officiel Interview du réalisateur du Temple Jedi
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Voici l'interview :
Comment réagisse les Fans face au FanFilm ?
Ca suscite beucoup d'étonnement et nous recevons pas mal de messages de soutien, ce qui nous fait plaisir et nous motive.
En sont-il friand ou seulement une petite portion les regardes ?
Pour l'instant, le phénomène fan film est peu répandu, nous faison parti des 3 ou 4 premier français à se lancer dans l'aventure.
De plus, les fan films sont peu répandu car ils se diffusent uniquement sur le net (et par certain magazine) à cause des droits STAR WARS.
Ainsi, même si le Haut Débit se généralise, il est difficile de regarder un film sur le net dépassant les 20Mo.
Je pense surtout que bon nombre de fans veulent voir des fan film avec une réelle histoire et non un simple combat au sabre laser.
Je n'ai rien contre les américains mais pas mal de leur film sont soit une parodie ou un pretexte à un combat. Mais je reconnais les qualités de certains fan films originaux.
A mon avis, les français qui se lancent on un réel scénario aves eux. je reconnais aussi que faire un combat c'est beaucoup plus simple que de réliser un film avec un scénario.
D'ailleur, il faudrat attendre la fin de notre projet pour savoir si cela aura abouti a quelque chose de concret.
Est-ce dur de ce faire connaitre, de trouver des partenaires et d'autres fans pour aider à la production ?
Pour, l'instant, nous ne cherchons pas trop a faire connaitre notre projet car il n'est pas fini, nous verrons ca par le suite, mais en général les projets "Fan Film" plaisent...
Quant à la production , nous avons mis du temps a trouver des personnes intéressées et motivées, (nous avons passé une annonce sur le net afin de trouver un artiste 3d qui réalise des merveilles..) et pour le reste, nous ne préferons pas recruter des acteurs par le biais d'internet.
Ce sera des amis qui jouerons, même s'ils ne sont pas fans de SW, il peuvent faire du bon boulot.
D'après vous est-ce une "mode" ou c'est un nouvel aspect que les fans de diverse série prenne de plus en plus en compte ?
Pour ma part, le fan film permet aux fans de proposer leur vision de telle ou telle série, cela leur permet d'être plus critique vis à vis de leur série favorite et de faire partager leur point de vue que d'autre fans peuvent avoir en commun.
Comment en êtes vous venu à produire le Temple Jedi ?
C'était il y a bienttôt deux ans, je voulais réaliser un combat au sabre... Tout est parti de la pour en venir à réaliser un film avec un scénario recherché s'attachant plus au personnage qu'à l'action. Notre fan film ne sera pas qu'un simple combat.
Pouvez-vous nous dire comment se passe la réalisation d'un fan film ?
Du fait avec nos moyens, nous sommes dons amener à nous débrouiller par nous, trouver le "truc". Cela nécessite pas mal d'imagination et de bon sens... Mais c'est ce qui fait tout le charme d'une production de ce type.
D'ou vient l'inspiration pour la création du Temple Jedi ?
Depuis deux ans, pas mal d'idée me passent par la tête, je les écrit puis après je mets tout ça en forme, des idés me viennent des films que je voient ou encore des situations de la vie courante, ou encore l'imagination...
Recois tu des lettres de fans qui te propose des idées pour ton film ?
Non, je reçois plutot des lettres de personnes qui souhaitent travailler avec nous, ce qui est difficile avec la distance.
Quel somme d'argent environs tu investi pour le film ?
Achat de la caméra, d'une carte dacquisiton, du tissus pour les costumes sionon le reste c'est de la récupération.
As-tu quelques choses à ajouter pour les lecteurs ?
Lancez-vous dans l'aventure !
- officiel Fan club
- par Wiseknight
- lundi 04 février 2002 - 16:40
- source SoureDelta
- 0 reaction
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- x-wing : le jeu de figurine
- Quel est votre jeu SW préféré?
- Moisson Rouge
- Meilleur RPG star wars?
- Impressions sur le numéro 3 : Tjs mieux
- Qui est le père de Rey
- Des puzzles en bois
- Experiencing Geometry Dash: A Jump into the World
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- Que possédez vous en jeux Star Wars?
Evénements
Encyclopédie
- Erich S Datoo --- Le Colonel Datoo était un homme, officier du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
- Scarif --- Scarif était une planète située dans la bordure exterieure (Planètes & Lieux - Planètes)
- Vergere --- Les Jedi n'ont pas tous suivis la même voie. Celle de Vergere fut encore plus chaotique que la plupart de ses confrères. (Personnages - Jedi)
- AAT (Armoured Assault Tank) --- Le AAT (Armoured Assault Tank), aussi appelé Trade Federation Battle Tank fut développé par la firme Géonosienne Baktoid Armour Workshop afin de servir de blindé offensif pour la fédération du Commerce. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
- Transport Y-4 Raptor --- Le Y-4 Raptor est un transport de troupes conçu pour les besoins de l’Empire par la section loyaliste d’Incom Corporation et servit par la suite dans les forces spéciales du Warlord Zsinch qui lui donneront leur nom : Raptor. (Vaisseaux - Transports)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney