Les Yuuzhang Vong (part 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les Yuuzhang Vong (part 2)
L'aube de la culture Yuuzhan Vong est perdue dans un passé très distant, dans une Galaxie que les Yuuzhan Vong croient maintenant dépourvue de systèmes solaires habitables.

Selon leurs croyances, les Dieux ont livrés aux Yuuzhan Vong la base des techniques de la biotechnologie. Depuis ce temps, les Yuuzhan Vong ont raffinés ce genre de religions et sciences génétiques fanatiques à un niveau très effectif. Dans les millénaires qui ont suivis, les Dieux ont continué à favoriser les Yuuzhan Vong au lieu de toutes autres créatures, les encourageant à ce développer eux-mêmes en dieux et en leur fournissant des conseils pour y arriver par la voix de leur "Supreme Overlord".

Peu de temps après avoir été choisis comme enfants choyés par les Dieux, les clans et tribus Yuuzhan Vong ont commencés à se faire la guerre pour déterminer qui d'entre eux étaient les favoris des Dieux. Avec plusieurs individus qui s'auto-proclamaient "Supreme Overlord", la loyauté entre prêtres et guerriers fut rapidement divisée. Ils étaient clair pour les Yuuzhan Vong que la force victorieuse serait celle des vrais élus.

La guerre à fait rage sporadiquement pendant des millénaires dans la Galaxie des Yuuzhan Vong. Les clans et les tribus se détruisaient et se subjuguaient à la moindre rencontre jusqu'à ce que les deux plus puissantes Tribus s'affrontent. Appellée, "La Guerre Cremlevian" (Cremlevian War) par les historiens, ce conflit à vu la première utilisation de la tactique "Yo'Gand's Core": C'est à dire, l'utilisation des dovin basals, ces créatures génératrice de gravité, pour arracher les corps planétaires de leurs orbites et de les propulser afin de créer des collisions. Yo'Gand's Core a mit fin aux grandes guerres unifiant les Yuuzhan Vong sous un même "Supreme Overlord" aux dépens de toutes les planètes habitables de leur Galaxie natale.

Mais les Yuuzhan Vong ont survécus. Les Dieux leurs ont révélés des techniques leurs permettant de construire de massifs "WorldShip": Des arches de dimension planétaire dans lequels les Yuuzhan Vong pourraient continuer de prospérer. Les Dieux ont aussi promis aux élus qu'un jour ils auraient de nouveaux mondes à habiter.

Des convois de "Worldship" quittèrent la Galaxie natale des Yuuzhan Vong. Pendant des générations, les Yuuzhan Vong ont cherchés les nouvelles terres promises par leurs Dieux. Éventuellement le temps fit son tort sur les "Worldships" et l'espoir des Yuuzhan Vong commença à s'écrouler.

Les Dieux ont par la suite révéler au "Supreme Overlord" de nouveaux dispositifs de communication et des vaisseaux d'exploration longue-distance. Malgré qu'ils aient été envoyés par centaines, tous ces vaisseaux ont semblé disparaître sans aucune trace ce qui augmenta la discorde parmi les Yuuzhan Vong. C'est alors que le "Supreme Overlord" eu vent qu'un des vaisseaux d'exploration avait trouvé un monde habitable qui ressemblait au monde décrit dans les anciennes légendes Yuuzhan Vong.

Profitant de cette découverte, le "Supreme Overlord" déclara avoir eu une vision que "la terre promise" des Yuuzhan Vong avait été trouvée. En réalité cette annonce était un moyen pour le "Supreme Overlord" de reprendre le plein contrôle sur ses prêtres et subalternes déloyaux. C'est ainsi que l'invasion débuta.

Un petit nombre d'agents et d'éclaireurs furent envoyés en avant du convoi de Worldships pour étudier les êtres qui habitent les planètes qu'ils espèraient réclamer. Les éclaireurs ont trouvés une société qu'ils considèrent comme méritant la destruction. Les agents et infiltrateurs ont rencontrés des êtres tellement égocentriques et sans Dieux que les Yuuzhan Vong n'auraient pas de difficutés à les retourner l'un contre l'autre.

Nom Anor, l'agent ayant eu le plus de succès, a détruit un bon nombre de leaders visionnaires qui auraient pu regrouper une Force d'attaque pour combattre la flotte d'invasion Yuuzhan Vong. En tant qu'agent du chaos, il a fort probablement prolongé la Guerre Civile Galactique de quelques années, a mis sur pied une nouvelle école de pensés philosphiquea et a tenu plusieurs planètes en conflit interne. Nom Anor et ses agitateurs ont fait en sorte que les mondes ciblés par les Yuuzhan Vong soient trop occupés à se battre qu'à bâtir une défensive acceptable.

Prochaine partie : Les Croyances et la Grande Doctrine Yuuzhan Vong

Evénements

Encyclopédie

  • Hurst Romodi --- Le général Hurst Romodi était un officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • TIE/agg Aggressor --- Le TIE/agg Aggressor est un "chasseur" polyvalent dévelloppé peu avant la destruction de la première Etoile Noire pour répondre aux agitations rebelles qui commencaient à inquiéter le haut commandement de la marine, en particulier celles en rapport avec l'accroissement de leur flotte de vaisseaux lourds. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Alk'lellish III --- Il existe peu d'informations sur cette mystérieuse planète. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Torpedo Sphere --- La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Fey'lya Borsk --- Même si Borsk Fey’lya incarna les travers les moins flatteurs des politiciens et des Bothans, beaucoup le considèrent quand même comme un héros pour tout ce qu’il a accompli. Il incita les Bothans à rejoindre la Rébellion, et fut l’une des figures de proue du gouvernement de la Nouvelle République qui replaça l’Empire. (Personnages - Nouvelle République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide