John Williams continuera-t-il à participer à l'aventure Star Wars ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
John Williams continuera-t-il à participer à l'aventure Star Wars ?

Le tournage du huitième Star Wars est à mi-chemin et une question se pose : le compositeur John Williams va-t-il continuer à produire les musiques du film ?


Lorsque le communiqué de presse du "Réveil de la Force" était paru, Disney et LucasFilm ont déclaré que John Williams composerait toutes les musiques de la nouvelle trilogie. Peu après, ils ont annoncé que, pour le moment, il ne produirait que la musique de l’Episode VII.

Récemment, le compositeur de 84 ans a mené l’Orchestre de Philadelphie. Lors du concert, il a brièvement mentionné Star Wars VIII en expliquant:
« J’ai dit aux producteurs que je ne savais pas si je voulais participer au prochain Star Wars, mais je leur ai aussi dit que je ne voulais pas que quelqu’un d’autre le fasse ! ». Cette dernière partie est évidemment une blague, destinée à faire rire le public !

Si John Williams décide de ne plus participer à l’aventure Star Wars, pour laquelle il compose les musique depuis 1977, il est probable que ce soit Alexandre Desplat qui prenne la relève. Nous espérons avoir plus d'information à ce sujet d'ici la fin de l'été !



  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13386 Crédits

    Ce serait quand même bien que John Williams aille/tienne bon jusqu'à la composition de sa neuvième symphonie  après, promis, on le laissera prendre sa retraite !

    Quant à
    Alexandre Desplat, attendons de voir ce que ça va donner sur "Rogue One" avant d’espérer le retrouver sur un épisode de la Saga.

    samedi 07 mai 2016 - 12:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SWHD

    SWHD

    2373 Crédits

    C'est vrai ! Justement, c'est à cause de son âge et de quelques problèmes de maladie qu'il risque de ne pas continuer à composer les musiques :/ J'espère qu'A.Desplat se montrera à la hauteur si jamais il doit le remplacer !

    samedi 07 mai 2016 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4240 Crédits

    J’espère qu'il continuera, la BO de SW 7 était superbe ! Mais s'il a des problèmes de santé :-/

    samedi 07 mai 2016 - 18:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36515 Crédits Modo

    A sa sortie la BO du Réveil de la Force m'avait beaucoup déçu car il n'y avait pas vraiment de grand thème qui se démarquait...mais avec le temps le thème de Rey, de la Résistance et le Jedi Steps sont vraiment top. Bref qui que ce soit pour la suite j'espère qu'on aura des thèmes qui restent en thème, un nouveau pour Kylo Ren serait pas du luxe, celui qu'il a actuellement accompagne bien les images mais n'est pas marquant.

    L'idée qui ne fasse que TFA sous l'ère Disney ne me dérangerait pas car il aura fait office d'"ouverture" ou d'Adieux à la saga. Par contre si il fait le VIII mais pas le IX on aura une impression d'inachevé...

    samedi 07 mai 2016 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Et OUI Seb, le thème de Rey est le meilleur depuis le thème de Maul.

    Cette petite BO, tient quand même largement la route par rapport à d'autres.

    Pour moi un Star Wars sans John Williams, c'est comme un bon fromage sans pain (je n'aime pas le vin rouge sorry), donc ça sera une déception, sauf si le compositeur copie littéralement le maitre (ce que j'espère sincèrement).

    samedi 07 mai 2016 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    36515 Crédits Modo

    C'est quoi le thème de Maul ? Tu veux pas parler de Duel of the Fate plutot ?

    Le thème de Rey est très sympa mais je préfère la Marche de la Résistance perso ;) et puis il ne faut pas oublier les jolis thèmes de la prélo que sont Across the Stars et Battle of the Heroes.

    Pour le succèsseur de Williams j'espère bien qu'il reprendra et ré-arrangera des thèmes déjà bien connu, mais j'espère qu'il mettra aussi sa patte tout en restant dans l'esprit de la saga.

    samedi 07 mai 2016 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32233 Crédits

    Forcément il faut s'y attendre. C est dommage mais on peut le comprendre.


    Pour ce qui est du thème de Rey oui il est sympa comme le reste de la BO. Mais justement c est sympa. Pendant le film.

    Mais après? Comme ça de tête, combien sont capable de fredonner ce thème?

    Alors que des morceaux comme Duel of The Fates ou juste La Marche Impériale reste en tête. Espérons que la transition se fasse en douceur et que Williams puisse apporter sa patte s'il juge un changement ou une correction necessaire.

    samedi 07 mai 2016 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13386 Crédits

    Franchement ? je suis peut-être malade mais il m'arrive régulièrement de fredonner au taff les thèmes de Rey, de Finn, de Poe, Kylo Ren, la Résistance de la même façon que ceux des deux précédentes Trilogie.

    Alors, oui, à la sortie du ciné on les aura moins bien retenu que ceux des précédents films ; oui, il sont vachement plus complexes , moins "mélodieux" aussi (et encore) mais sérieusement quand on s'y attarde un minimum ils sont très intéressants : comme par exemple le thème de Finn qui fonctionne très bien tout seul tout en étant très fusionnel avec celui de Poe au point de s'entremêler lors de leur fuite du Destroyer de Kylo Ren ; le thème de Poe qui est très fusionnel avec celui de la Résistance.
    Sérieusement c'est la première fois en 7 films (si on se contente uniquement de Star Wars, mais ça vaut finalement pour le reste de son œuvre : Indy, Harry, ...) que Williams nous propose des thèmes qui ne sont pas juste joués les uns à la suite des autres mais fusionnent les uns avec les autres.

    Comme je dis : je dois être un peu siphonné...

    samedi 07 mai 2016 - 22:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    20350 Crédits

    Je crois que beaucoup ont critiqué la musique de l'épisode 7 et finissent par reconnaître qu'elle est très belle et très cohérente. Je suis un fan du thème de Rey et je peux le siffloter où tu veux, quand tu veux! Après, pour John, il faut voir: je présume que ce ne doit pas être facile, à partir d'un certain âge, d'être capable d'inventer de nouvelles mélodies et de composer une symphonie aussi complexe. J'ai le CD de la musique de Shadows of the Empire, composée par Joel McNeely, et ce n'est pas du tout au niveau…

    lundi 09 mai 2016 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Oui Seb, Duel of the fates, sinon je suis aussi accroc aux thème de la prélo, même si pour moi, les musiques de la trilo sont les meilleures.

    J'aime (j'adore) les 7 albums et j'espère que les autres suivront la même voie. Merci de faire du John Williams, messieurs les futurs compositeurs.

    lundi 09 mai 2016 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13386 Crédits

    Allez, je vais jouer les monsieur-je-sais-tout pointilleux pinailleurs, mais le thème de Maul est ce motif de voix d'hommes chuchotant dans une langue étrange (Sanskrit ?), parfois agrémenté de percutions et/ou de cuivres qu'on entend presque à chaque fois que Maul est à l'écran : sa première apparition en hologramme derrière celui de Sidious, à son arrivé sur Tatooine, lorsqu'il déploie ses droïdes sondes et lorsque la sonde qui a repéré Qui-Gon revient vers lui, et pendant le duel final avant qu'il n'empale Qui-Gon :

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    lundi 09 mai 2016 - 23:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EC70CR

    EC70CR

    169 Crédits

    Perso j'ai du mal à imaginer Star Wars sans John Williams à la baguette :-/

    J'attends d'écouter la B.O. de Rogue One pour me faire une opinion sur la capacité d'Alexandre Desplat à reprendre le flambeau, en espérant malgré tout que Maître Williams sera en mesure de composer les deux dernières partitions de la postlogie ...

    Ce message a été modifié par EC70CR le mercredi 11 mai 2016 - 00:43

    mercredi 11 mai 2016 - 00:42 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

John Williams continuera-t-il à participer à l'aventure Star Wars ?

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

John Williams continuera-t-il à participer à l'aventure Star Wars ?

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

86 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide