Dans deux semaines, le salon Back to Retro

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Dans deux semaines, le salon Back to Retro

Les 9 et 10 septembre, venez en Belgique participer à un grand rassemblement de fans et profiter de la bourse aux objets vintage.


Amateurs de salons ? Chasseurs d’objets vintage ? Collectionneurs fous ?

La troisième édition du salon Back to Retro saura satisfaire tous vos désirs le week-end des 9 et 10 septembre à Arlon en Belgique ! Son thème sera les Contes et Légendes !




Dans une ambiance nostalgique, pour pourrez profiter de nombreux espaces consacrés à la pop culture et surtout de la grande bourse aux objets vintage organisée avec l’aide de l’association Action Toys.

Outre sa bourse aux objets vintage, le salon vous permettra de rencontrer plusieurs artistes en dédicaces :
- Richard Unglik, auteur de livres Playmobil pour les enfants, notamment le Chien des Baskerville.
- Benjamain Lesage : ce photographe viendra présenter des images de son press-book. Il est co-auteur de L’Ardenne Ancestrale.
- Stéphane Faucourt et Yann Leroux : fans de Star Wars depuis les tout débuts de la franchise, ces deux collectionneurs sont les auteurs de Meccano to Trilogo, La French Touch et La Guerre des Étoiles la saga vue de France.
- Adeline Chetail : actrice de doublage française. Elle est la voix française de plusieurs héroïnes telles que Rosita Espinosa dans The Walking Dead, la princesse Zelda, ou Zia dans Les Mystérieuses Cités d’Or.



Le salon proposera deux expositions :
- Une rétrospective de la collection des jouets Action Man, comportant des pièces des années 1970.
- Des décors Playmobil échelle 1 reproduisant des scènes du livre Le Chien des Baskerville de Richard Unglik.




Des animations sont bien sûr prévues !
- L’équipe de Shainiiigaming fera de nombreuses démonstrations autour du thème des jeux vidéo vintage. Des surprises de leur part sont à prévoir.
- The Fanatic’s Division est une association belge d’amateurs de films d’horreur et gore. Vous pouvez compter sur leurs animations costumées pour vivre le grand frisson !


Adeline Chetail


Un salon digne de ce nom ne serait bien sûr rien sans ses espaces de restauration, ses nombreuses boutiques et bien sûr ses concours ! Cette année Back to Retro permettra ainsi à quelques chanceux de remporter de nombreux DVD et des entrées aux parcs Océade et Mini Europe.
De plus, chaque visiteur se verra offrir en souvenir une photo professionnelle de lui-même prise sur place !

Le salon Back to Retro 3, c’est samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017 au Parc des Exposition d’Arlon !
Attention, il n’y a pas de prévente. Les entrées sont payables sur place (5€ par personne, gratuit pour les moins de 6 ans).

Plus d'information sur la page Facebook de l'événement !





Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • BlasTech DY-225 --- Construit par la grande entreprise BlasTech, le DY-225 était un blaster lourd particulièrement efficace lorsque son mode assommeur était activé. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • TIE/ts Training Shuttle --- Alors que la plus grade partie de l’entraînement des élèves pilotes impériaux ait lieu sur simulateur, ceux-ci nécessitent malgré tout plusieurs heures de vol sur un véritable chasseur dans le vide spatial, en compagnie d’un instructeur. (Vaisseaux - Transports)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Nu Jocasta --- Le Maitre Jedi Jocasta Nu était la Responsable du centre des Archives Jedi et Gardienne du savoir de l’ordre sous l’ancienne République . Maitre Nu jouissait d’une grande renommée dans la galaxie et nombre d’érudits convoitaient ses connaissances. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide