Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les Yuuzhang Vong (part 2)
L'aube de la culture Yuuzhan Vong est perdue dans un passé très distant, dans une Galaxie que les Yuuzhan Vong croient maintenant dépourvue de systèmes solaires habitables.

Selon leurs croyances, les Dieux ont livrés aux Yuuzhan Vong la base des techniques de la biotechnologie. Depuis ce temps, les Yuuzhan Vong ont raffinés ce genre de religions et sciences génétiques fanatiques à un niveau très effectif. Dans les millénaires qui ont suivis, les Dieux ont continué à favoriser les Yuuzhan Vong au lieu de toutes autres créatures, les encourageant à ce développer eux-mêmes en dieux et en leur fournissant des conseils pour y arriver par la voix de leur "Supreme Overlord".

Peu de temps après avoir été choisis comme enfants choyés par les Dieux, les clans et tribus Yuuzhan Vong ont commencés à se faire la guerre pour déterminer qui d'entre eux étaient les favoris des Dieux. Avec plusieurs individus qui s'auto-proclamaient "Supreme Overlord", la loyauté entre prêtres et guerriers fut rapidement divisée. Ils étaient clair pour les Yuuzhan Vong que la force victorieuse serait celle des vrais élus.

La guerre à fait rage sporadiquement pendant des millénaires dans la Galaxie des Yuuzhan Vong. Les clans et les tribus se détruisaient et se subjuguaient à la moindre rencontre jusqu'à ce que les deux plus puissantes Tribus s'affrontent. Appellée, "La Guerre Cremlevian" (Cremlevian War) par les historiens, ce conflit à vu la première utilisation de la tactique "Yo'Gand's Core": C'est à dire, l'utilisation des dovin basals, ces créatures génératrice de gravité, pour arracher les corps planétaires de leurs orbites et de les propulser afin de créer des collisions. Yo'Gand's Core a mit fin aux grandes guerres unifiant les Yuuzhan Vong sous un même "Supreme Overlord" aux dépens de toutes les planètes habitables de leur Galaxie natale.

Mais les Yuuzhan Vong ont survécus. Les Dieux leurs ont révélés des techniques leurs permettant de construire de massifs "WorldShip": Des arches de dimension planétaire dans lequels les Yuuzhan Vong pourraient continuer de prospérer. Les Dieux ont aussi promis aux élus qu'un jour ils auraient de nouveaux mondes à habiter.

Des convois de "Worldship" quittèrent la Galaxie natale des Yuuzhan Vong. Pendant des générations, les Yuuzhan Vong ont cherchés les nouvelles terres promises par leurs Dieux. Éventuellement le temps fit son tort sur les "Worldships" et l'espoir des Yuuzhan Vong commença à s'écrouler.

Les Dieux ont par la suite révéler au "Supreme Overlord" de nouveaux dispositifs de communication et des vaisseaux d'exploration longue-distance. Malgré qu'ils aient été envoyés par centaines, tous ces vaisseaux ont semblé disparaître sans aucune trace ce qui augmenta la discorde parmi les Yuuzhan Vong. C'est alors que le "Supreme Overlord" eu vent qu'un des vaisseaux d'exploration avait trouvé un monde habitable qui ressemblait au monde décrit dans les anciennes légendes Yuuzhan Vong.

Profitant de cette découverte, le "Supreme Overlord" déclara avoir eu une vision que "la terre promise" des Yuuzhan Vong avait été trouvée. En réalité cette annonce était un moyen pour le "Supreme Overlord" de reprendre le plein contrôle sur ses prêtres et subalternes déloyaux. C'est ainsi que l'invasion débuta.

Un petit nombre d'agents et d'éclaireurs furent envoyés en avant du convoi de Worldships pour étudier les êtres qui habitent les planètes qu'ils espèraient réclamer. Les éclaireurs ont trouvés une société qu'ils considèrent comme méritant la destruction. Les agents et infiltrateurs ont rencontrés des êtres tellement égocentriques et sans Dieux que les Yuuzhan Vong n'auraient pas de difficutés à les retourner l'un contre l'autre.

Nom Anor, l'agent ayant eu le plus de succès, a détruit un bon nombre de leaders visionnaires qui auraient pu regrouper une Force d'attaque pour combattre la flotte d'invasion Yuuzhan Vong. En tant qu'agent du chaos, il a fort probablement prolongé la Guerre Civile Galactique de quelques années, a mis sur pied une nouvelle école de pensés philosphiquea et a tenu plusieurs planètes en conflit interne. Nom Anor et ses agitateurs ont fait en sorte que les mondes ciblés par les Yuuzhan Vong soient trop occupés à se battre qu'à bâtir une défensive acceptable.

Prochaine partie : Les Croyances et la Grande Doctrine Yuuzhan Vong

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Les Yuuzhang Vong (part 2)

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Les Yuuzhang Vong (part 2)

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

135 fans connecté(s)

Evénements

Necronomi Con Saison #4

21 janv. 2022 - 23 janv. 2022

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide