Lucasfilm voudrait que l'Episode IX remette la saga sur de bons rails

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Lucasfilm voudrait que l'Episode IX remette la saga sur de bons rails

Après le semi échec de Solo, la saga Star Wars doit remonter la pente !


Il y a quelques jours le site de Variety postait un article sur un gros deal financier englobant plusieurs médias (films, tv, numérique etc.) que chercherait à faire J.J. Abrams avec un studio hollywoodien. Si les histoires d'argents ne nous intéressent guère l'article pointe élément qui a piqué notre curiosité.

En effet il indique que Lucasfilm considère l'Episode IX de Star Wars comme une correction de parcours après la sortie de "Solo" qui n'a pas rencontré le succès espéré par le studio.

Après le clivage crée par "Les Derniers Jedi" dans la communauté et les recettes décevantes de "Solo", autant dire que l'Episode IX doit renouer avec le succès critique ET financier. Si l'on suppose que la "correction de parcours" mentionnée plus haut est avant tout relative aux futures recettes du films, a-t-on également demandé au réalisateur de "corriger" certains éléments établis dans l'Episode VIII ? Dans tous les cas la pression doit être bien lourde sur les épaules de J.J. Abrams !

Et vous qu'espérez-vous de cet Episode IX ?




  • Avatar Kardass

    Kardass

    23994 Crédits

    Ben il y a du boulot!

    Parce que pour le moment, on est très loin du compte. D'ailleurs, je ne sais même pas si on peut remettre la Saga dans de bonnes rails.

    L'épisode VIII a atomisé le peu qui restait dans l'épisode VII.

    De ce fait, je n'ai que très peu accroché avec les nouveaux personnages. Même Rey qui semblait prometteuse est devenu sans saveur.

    Aucun scène n'a réveillé ma passion, au contraire.

    Il faut arrêter de copier à l'identique la Trilogie originale, il faut du neuf, mais avec une bonne histoire et de vrais méchants!

    Parce que franchement Kylo a le charisme d'une huître et ressemble plus à un ado mal éduqué qu'à l'incarnation du mal dans la galaxie.

    Il est plus que temps que Disney fasse de la qualité, sinon ça sera le Titanic, et pas celui de Cameron... 

    mardi 06 novembre 2018 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    327 Crédits

    D'accord en tous points avec Kardass. Le problème de JJ Abrams, c'est de gérer la contradiction de la situation: voici un épisode sensé clôturer une trilogie, et qui doit en même temps relancer (ou corriger) la franchise...

    mardi 06 novembre 2018 - 16:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    476 Crédits

    Corriger la série alors qu on en est a la conclusion de la trilogie ?

    C est un peu tard...

    mardi 06 novembre 2018 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22627 Crédits

    Moi je pense que c'est mort. En effet, malgré toute la bonne volonté de JJ Abrams, je ne pense pas qu'il puisse redresser la barre après l'épisode 8. En effet, si certains l'ont aimé, d'autres l'ont détesté et ça a créé un vrai clivage chez les fans. Et qu'on aime l'épisode 8 ou pas, ce clivage, ce schime post épisode 8 est décevant et plus que regrettable.

    Artistiquement pour l'image, les costumes, la photographie, le son, c'est impeccable mais sur le reste, sur le scénario et la profondeur des personnages, quoi faire de cet héritage ?

    Je pense que c'est mort car dés le départ c'était obligé. En effet, je pense que pour une nouvelle trilogie il faut une et une seule personne aux commandes. On le sait, G Lucas n'a pas réalisé entièrement la trilogie et alors ? Il était aux commandes car à la base la trilogie ne devait qu'un seul et même film. C'était si long qu'il en  a fait trois, mais avec la cohérence qu'on reconnaît et qu'on salue.

    Aujourd'hui ou est la cohérence ? Ou est l'histoire originale ? Qui chapeaute artistiquement cette trilogie ? Ce n'est qu'approximation, retournements, changements : on se croirait dans un vaudeville ou les portes claquent. Je ne parle même pas de Solo et des atermoiements qu'on connait. Tout est saccadé, non linéaire, rien n'est maîtrisé : d’où ma sensation, et pas que moi, de gâchis.

    Je pense que la solution aurait été de passer par un JJ Abrams qui chapeaute, un Cameron qui gère les 3 épisodes, un Spielberg éventuellement (même si on sait qu'il a refusé), un P Jackson aussi. Il n'y  pas grand monde capable d'un tel challenge, car on s'attaque à un monstre du cinéma, à l’icône essentielle et fondamentale de la pop culture. Et vous savez quoi à mon avis  même G Lucas lui même ne se sentait pas de le faire car sinon... il l'aurait fait ! et s'il a vendu c'est non  pas pour l'argent pour lui même (je pense qu'il était déjà à l'abri du besoin) mais pour utiliser le produit de la vente à des fins philanthropiques.

    Bref, autant (à part quelques bouses) Marvel a été bien géré par Disney, autant pour Star Wars ma déception est immense. Je le déplore.

    mardi 06 novembre 2018 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    945 Crédits

    Cela confirme que cette trilogie n'a aucune direction artistique ou scénaristique depuis le début mais ne fait qu'aller dans le sens du vent en fonction des critiques.

    Après la prélogie, les fans (de la trilogie originales) réclamaient un retour aux sources. Disney leur offre l'Episode VII.

    Après l'Episode VII, les critiques se concentrent sur le manque d'originalité de ce film, Disney nous offre l'Episode VIII.

    Après l'Episode VIII et son originalité WTF que la plupart des fans rejettent en bloc, Disney annonce remettre la saga sur de bons rails avec l'Episode IX.

    Un peu trop tard, non?

    mardi 06 novembre 2018 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2277 Crédits

    Et bien moi, je pense tout le contraire de mes chers prédécesseurs ^^, je pense que depuis le début kylo Ren n'est pas du tout "l'incarnation de mal dans la galaxie"  et que c'est pour ça que ses contour sont aussi flou jusque là. Je pense que tout ceci a un sens et un but et nous auront une très belle surprise dans le 9. La dernière news sur Adam Driver d'hier va dans ce sens et je garde plein d'espoir ^^

    mardi 06 novembre 2018 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    17260 Crédits

    J'aime bien Maz parce qu'elle sait me mettre du baume sur le cœur. J'avoue qu'en revoyant le film chez moi, j'ai fini par trouver que les prises de position iconoclastes de Rian Johnson ont fait du mal au mythe (même si j'apprécie toujours autant la trajectoire de Luke, entre déchéance et rédemption). C'est bien de vouloir décoiffer les fans, mais on a besoin de d'éléments stables dans un récit. En plus, Finn, Rey et Poe n'ont pas été développé.es comme on aurait voulu et la romance avec Rose n'a pas beaucoup d'intérêt. Mais bon, je préfère penser que Jar Jar Adams a encore son mot à dire et qu'il va recoller les morceaux… Toujours en mouvement est l'avenir.

    mardi 06 novembre 2018 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    187 Crédits

    Si j'ai aimé l'épisode 7, quelle déception que le 8 ! Plus le temps passe et plus je me dis que ce film a détruit le mythe star wars ! 

    Un Luke bousillé pour faire soi disant original. Une Rey aux origines pathétiques  (même si j'adore l'actrice )...

    JJ Abrams  ne pourra pas recoller tous les morceaux avec l'épisode 9. Mon enthousiasme pour Star Wars à pris un sacré coup depuis Les Derniers Jedi.

    Cependant, Abrams peut limiter les dégâts. J'ai confiance en lui pour ça.  Il aime vraiment Star Wars, c'est déjà ça. A suivre...

    Xav12



    mercredi 07 novembre 2018 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JadenKors14

    JadenKors14

    79 Crédits

    Comment voulez vous "sauver" une trilogie par le réalisateur qui l'a débuté et qui nous a pondu un épisode 7 qui ne nous explique aucunement le contexte dans lequel on atterri, qui nous fait un remake du 4 avec la planète désertique et une pseudo l'étoile noire franchement ?

    Ryan Johnson a au moins eu le cran de fournir un film à rebondissements, sombre, étonnant avec des personnages mieux travaillé. Il a en partie sauvé notre pauvre Kylo Ren en le faisant passer d'un pauvre ado rageux à un jeune torturé mais très intéressant qui a manipulé Rey et Snoke pour prendre le pouvoir. 

    mercredi 07 novembre 2018 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    17260 Crédits

    JadenKors14: Oui, certes, je suis d'accord sur les rebondissements et les surprises du film mais elles vont trop souvent dans le même sens: on casse le mythe. En revanche, pas d'accord pour l'approfondissement des personnages. Poe est un égocentrique mal dans sa peau, Finn est transparent. Rey parvient à tirer son épingle du jeu mais elle n'est pas aussi charismatique que dans l'épisode 7…

    mercredi 07 novembre 2018 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide