Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Le montage de L'Ascension de Skywalker s'est fait sur le tournage

La monteuse du film a du partir sur le terrain pour respecter le planning !


C'est souvent le cas avec les blockbusters : la date de sortie du film est souvent annoncée avant même le premier jour de tournage, voir même l'existence d'un scénario. "L'Ascension de Skywalker" n'a pas échappé à la règle et la monteuse Maryann Brandon a expliqué lors d'une conférence ce que ce genre de contrainte a pu impliquer sur la post-production :

Quand nous avons fait "Le Réveil de la Force", nous avions commencé le tournage en Mai pour le finir en Octobre et tout était dans la boite pour le Noël suivant. Pour L'Ascension de Skywalker nous n'avons commencé qu'en Août, donc le tournage ne s'est pas terminé avant Février. Nous avions donc quatre mois en moins, et c'est pourtant un très gros film.

Du coup j'ai du convaincre J.J. de me laisser commencer le montage sur le plateau de tournage. Il m'avait alors répondu " Non, on ne fait jamais ça". J'avais le directeur de la photographie juste à côté de moi pour lui poser des questions. Si j'avais besoin d'un plan en particulier, ou si J.J. avait décidé que nous avions besoin de tourner un autre plan, on se mettait dans un coin avec un fond vert pour tourner. Apprendre à connaître les acteurs et les avoir à mes côtés m'a permis de travailler plus confortablement, c'était une très bonne façon de comprendre ce qu'ils étaient en train de vivre.

Même si certaines séquences ont pu débuter leur montage sur place, la version finale du film ne devrait pas être bouclée avant Novembre !

L'Ascension de Skywalker sortira le 18 Décembre en Salle !




  • Avatar darkalain

    darkalain

    22738 Crédits

    J'aurais bien aimé participer au montage moi aussi… Mais, encore une fois, ça fait un peu précipité et mal goupillé. Ils pensent à quoi chez Disney????????

    jeudi 13 juin 2019 - 08:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    4323 Crédits

    Comme Darkalain, je pense cela effectivement un peu limite ! j'espère que le montage ne sera pas baclé sinon...

    jeudi 13 juin 2019 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20901 Crédits

    Darkalain > Ils pensent à quoi chez Disney????????

    Hum...

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    vendredi 14 juin 2019 - 18:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22738 Crédits

    Ah! Ah! Excellent!

    samedi 15 juin 2019 - 09:58 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • V-19 Torrent --- Le V-19 Torrent est un chasseur de grande taille créé par la firme Slayn & Korpil pour les besoins de l'Ancienne République et devint en fait le principal chasseur d'assaut de la Grande Armée de la République durant la guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bordok --- Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Onasi Carth --- Carth Onasi est alors un père de famille, marié, et pourtant, pour protéger cette dernière, il les a quitté, pour ce battre tout d’abord contre l’actuelle menace Mandalorienne alors en guerre contre la République. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide