RunDisney Orlando : les courses Star Wars à Disney World

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
RunDisney Orlando : les courses Star Wars à Disney World

Pour la seconde fois cette année, Disney World Orlando a organisé plusieurs courses, dont le semi-marathon Star Wars, du 20 au 23 Avril 2017.


Comme c’est le cas habituellement, les sportifs pouvaient s’inscrire aux 5 km, 10 km, semi-marathon ou pour les plus courageux, au Dark Side Challenge, un 10 km suivi d’un semi-marathon. Des courses pour les enfants ont aussi été mises en place (100m, 200m et 400m)


Avant le début des courses, les coureurs pouvaient faire un tour à l’ESPN Wide World of Sports Complex – Le complex sportif de Disney World. Certaines personnes attendaient devant le magasin dès 4h30 pour se procurer des produits exclusifs de l’évènement ! A 9h30, il y avait une file d’attente de plusieurs centaines de personnes !


Les sportifs pouvaient aussi se procurer tout le matériel nécessaire à la course : chaussures, chaussettes, nourriture, boissons, brassard pour téléphone, crème solaire… Ainsi que d’autres accessoires à l’effigie de Star Wars (chemises, vestes, aimants, tasses, chapeaux). Sur certains stands, vous pouviez aussi vous inscrire à des évènements à venir, des œuvres caritatives…






Concernant les courses :

Pour arriver à la ligne de départ, des navettes ont été mises en place et ont commencé à circuler très tôt le matin. Elles permettent aux coureurs d’arriver à l’heure au lieu de rendez-vous, en n’étant pas coincés dans la circulation.

Le 5 km :

Il a débuté le vendredi matin, à 6h ! Cela peut paraître tôt, mais en Floride, il est préférable de se lever à cette heure-là que de courir sous le soleil levant ! La ligne de départ se trouvait sur le parking d’Epcot – l’un des parcs à thèmes – puis a continué autour du World Show Case et s’est terminée sur l’un des parkings.


Le 10 km :

Les coureurs se sont donné rendez-vous à 5h30 au Magic Kingdom. Ils ont ensuite continué dans l’Hollywood Studios, dans le Disney’s Boardwalk, dans l’Epcot puis ont terminé sur un parking.


Le semi-marathon :

Dimanche matin, le semi-marathon a démarré à 5h30 et a suivi le même parcours que le 10 km.



Pour ceux qui sont intéressés, le semi-marathon de Disneyland Paris aura lieu du 21 au 24 Septembre 2017. Pensez à réserver vos places !







Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction 2019

27 avril 2019 - 28 avril 2019

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide