Le Réveil de la Force a failli porter un autre titre...bien connu ! (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13946 Crédits Modo

    Étonnamment je préfère "The Force Awakens", sans doute à force de le voir vous me direz ? Puis de toute façon il est plus question d'empire mais de premier ordre!

    dimanche 27 décembre 2015 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Je préfère qu'ils aient donné ce nom, car Shadows of the Empire restera pour moi un géniallissime jeu vidéo (très critiqué à l'époque), une bande son géniale, et un bouquin qui fait partie de mes préférés. D'ailleurs dans le jeu de société X-Wing, l'outrider reste parmi mes vaisseaux préférés, avec son pilote Dash Rendar.


    J'aimerais qu'ils "canonisent" Shadow of the empire, car il n'entre pas en conflit avec l'UE actuel, et il est tout simplement géniallissime.

    dimanche 27 décembre 2015 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Au delà d'une trop grande similarité avec l’œuvre de l'UL qui aurait pu porter à confusion, le titre "Shadow of the Empire" ne cadre pas avec la tradition des titres plutôt flous des premiers épisodes des trilogies précédentes : "La Menace Fantôme" et "Un Nouvel Espoir". Par contre "Le Réveil de la Force" est assez vague pour entrer dans cette tradition : est-ce le réveil de la Force en général ? est-ce le réveil de la Force en Rey ?
    Et puis "Shadow of the Empire" est trop connoté Premier Ordre ce qui ferait un très bon titre pour un second épisode de trilogie à l'instar de "L'Attaque des Clones" ou de "L'Empire Contre-Attaque".

    Et puis "Le Réveil de la Force" fait quand même plus optimiste (même si, finalement, le film ne l'est qu'à la fin) que "L'Ombre de l'Empire" qui, à mon sens est trop sombre et trop dure pour un premier épisode ^^


    Starkiller > Si ça peut te rassurer un minimum : un YT-2400 décolle de Mos-Esley dans l'Edition Spécial de "Un Nouvel Espoir", donc même si l'Outrider n'est plus canon, ce type de vaisseau, lui, l'est toujours 

    Par contre, concernant la canonicité de "Shadows of the Empire", sans remettre en cause la qualité de l'intrigue, la qualité du jeu ni même la qualité du roman (la BD par contre...), j'ai toujours trouvé que cette intrigue entrait en total contradiction avec les propos de Luke a à la fin de l'Episode V, où il dit à Lando et Chewie qu'il les rejoindra sur Tatooine ; ce qui sous-entends que, à la fin de l'Episode V,  Lando et Chewie partent directement pour Tatooine infiltrer le palais de Jabba ; ce qui, a mon avis ne laisse absolument pas de place pour une intrigue intermédiaire entre les Episodes V et VI, impliquant Luke, Lando et Chewie infiltrant le palais de Xizor, entre autres aventures...

    lundi 28 décembre 2015 - 00:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    L'ombre de l'empire? Oui, heureusement qu'ils ont évité la confusion. Les fans de l'UE ont déjà du mal à admettre la disparition de leur monde…

    lundi 28 décembre 2015 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    Beau jeu

    vendredi 12 février 2016 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Petothel Gara --- Gara Petothel est une humaine native de Coruscant. Dès son plus jeune age Gara était passionnée par le pilotage et rêvait de devenir pilote. Elle ne recut cependant qu'une brève formation dans ce domaine. (Personnages - Indépendants)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Sapir --- Cette plante particulièrement parfumée était cultivée pour ses feuilles. Séchées on en avait le même usage que du thé. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Rebel Armoured Freerunner --- Le Rebel Armoured Freerunner constitue le Fer de lance de l’infanterie motorisé Rebelle (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide