, que Leia s'en sorte indemne et quelques heures plus tard soit capable de marcher, et ne montre aucune séquelle grave alors qu'elle aurait du avoir des lésions qui l'aurait handicapée et mutilée a vie.

    Cette scène en soit n'était d'ailleurs pas du tout une mauvaise idée quand on y pense, et elle m'avait même séduite au premier visionnage du film. C'est juste que la manière dont elle a été amenée est quand même plus que capillotractée lorsqu'on y réfléchit un minimum.

    Ce message a été modifié par Gradubid le vendredi 02 août 2019 - 15:24

    vendredi 02 août 2019 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12255 Crédits

    D'un autre côté on parle là d'une fiction où le bruit se propage dans l'espace et où ceux qui sortent dans l'espace n'ont besoin que d'un petit masque à oxygène sur le nez et la bouche...

    Après on peut se poser quelques questions :

    Par exemple, je considère plusieurs zone :

     - zone 1 : l’intérieur du vaisseau = viable

     - zone 2 : entre le blindage du vaisseau et la limite du bouclier déflecteur = ?

     - zone 3 : au delà du bouclier déflecteur, le vide spatial = non viable

    Ce qui m’intéresse, donc : c'est la zone 3. Que se passe-t-il dans cette zone entre le blindage du vaisseau et la limite du bouclier déflecteur ? est-elle viable ? non viable ? et si de l'air s'échappe du vaisseau, est-ce que cet air reste prisonnier entre le blindage et la limite du bouclier ? ou traverse-t-il ce bouclier ? entièrement ? partiellement ?

    Autre question : l'espace fonctionne-t-il comme l'eau : lorsque de l'air s'échappe d'une brèche, est-ce qu'il s'échappe sous forme de bulle d'air ? ou est-ce que cet air se dilue instantanément dans le vide spatiale ?

    samedi 03 août 2019 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

70 fans connecté(s)

Evénements

Comic Con Paris 2019

25 oct. 2019 - 27 oct. 2019

Expo Chtar Wars 2.0

09 nov. 2019 - 11 nov. 2019

HeroFestival Marseille 2019

09 nov. 2019 - 10 nov. 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide