Tim Rose sera l'invité de l'Open de France de Sabre Laser 2023 !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Tim Rose sera l'invité de l'Open de France de Sabre Laser 2023 !

L'amiral Ackbar vient à Paris rencontrer les fans de Star Wars... et de sabres lasers !


les 26 et 27 Mai prochains se tiendra l'Open de France de Sabre Laser au stade Charlety de Paris qui verra triompher le meilleur duelliste du pays. Cet événement sportif se veut également être un véritable événement fêtant notre saga favorite et le prouve avec la venue d'un invité de choix : Tim Rose !

L'interprète de l'Amiral Ackbar ou encore de Salacious Crumb sera présent la journée du samedi 27 Mai pour une séance de dédicaces et de selfie au prix de 20 euros... beaucoup moins cher que le tarif pratiqué lors de la Star Wars Celebration de Londres donc profitez-en !

Pour prendre vos billets ça se passe par ici !




  • Avatar Meuble

    Meuble

    22 Crédits

    Hello ! Et sinon, le week-end prochain (18 et 19 février 2023 donc), à Metz, aura lieu le 1er Championnat de France officiel de combat au Sabre Laser, où les 60 meilleurs combattants de la métropole s'affronteront pour le premier titre de Champion de France !

    En parallèle, aura lieu la convention "Metz for fiction", avec des animations, des invités, du cosplay, des initiations au sabre laser, etc.

    Entrée libre et gratuite pour le public. Toutes les infos sur le site officiel https://championnat-france-sabre-laser.fr/cfsl/, y compris un lien pour suivre l'événement en direct sur youtube (chaîne Escrime TV).


    Pourquoi deux événements distincts demanderez-vous ? Parce que la pratique du combat au sabre laser s'est développé, en France, au sein de plusieurs "fédérations" ou "ligues" différentes. Il y a notamment le réseau Sport Saber League (SSL), qui organise l'Open, ouvert à tous ; et la Fédération Française d'Escrime (FFE), qui regroupe le réseau des Académies de Sabre Laser (ASL). Ces deux organisations existent aujourd'hui en parallèle, et chacune a donc le droit d'organiser son circuit de compétitions. Cependant, seule la FFE possède un statut officiel en tant que fédération sportive, le titre de Champion de France ne peut donc être décerné que par la FFE, lors d'un tournoi organisé sous son égide.

    Ce qui est donc le cas pour le tournoi de ce week-end, qui fait suite aux tournois régionaux de la saison sportive 2021-2022, où les meilleurs combattants se sont qualifiés pour l'édition nationale de cette année.

    Bref, les 18 et 19 février prochains, il y aura aussi du spectacle et des animations autour de Star Wars et de la science fiction, et je pense que ça méritait bien un petit commentaire pour prévenir ceux que ça intéresserait :) !


    Et pour finir, sur la discipline elle-même : oui, il existe des différences dans la pratique entre SSL et ASL-FFE, je ne vais pas m'étendre là-dessus. Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez facilement les règlements sportifs sur l'internet si vous voulez comparer. Et si vous regardez l'une ou l'autre de ces compétitions, je vous laisse juger par vous-mêmes du style de combats que vous préférez !

    mercredi 15 février 2023 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Merci pour toutes ces précisions! On comprend mieux la situation.

    jeudi 16 février 2023 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Shryne Roan --- Né sur Weytta en 59 avant BY, d’une mère sensible à la force et d’un père qui lorsqu’il avait 3 ans n’hésita pas à le laisser partir avec les jedi qui venaient de découvrir son potentiel. Roan devint le padawan de Nat-Sem. Malgré de formidable aptitude au sabre laser, il douta souvent de sa relation avec la force. Son maître pensait qu’un jour il pourrait devenir maître à son tour. (Personnages - Jedi)
  • Destroyer Stellaire classe Victory II --- C’est pour faire face aux problèmes de faible vitesse subliminique et de maniabilité médiocre en combat spatial du Victory I que fut créé le Victory II, modèle spécialement créé pour le combat entre vaisseaux qui ne put devenir effectif qu’après la guerre des clones. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Praji, Commandant --- Le Commandant Praji était, à l’instar du Lieutenant Cabbel, un diplômé de l’Académie Impériale de Carida, et fut repéré par le Seigneur Vader en personne. (Personnages - Empire)
  • Bargwill Tomder --- Bargwill Tomder était un palefrenier en charge des écuries de Canto Bight (Personnages - Civils)
  • Barq --- Cette céréale est très prisée dans toute la galaxie, et notamment dans les restaurants de luxe. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide