Le Réveil de la Force a failli porter un autre titre...bien connu !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Le Réveil de la Force a failli porter un autre titre...bien connu !

Nous apprenons aujourd'hui que le "Réveil de la Force" aurait presque pu se nommer autrement en faisant un énorme clin d'oeil à l'Univers Etendu !


Il n'est pas rare qu'un film Star Wars change de nom en cours de production voir même après sa sortie ! En effet "Star Wars" est devenu "A New Hope" et "Revenge of the Jedi" a laissé place à "Return of the Jedi". Et bien il faut croire que "Le Réveil de la Force" n'a pas échappé à cette "tradition".

Nous apprenons via Pablo Hidalgo du story group de Lucasfilm que le film s'est longtemps fait appeler "Shadow of the Empire" avant de changer pour le titre que nous connaissons aujourd'hui ! A une lettre prêt l'épisode VII aurait donc reprit le titre de l'une des histoires les plus célèbres et réussies de l'Univers Etendu Legend. 

Pour rappel" ShadowS of the Empire" fut un énorme projet multimédia prenant part entre "l'Empire contre Attaque" et "Le Retour du Jedi". En effet les différentes partie de cette vaste histoire furent développées en jeu vidéo, roman, comics, jouets et même bande originale !




  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13027 Crédits Modo

    Étonnamment je préfère "The Force Awakens", sans doute à force de le voir vous me direz ? Puis de toute façon il est plus question d'empire mais de premier ordre!

    dimanche 27 décembre 2015 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10481 Crédits

    Je préfère qu'ils aient donné ce nom, car Shadows of the Empire restera pour moi un géniallissime jeu vidéo (très critiqué à l'époque), une bande son géniale, et un bouquin qui fait partie de mes préférés. D'ailleurs dans le jeu de société X-Wing, l'outrider reste parmi mes vaisseaux préférés, avec son pilote Dash Rendar.


    J'aimerais qu'ils "canonisent" Shadow of the empire, car il n'entre pas en conflit avec l'UE actuel, et il est tout simplement géniallissime.

    dimanche 27 décembre 2015 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13386 Crédits

    Au delà d'une trop grande similarité avec l’œuvre de l'UL qui aurait pu porter à confusion, le titre "Shadow of the Empire" ne cadre pas avec la tradition des titres plutôt flous des premiers épisodes des trilogies précédentes : "La Menace Fantôme" et "Un Nouvel Espoir". Par contre "Le Réveil de la Force" est assez vague pour entrer dans cette tradition : est-ce le réveil de la Force en général ? est-ce le réveil de la Force en Rey ?
    Et puis "Shadow of the Empire" est trop connoté Premier Ordre ce qui ferait un très bon titre pour un second épisode de trilogie à l'instar de "L'Attaque des Clones" ou de "L'Empire Contre-Attaque".

    Et puis "Le Réveil de la Force" fait quand même plus optimiste (même si, finalement, le film ne l'est qu'à la fin) que "L'Ombre de l'Empire" qui, à mon sens est trop sombre et trop dure pour un premier épisode ^^


    Starkiller > Si ça peut te rassurer un minimum : un YT-2400 décolle de Mos-Esley dans l'Edition Spécial de "Un Nouvel Espoir", donc même si l'Outrider n'est plus canon, ce type de vaisseau, lui, l'est toujours 

    Par contre, concernant la canonicité de "Shadows of the Empire", sans remettre en cause la qualité de l'intrigue, la qualité du jeu ni même la qualité du roman (la BD par contre...), j'ai toujours trouvé que cette intrigue entrait en total contradiction avec les propos de Luke a à la fin de l'Episode V, où il dit à Lando et Chewie qu'il les rejoindra sur Tatooine ; ce qui sous-entends que, à la fin de l'Episode V,  Lando et Chewie partent directement pour Tatooine infiltrer le palais de Jabba ; ce qui, a mon avis ne laisse absolument pas de place pour une intrigue intermédiaire entre les Episodes V et VI, impliquant Luke, Lando et Chewie infiltrant le palais de Xizor, entre autres aventures...

    lundi 28 décembre 2015 - 00:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    20357 Crédits

    L'ombre de l'empire? Oui, heureusement qu'ils ont évité la confusion. Les fans de l'UE ont déjà du mal à admettre la disparition de leur monde…

    lundi 28 décembre 2015 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    Beau jeu

    vendredi 12 février 2016 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Réveil de la Force a failli porter un autre titre...bien connu !

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Le Réveil de la Force a failli porter un autre titre...bien connu !

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

248 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide