(Comics US) Empire n° 16 en avant première

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
(Comics US) Empire n° 16 en avant première

Au dernier homme... Rendons hommage ?


Je m’excuse d’avance auprès des fans non-anglophones, mais cette actu concerne un fois encore (et toujours ?) la VO.
Pas d’édition française à l’horizon concernant la série Empire… Mais qui sait…


2 previews en un week-end et pour le trimestre : on sent qu'ils ont tout un retard dans leur édition à se faire pardonner. Espérons que ça ne durera pas…
C'est donc encore un jolie cadeau de la part du site officiel de l’éditeur Dark Horse US. Ce seizième numéro de la série Empire est prévu pour le mercredi 28 janvier 2004, et voici qu’on nous en offre les 4 premières pages en avant première.

Ce numéro est la première partie d’un récit qui en comptera trois et intitulée To The Last Man (Au Dernier Homme). Il nous conte les aventures du Lieutenant Janek Sunder, pilote de l’Académie Impériale de Carida qui a finalement rejoint l’infanterie. Il espère ainsi être au cœur de l’action dans la lute contre l’Alliance Rebelle. Au lieu de ça, il se retrouve, avec sa garnison, dans la jungle de la planète Maridun à prospecter la construction d’une nouvelle base.

Et j’avoue être surpris :
Bien que le nom de Welles Hartley au scénario ne me dise absolument rien (normal c’est un petit nouveau au sein de l’équipe), ceux de Davide Fabbri au dessin, et Christian Dalla Vecchia à l’encrage, par contre, sont bien connus des lecteurs de comics Star Wars en VO. Jedi Concil – Acts of War, en 2001c’était eux. En près de 3 ans on peut constater, à la vu des planches ci-dessous, une net amélioration du graphisme : traits moins grossiers, dessin plus aéré… Et je ne sais pas qui est leur coloriste cette fois ci, mais le travail sur les ombres, les plis des costumes des Officiers Impériaux, et sur les décors est tout à fait remarquable.
J’oserai dire que c’est la première fois que je vois un travail d'ensemble aussi constant d'une vignette à l'autre, détaillé et raffiné sur un comics Star Wars.

Mais trêve de bavardage, jugez par vous même :






  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Décidément, après le Republic 60 dont tu as parlé hier, la qualité se maintient dans la série Empire !
    C'est la première fois que je vois apparaitre dans un comics le transporteur de troupes HAVw Juggernaut, qui fait partie de l'Alliance dans le jeu SWGB.

    dimanche 18 janvier 2004 - 08:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CrazyBug

    CrazyBug

    349 Crédits

    Je trouve ces comics vraiment trés beaux voila qqs questions :
    Est ce que l'on peut se procurer ces magnific comics ou non ?
    et est se que on aura la chance de les voir débarquer en France un de ces jours ?

    dimanche 18 janvier 2004 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13648 Crédits

    CrazyBug :
    pour les librairie, je te redirige vers ce lien :
    Où trouver ? (lien supprimé car non accessible)
    Y'a un lien vers un un message fournissant une carte des libraires susceptibles de t'interesser, et une lien vers un message contnenant des adresses de site de vente par correspondance via le net.

    Quand à une éventuelle adaptation de ce comics en français, je te redirige ici (lien supprimé car non accessible) <= clique :cli:
    La réponse est en introduction :cli:

    dimanche 18 janvier 2004 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Vor --- Les Vors sont originaires de la planète Vortex, située dans la Bordure Médiane, dans le système des Dix Tempêtes. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • Myo --- Tous les individus qui eurent le privilège de voir Obi-Wan Kenobi affronter Ponda Baba à Mos Eisley n’étaient pas des clients réguliers de la cantina Chalmun. C’est le cas de Myo, un mercenaire abyssin de passage (Personnages - Mercenaires)
  • Pinook Starfighter --- Le Pinook est un chasseur conçu pour être utilisé comme escorte pour les convois de corporations moyennes ne disposant pas de la protection de la marine impériale afin de lutter contre les agressions de groupes de pirates. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • SP-4 --- Le SP-4 était une série de droides libraires, notemment utilisés durant les dernières décades de l'Ancienne République par les Chevaliers Jedi pour permettre un accès plus simple et rapide aux immenses archives stockées sur Coruscant. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide