Quelques infos sur le tournage de l'Épisode IX en Jordanie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Quelques infos sur le tournage de l'Épisode IX en Jordanie

J.J. Abrams, réalisateur de l’épisode IX, et Katheleen Kennedy, présidente de Lucasfilms, offrent quelques impressions sur le tournage du film en Jordanie.


Plusieurs photos du tournage de l’épisode IX en Jordanie circulent sur le net depuis quelques semaines sans qu’il y ait eu de véritable annonce officiel à ce propos. J.J. Abrams et Katheleen Kennedy se sont finalement, quoique brièvement, exprimé à ce sujet. 


Grâce au site d’actualité Roya News, nous savons désormais que le tournage s’est déroulé durant 3 semaines sur les sites de Wadi Rum et Shakriah. J.J. Abrams ne manque pas de louanges lorsqu’il parle de son expérience.


Wadi Rum est d’une beauté à en couper le souffle et le parfait décor pour notre film [...] je me sens extrêmement chanceux d’avoir pu tourner en Jordanie. Entre l’accueil chaleureux de la part du gouvernement et le dévouement et l’excellent travail des professionnels du cinéma locaux, nous n’aurions pas pu avoir de meilleur expérience. Nous sommes énormément reconnaissants.


Wadi Rum est, en effet, une région favorisée par les réalisateurs de films Star Wars puisqu’elle a déjà servi de décor à Rogue One. Cela voudrait-il dire que les héros de la trilogie revisiteront la planète Jedha? Pour le moment, nous ne pouvons que spéculer. 



Les paysages de Wadi Rum ont servi de décors à plusieurs films tels que Rogue One et The Martian.


Un commentaire de Kathleen Kennedy offre aussi à réfléchir. 


J’aimerais remercier la Commission royale jordanienne du film et l’armée dont l’énorme support a été inestimable et a aidé à rendre ce tournage possible. 


L’armée aurait offert un support logistique à l’équipe de tournage. La présence de l’armée signifie-t-elle qu’il y ait eu des scènes à grand déploiement tournées en Jordanie? Le nombre de professionnels jordaniens engagés durant le 3 semaines de tournage (250 aux dires du site Roya News) semble le suggérer. 


  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27028 Crédits

    Il est certain que dans ce genre de pays l'armée et le pouvoir contrôle tout et savent bien que c'est un coup de projecteur pour ces régions, au moins pour en faire parler et attirer des touristes. De plus un film assure des retombées commerciales énormes sur l'économie locale. En tous les cas je ne connais pas mais je sais que c'est magnifique ! tout comme les ruines de Petra ou ils sont tourné Indiana Jones.

    vendredi 30 novembre 2018 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Freerider_x1

    Freerider_x1

    1098 Crédits

    Jedha ah été pas mal bombardée dans Rogue One alors il ne doit pas en rester grand chose....

    Mais peut-être une grotte secrète ou une cachette chez Saw Gerrera avec quelque chose d'important pour l'ordre Jedi ?


    vendredi 30 novembre 2018 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cavehopper --- Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Guch Ydroma --- Guch Ydroma était un homme, vivant sur Jedha en l'an 0 (Personnages - Civils)
  • Bulles Hydrostatiques (Habitations Gungans) --- Vivants au coeur des marais de Naboo, les Gungans developpèrent une technologie particulière, leur permettant de vivre dans les eaux profondes de la planète : Les bulles (ou sphères) hydrostatiques. (Armements & Technologies - Installations)
  • Dathomir --- De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • C-73 Tracker --- Le C-73 Tracker est un modèle de chasseur antédiluvien, antérieur de plusieurs années au vénérable Z-95 Headhunter, ce qui explique qu’on ne le trouve plus guère que dans les musées, comme l’Imperial Stardrive Museum de Coruscant. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide