Le retour de Palpatine dans l'Ascension de Skywalker !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Le retour de Palpatine dans l'Ascension de Skywalker !

Le retour de Palpatine était prévu depuis le début de la nouvelle trilogie


L'une des plus grandes surprises de la Star Wars Celebration et de la bande-annonce a probablement était la présence de Palpatine dans "L'Ascension de Skywalker".

Kathleen Kennedy a pu s'exprimer sur le sujet, lors d'une interview avec Yahoo!, dans le cadre de la Celebration de Chicago. La présidente de LucasFilm explique:

C'était dans nos plans depuis le début. On ne savait pas exactement comment, mais il était prévu depuis le début que [Palpatine] revienne dans l'Episode IX.
Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


De son côté, et comme à son habitude, JJ Abrams n'a pas relevé beaucoup d'informations sur le sujet. Il a seulement expliqué comment c'était de travailler avec un acteur comme McDiarmid, qui interprétera de nouveau Dark Sidious:

Je peux seulement dire que travailler avec Ian a été l'une des expériences les plus merveilleuses que j'ai jamais vécues. C'est un acteur à couper le souffle et je pense que ce sera très amusant pour le public.

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24724 Crédits

    Je n'y crois pas du tout!

    La trilogie Disney semble naviguer à vue, sans vraiment de fil conducteur.

    L'épisode VIII a tellement fait hurler les fans, que Disney a très très peur que l'épisode IX soit un flop.

    De ce fait, ils ont revu leur copie et réintégrer le méchant préféré de fans (après Darth Vader) pour relacer l'intérêt du film.

    Espérons quand même que cette réintégration soit faite avec finesse pour faire un bon film.

    vendredi 19 avril 2019 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tookiee

    Tookiee

    2817 Crédits

    Mouaip !!

    A chaque film les mecs te sortent que c'est le plus beau film de leur carrière ...Qu'ils ont adoré travailler avec untel qui est juste un génie.
    Les mêmes répliques à deux balles pour un résultat souvent incertain.

    Bref !! Ce genre de discours ne me rassure pas, bien au contraire.

    Je suis assez d'accord avec Kardass sur le fait qu'on a l'impression qu'ils avancent en tâtonnant.
    Maintenant on verra bien le résultat dans quelques mois.

    vendredi 19 avril 2019 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    18029 Crédits

    J'avoue que je suis un peu sceptique sur le retour de Palpy mais dans l'univers étendu (Légendes maintenant) on l'a déjà vu ressusciter grâce à ses clones.

    vendredi 19 avril 2019 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1127 Crédits

    @Darkalain: l'Empire des Ténèbres, un grand classique de l'UE, mais rédigé avant que ne sorte la prélogie, donc pas vraiment canon depuis un bon moment... (c'était une très belle histoire néanmoins)

    ---------------------------------

    Pourquoi alors ce retrour de Palpatine? La raison est très simple.

    Dans l'épisode VIII, Snoke est mort, Phasma est morte, Hux est devenu un bouffon risible (donc ne peut plus remplir le role de grand méchant), et Kylo Ren est un ado émocore qui ne sais pas s'il est méchant ou gentil.

    Donc GROS problème pour l'épisode IX, ENORME problème pour l'épisode IX: Ils n'avaient plus de méchant sous la main pour la conclusion finale.

    Car en ce qui concerne Kylo Ren, je crois ne spoiler personne en vous révélant que ce personnage va bien évidemment connaitre sa redemption sauce Vador dans cet épisode et donc qu'il ne peut pas etre le véritable grand méchant de l'histoire.

    Il ne restait que deux possibilité pour Lucasfilm: soit ressuciter Snoke qui était prévu pour etre l'Empereur bis de cette trilogie et que Rian Johnson a stupidement fait mourir alors qu'il était a l'origine de tout ce qui a foutu le bordel dans la Galaxie (le Premier Ordre, avoir retourné le cerveau de Ben Solo, etc..).

    Soit créer un nouveau méchant ultime juste pour ce film.

    Ils ont donc fait l'un des pires choix: ressusciter un ancien méchant et le faire passer pour un nouveau.

    J'espère pour eux que Palpatine ne sera là que sous forme de fantome, car sinon, cela prouvera a quel point ce sont des abrutis complets s'ils l'ont ramenés en chair et en os...

    Pourquoi? Démonstration ci dessous:

    -Si Palpatine n'est pas mort, alors les Siths n'ont pas été détruits.

    -Si les Siths n'ont pas été détruits, alors la prophétie Jédi de l'Elu ne s'est donc pas réalisée.

    -Si la prophétie ne s'est pas réalisée, celà veut dire qu'Anakin Skywalker n'était pas l'Elu.

    -Si Anakin n'était pas l'Elu , ALORS LES EPISODES I à VI N'ONT SERVI STRICTEMENT A RIEN ET TOUTE L'OEUVRE DE LUCAS EST A FOUTRE A LA POUBELLE.

    Voilà grosso modo ce qui se joue potentiellement avec cet épisode, et j'ai bien peur que les guignols a la tête de Lucasfilm ne se rendent même pas compte qu'ils sont a deux doigts de détruire tout l'univers de Star Wars...

    Ce message a été modifié par Gradubid le samedi 20 avril 2019 - 00:47

    samedi 20 avril 2019 - 00:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12221 Crédits

    Gradubid > plus de 30 ans de paix, ou, comme le dit Luke dans le VIII, "d'équilibre", entre la mort (présumée ?) de Palpatine et son retour... ça ne me semble pas être "rien". En tout cas c'est toujours bon à prendre.

    D'ailleurs, que se soit par l'arrivé de nouveaux adeptes du Côté Obscur ou par le retour de Palpatine, le problème reste le même : Anakin ramène l’Équilibre a un instant "T", mais la prophétie ne précisant pas que c'est pour l'éternité, rien n’empêche l'ascension (c'est le mot à la mode en ce moment ^^) d'un nouveau déséquilibre.

    Et ce nouveau déséquilibre fout forcément en l'air l’œuvre de Lucas...

    Je n'arrive donc pas à voir en quoi un retour de Palpatine serait plus "destructeur" de cette ouvre que l'arrivé d'un Snoke et le basculement d'un Ben Solo ?

    Car, à ce moment là il faudrait mettre au feu toute les œuvres post-Episode VI paru après 2005 de l'UE Légende : la série de romans "Legacy of the Force" et les BD "Legacy" en tête, car elles tendent à montrer que ce qu'a fait Anakin n'a servit à rien : basculement de Jacen Solo dans le Côté Obscur, retour de l'Ordre Sith, puis un siècle plus tard avènement de Darth Krayt...

    Du coup, même si ça a été publié bien avant 1999 et cette histoire d'équilibre, "L'Empire des Ténèbre" remet lui aussi en cause l’œuvre de Lucas ET le statut D’Élu d'Anakin. Pourtant, ça respecte avant l'heure un thème de l’Épisode III : Palpatine avait trouvé un moyen de tromper la mort.

    Pourquoi n'en serait-il pas de même dans le nouveau Canon ?

    En fait, dans les deux Univers (Canon et Légende) la survie de Palpatine en tant que telle ne déséquilibre pas la Force car il est trop faible pour faire pencher la balance vers l'Obscurité.

    samedi 20 avril 2019 - 11:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Doom

    Doom

    154 Crédits

    @Gradubid: Je n'aurais pas dit mieux !


    Qu'on aime la nouvelle trilogie ou pas c'est une chose. Par contre, si tout le monde s'est interrogé sur les parents de Rey (question qui me semble peu pertinente puisque cela ne permet pas d'expliquer sa puissance), la question de Snoke est trop peu évoquée...

    Cependant, ne vous méprenez pas sur ce que je dis. il ne s'agit pas de répondre à cette question par: Snoke est plagueis, ou Snoke est un clone de Palpatine, ou Snoke est Windu... (point à la ligne, les fans sont contents)

    Non, ce qu'il faut c'est expliquer d'où il vient. 

    Pourquoi ? Et bien comme a dit @Gradubid parce qu'il est responsable de tout ce qui s'est passé après la trilogie originale.

    La saga aurait très bien pu s'arrêter à l'épisode 6. Or, on a décidé de continuer il fallait donc nous expliquer: pourquoi il y a de nouveaux méchants ? pourquoi les gens se battent les uns contre les autres ? (déjà avant que la nouvelle république ne soit détruite dans le 7).
    Évidemment la Saga a été relancé pour faire de l'argent, je pense que ce n'est une surprise pour personne. La moindre des choses aurait été de fournir les petits éléments de contexte (à travers Snoke) qui aurait expliqués le sens donné à cette trilogie.
    Ce message a été modifié par Doom le samedi 20 avril 2019 - 15:34

    samedi 20 avril 2019 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1127 Crédits

    AnakinS

    Dans les mythes et les religions, les prophéties sont sensées être définitive. Une prophétie qui annonce l arrivée d un messie qui ça sauver l humanité du mal est une prophétie qui lors de son accomplissement sauve l humanité du mal une fois pour toute.

    Si le lendemain de l accomplissement de la prophétie le messie se tire et que l humanité sombre a nouveau aux ténèbre s alors cette prophétie était bidon. Elle ne fut qu une anecdote dans un cycle qui était clair: les forces du mal devaient gagner.

    Ton analogie avec  les 30 ans de paix gagnée ne sont pas pertinentes: est ce que si l Angleterre avait envahie la France et l avait annexée après la défaite de Napoléon, on aurait pu dire que les prophéties de Jeanne d Arc n auraient servies a rien? Car après tout il était inutile de remporter la guerre de 100 ans au XVe siècle si 3 siècles plus tard on en revient a devenir tous des anglais.

    De même le fait que l Empire ressurgisse encore plus fort que jamais et ceci avant même l épisode VII (leur "petite" étoile dea mort, ils ne l ont pas construite comme ça en 5 minutes), est bien la preuve qu il n y a jamais eu la paix. Des les crédits d ouverture de l épisode VII on t explique que la nouvelle République pourtant acclamée partout y compris sur Coruscant (c est dire!) A la fin de l épisode VI a toujours été fragile et peine a s'imposer.

    On est donc dans une situation de statut quo depuis la fin du VI. Ça aurait pu m aller car c est ce qui se passait dans l ue. Sauf que là on t explique que l'Empire n existe plus (contrairement a l ue), et on te parle d une organisation secrète type me mechant dans James Bond qui complote dans les ombres... Et qui bien sûr va renverser en coup de laser une organisation qui Domine les 3/4 de la galaxie au minimum, alors que cette orga est fondée sur un consentement mutuel de TOUS les mondes qui la composent.... 

    Donc non, l épisode VII a complètement aneanti la conclusion VI. 

    Cet épisode a relancé la guerre parce qu il fallait une nouvelle guerre entre l Empire et la rébellion (nostalgie oblige)

    Et comme il fallait que l Empire domine et la rébellion subisse exactement comme dans la trilogie originale (nostalgie oblige) alors qu a la fin du VI on est dans la situation exactemebt inverse, alors il ont utilisé le moyen le plus grotesque au monde pour inverser la situation... (Palpatine pourquoi t es tu fait chier a mettre au point un plan complexe pour renverser la République avec la guerre des Clones, il suffisait juste de mettre en place ta petite armée secrete et de raser Coruscant et l affaire était jouée !)

    Et un fallait bien évidemment que le côté obscur ressurgisse a la tête de l Empire pour qu un nouveau Jedi émerge et les renversé a nouveau par l intermédiaire d un acolyte du côté obscur qui n u est pas totalement rentré (nostalgie lorsque tu nous tiens!)

    Voilà. La prophétie est en passe de devenir bidon, puisque c est un autre que l élu qui va accomplir le travail définitif.

    Alors qu il y avait tant d options a explorer. Surtout après les révélations dans Rebels et dans la saison VI de clone Wars avec les Wills, un aspect de la force tout a fait novateur...

    Pour l UE qui ramène les Sith (via la série Legacy) et bien justement, ça fait parti du mauvais UE. Qu il y ait des gens qui basculent du cote obscur après l épisode VI ca peut passer, car il y a un fossé entre se laisser aller au côté obscur et se devenir un Sith. 

    Anakin bascule au côté obscur lorsqu il tue les hommes des sables (femmes, enfants et animaux inclus) qui ont kidnappé sa mère, il ne devient pas un Sith pour autant. Dans l ue pré Disney, les premiers Jedi sur Tython pratiquaient aussi bien la maîtrise du côté obscur que du côté lumineux. C est le schisme introduit par les jedis noirs qui furent chassés ensuite sur Korriban où ils développèrent leurs techniques sans qu aucun retour au côté lumineux ne soit possible qui fonda l ordre Sith: des sorciers entièrement dévoués jusqu' au tréfonds de leur âme au côté obscur.

    Il ne peut y avoir de Sith après le VI pour la simple raison que il n y a plus de maîtres afin de transmettre les arts necromantiques des siths a qui que ce soit.

    Jacen Solo qui devient Darty Cadeus c est impossible en soit (car il n a pas de maître). Jacen Solo qui bascule au côté obscur comme Luke dans l Empire des Ténèbres afin d approcher l empereur ça peut passer.

    Jacen et Jaina et les yuzan vongh c était excellent, mais le rapport aux Sith non. Et d ailleurs tous les éléments de Lucas et Filloni sortis sur la période 2008/2018 (clone Wars et Rebels) partaient justement vers un nouveau rapport a la force débarrassé du schisme initial: l acceptation des deux faces de la même pièce afin d éviter la guerre éternelle.

    Pour l Empire des Ténèbres, comme tu dis c est du pré 99 et donc ne peut pas être tenu en rigueur a ce niveau. Mais par exemple que l empereur existe sous forme fantomatique ou qu il tente de se réincarner ne me dérange pas en sois. Ce qui n est pas possible c est qu il maintienne ses pouvoirs de Sith.

    Qu il se reincarne mais perde tous ces pouvoirs dans l opération alors ça passe. Ou alors que l esprit d Anakin intervienne afin. De participer a la destruction du Sith qui ne veut pas mourir, ça passe aussi.

    Mais pour que la légende des Skywalker ait un sens il faut que la prophétie s accomplisse et pas juste pour deux semaines... 

    L ue, j adore moi aussi depuis mon adolescence comme toi. Mais il devait être ajusté et adapté pour coller au canon. C est ce que j attendais de Disney, c est ce qu ils n ont pas fait, et pire encore....


    dimanche 28 avril 2019 - 22:37 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

50 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide