Un nouveau jeu vidéo Star Wars en approche !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Un nouveau jeu vidéo Star Wars en approche !

Le studio Respawn Entertainment travaille sur un nouveau jeu vidéo, permettant d'incarner un Mandalorien.


Depuis la création de leur univers officiel - et canon - en 2015, LucasFilms et Disney se font forts d'instaurer une chronologie pensée au détail près. Films, séries, mais aussi romans, comics et jeux vidéo, tout est pensé pour que les récits s'intercalent et se répondent entre eux. Et aujourd'hui, c'est sur un potentiel nouveau jeu vidéo que nous revenons.

Si le nouvel univers officiel a débuté sur nos consoles avec le reboot de la saga Star Wars - Battlefront, qui aura le droit à sa suite, on retient surtout les deux jeux du studio Respawn Entertainment (Titanfall, Apex Legends...) centrés autour du Jedi Cal Kestis : Star Wars - Jedi - Fallen Order (Respawn Entertainment, 2019) et Star Wars - Jedi - Survivor (Respawn Entertainment, 2023). C'est ce même studio qui est actuellement en train de plancher sur un nouveau projet, et qui ne serait pas le troisième volet des aventures de Cal (qui devrait quand même arriver dans quelques années).



Un superbe ajout à la mythologie de Star Wars


Ainsi, en parallèle du futur Star Wars - Outlaws (Massive Entertainment, 2024), qui sortira cette année, nous pourrons bientôt incarner un Mandalorien, dans un jeu à la première personne. Le titre nous permettrait d'être dans la peau d'un chasseur de primes, enchaînant les contrats. Nul doute qu'un fil rouge sera présent, qui s'articulera autour de ces primes à récupérer. Bien évidemment, le joueur pourrait compter sur tout l'arsenal d'un Mandalorien, y compris le jetpack. On est en droit de s'attendre à des niveaux usant d'une certaine verticalité, permettant ainsi une plus grande palette de mouvements, d'approches et de moyens d'explorer les environnements. Reste à voir si ces-dites primes seront obligatoires, ou optionnelles, à l'images de celles des jeux Red Dead Redemption de Rockstar Games.

Ce projet fait bien évidemment penser à d'anciens jeux de la franchise, Star Wars - Bounty Hunter (LucasArts, 2002) en tête. Sorti en 2002 sur PlayStation 2 et GameCube, le jeu nous plaçait dans la peau du chasseur de primes Jango Fett, lors d'évènements se situant avant Star Wars - Épisode II - L'Attaque des Clones (George Lucas, 2002). Mais nous pouvons aussi penser au tristement célèbre Star Wars - 1313 (LucasArts), projet annulé qui mettait en scène Boba Fett dans sa jeunesse au sein de Coruscant, dans un titre très axé action-aventure, à la manière de la saga Uncharted de Naughty Dog. Incarner un chasseur de primes au sein de l'univers Star Wars est en effet du pain béni pour les développeurs, avec un arsenal d'armes et de gadgets déjà à disposition.



Nostalgie en approche !


Nous attendrons maintenant d'en savoir plus sur ce mystérieux jeu. Nous espérons qu'il sortira avant le Star Wars - Eclipse de Quantic Dream, pas prévu avant plusieurs années.

Qu'en pensez-vous ? Intrigués par ce projet ? On vous écoute !


  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2345 Crédits

    J'ai hâte dans savoir plus ! 

    jeudi 29 février 2024 - 02:09 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur de Guerre Bulwark --- Le croiseur de guerre Bulwark fut le plus gros appareil utilisé par la nouvelle république, et malgré son apparence hideuse, c’est un des meilleurs croiseurs dont la nouvelle république pouvait disposer. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Darth Bane --- Loin d'être un humain comme les autres, Darth Bane fut avant tout un très grand seigneur des sith, dont les origines restent encore inconnues de nos jours. Il vécu deux mille ans avant la guerre qui opposa l'empire à l'Alliance Rebelle, et fut le fondateur de la règle Sith, "un maître, un apprenti", qui demeura inscrite dans l'Ordre Sith jusqu'à la mort de l'empereur Palpatine. Cette règle est, sans aucun doute, la plus importante de la confrérie. (Personnages - Sith)
  • Sabacc --- Le Sabacc est un jeu de hasard très ancien. Il date du début de l'Ancienne République. (Divers - Jeux)
  • Niles Gavla --- Le lieutenant Niles Gavla était un agent de l'Empire (Personnages - Empire)
  • M6-TT --- Le marcheur M6-TT était un quadripode appartenant au Premier Ordre (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide