Mark Hamill revient sur la mort de Luke Skywalker

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Mark Hamill revient sur la mort de Luke Skywalker

En attendant son retour fantomatique dans l'Episode IX, Mark Hamill continue d'alimenter le débat sur la disparition de Luke dans la Force.


Il y a de ces discussions qui animent les fans plus que d'autres, et la mort de Luke Skywalker dans "Les Derniers Jedi" est sans aucun doute l'une d'entre elles. Comme si le débat n'avait pas duré assez longtemps, Mark Hamill a décidé de remettre son grain de sel en postant sa vision des choses sur son compte instagram... Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne manque pas de sarcasme !

LA FORCE A TUE LUKE. Vous devez reconnaître l'ironie de son destin. C'est comparable à un toxicoman qui est resté clean vis à vis de sa dépendance pendant des décennies et qui meurt d'overdose tragiquement pour en avoir reprit juste une seule fois. #Sadskywalker #ForceFatality #Jedijunkie


Et vous qu'avez-vous pensé de la mort de Luke Skywalker ?



  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    382 Crédits

    Oui. D'accord. Mais c'est tout de même une grosse connerie de l'avoir fait mourir dès l'épisode VIII. Ils auraient dû attendre la fin, du IX !

    On aura pas eu de vrai confrontation Kylo Ren/Luke Skywalker.

    mercredi 24 octobre 2018 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JadenKors14

    JadenKors14

    63 Crédits

    Moi ce qui me gêne un peu à force c'est qu'il rabâche toujours la même chose sur son personnage de Luke. 

    Si aujourd'hui Ryan Jonhson est décrié c'est parce que quelque part, Mark Hamill lui a tiré à vue pendant la promo du film en n'hésitant pas à dire qu'il était contre ses choix artistiques et l'orientation de Luke. Donc merci l'ambiance. 

    J'ai toujours apprécié le faite que Mark soit toujours autant accroché à Luke. malheureusement le choix de faire un Luke sombre, aigri et rongé par le remords en fait un personnage beaucoup plus intéressant que si il était resté campé dans le même rôle. 

    De plus, c'était avant tout  une idée de Georges Lucas d'avoir expédié Luke seul sur une île perdu. Une des nombreuses idées que ce sont servis JJ et Ryan...

    mercredi 24 octobre 2018 - 15:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23980 Crédits

    Je trouve la mort de Luke très bête. La Force l'a épuisée...

    Il ne pouvait pas prévoir un mars en réserve (avant que Yoda lui vole, lol! ) pour après son effort.
    Il savait bien que c'était un effort démesuré. De plus, il ne fait pas grand chose Luke dans cette trilogie, juste ralentir le 1er Ordre. Ca valait vachement le coup de le chercher dans toute la galaxie...

    mercredi 24 octobre 2018 - 15:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11572 Crédits

    D'accord avec Kardass.
    La Force est mauvaise pour la santé, attention l'excès de Force tue ... bon c'était pas top. Et puis c'est vrai qu'un combat charismatique fantomatique pour gagner 5 minutes après des années à le chercher, c'était l'échec le plus total de la saga.

    Dommage, pour moi Luke vit toujours un peu !

    mercredi 24 octobre 2018 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Freerider_x1

    Freerider_x1

    176 Crédits

    Ça n'a dérangé personne que Obiwan, agé, se laisser tuer dans le IV pour permettre aux autres de fuir.
    Ni que Yoda s'isole dans sa forêt au lieu de rejoindre la résistance et refuse au début de former Luke...

    La démarche de Luke est exactement pareil dans l'épisode 8... Il se sacrifie pour sauver la résistance après avoir finalement formé Rey.. Et comme Obiwan et Yoda il va rejoindre la Force...

    C'est sur qu'on aurait tous aimé une aventure Solo/Leia/Luke... Mais il faut avouer que ça n'aurait pas été cohérent non plus...

    Ce message a été modifié par Freerider_x1 le mercredi 24 octobre 2018 - 19:15

    mercredi 24 octobre 2018 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    345 Crédits

    bien dit mon bon maître c'est bien juste  

    mercredi 24 octobre 2018 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11572 Crédits

    Obi Wan se laisse tuer pour permettre aux autres de fuir dans le sens ou Luke ne l'aurait jamais abandonné et que de toute façon le combat semblait perdu face à Vador.

    C'était mourir ou bien mourir et laisser Luke se faire tuer également.

    Et au travers de la Force, le plan était de guider Luke pour qu'il détruise l'étoile noire.

    En sauvant Leila, en réunissant les jumeaux et en donnant à l'alliance toutes les données nécessaires à la destruction de l'étoile noire, Obi Wan avait accompli son travail.


    Dans l'épisode 8, Luke meurt pour faire gagner 5 minutes. Juste 5 minutes ... Ca aurait été aussi simple (mais moins classe) d'utiliser la Force pour aider à trouver un passage au fond de la caverne pour que les gens puissent s'en extirper. Et puis de toute façon il n'y a pas de plan derrière tout ça, à chaque super arme que les gentils détruisent, les méchants en ont 10 derrière. Leurs ressources sont infinies (dixit le réalisateur), pourquoi se battre contre l'infini ?

    Au final il a eu raison de faire une overdose dans ce contexte déprimant.

    jeudi 25 octobre 2018 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    174 Crédits

    Si M Hamill rabache sur Luke, c'est parce que ça lui reste en travers de la gorge ce tournant invraisemblable pris par son personnage dans l'épisode 8.

    R Johnson a voulu faire le malin en faisant le contraire systématique de ce qu'on attendait de lui, sauf que Luke qui tourne le dos à tout le monde, ça ne tient pas la route et je suis d'accord avec Hamill.

    Le changement du personnage est beaucoup trop radical.

    Hamill est comme un certain nombre de fans un peu perdus, il répond de façon plus ou moins farfelue en tentant de recoller les morceaux après l'épisode 8 qui s'est évertué à déconstruire le mythe de star wars.

    ça aurait été tellement mieux de garder un seul réalisateur avec une vision unique pour cette postlogie.

    Xav12





    jeudi 25 octobre 2018 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    453 Crédits

    Je lis plus haut des commentaires faisant état de la comparaison entre la mort de Luke et celle d Obi wan ou de Yoda.

    Alors pour rappel, Obi wan est tué par un coup de sabre laser, même s il s est volontairement sacrifié pour.

    Et Yoda lui est tout simplement mort de vieillesse, même s il savait qu il allait mourrir.

    Luke, ça n a strictement rien a voir. Luke est mort pour s être trop servi de la force ce qui est une première dans SW... Surtout lorsqu'on sait que le pouvoir dont il s est qervo, Kylo et Rey s en sont servi à foison durant tout le film...

    Et puis le personnage a une mort pathétique: il refuse durant tout le film comme une vieux grincheux de rejoindre la résistance (Rey rentre bredouille après avoir passé quelques temps avec lui) et au final le type decide comme ça, a la fin, de revenir après avoir fait le gosse capricieux qui refusait systématiquement de revenir sur ses choix, et qu il était trop tard, puisque Rey était partie avec le seul vaisseau qu il restait.

    Le mec veut pas revenir mais en même temps il voudrait bien...

    Et a la fin il revient sans vraiment revenir, et meurt pour cela alors que s il était vraiment revenu il serait mort dans un vrai combat.

    Si j' ai besoin de vous faire un dessin pour vous faire comprendre le niveau de pathétisme de la scène, la je ne sais plus quoi faire....

    La mort de Luke qui plus est n aura servi a pas grand chose... Tout comme le fait d avoir déployé pour le nouvel ordre tout leur arsenal de Wallers qui n auront rien fait d autre que de shooter un hologramme... (Leur rôle est nul dans cette bataille puisque c est le canon géant qui ouvre la brèche et se sont les TIEs qui abattent les speeders rebelles...)

    Donc oui, je ne vois pas vraiment l intérêt de cette mort, ni de ce combat final... A part pour le spectacle rien de tout ceci n aura servi a rien. Et Luke est mort comme un pet dans le vent pour s être trop servi de la force... (Vous pouvez triturer la scène comme vous le voudrez mais c est ce qui a est réellement passé...)

    lundi 05 novembre 2018 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Festival Avignon Geek Expo

16 févr. 2019 - 17 févr. 2019

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide