Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 12

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 12

Nouvelle présentation de la collection des bustes Star Wars de chez Altaya


La collection des bustes d'Altaya suit son petit "bonhomme de chemin" et comme d'habitude nous vous proposons une nouvelle présentation (avec un peu de retard) des numéros 30, 31 et 32 soit le Garde Royal de l'Empereur, le Commandant Baccara et Greedo.


Historiquement associé à l'Empereur Palpatine, le Garde Royal se caractérise par son ensemble entièrement rouge. Ce qui frappe quand on regarde ce buste c'est la qualité de la peinture. Sur notre modèle, elle ne présente pas de défaut, le costume rend parfaitement bien et la main droite qui tient la vibrolame est au rendez vous. L'arme du Garde est fidèle à celle du film et comme pour les sabres lasers elle est en deux parties avec une qui s'insère dans la base de l'arme. Encore une fois, c'est assez solide, sans risque de casse. La peinture de l'arme est sans défaut. Au niveau du casque, là aussi, rien à redire. Il est très bien modélisé et la peinture de la visière est bien réalisée.  Au final, l'objet est réussi, le rapport qualité / prix est très bon sur ce buste qui est tout de même assez lourd par rapport à la moyenne.

Côté fascicule, la traditionnelle biographie avec un point sur l'équipement / armement du personnage. Quelques pages s'intéressent au cercle rapproché de l'Empereur alors que la fin du livret s'attarde sur la conception des costumes.


La collection fait la part belle aux clones avec le Commandant Baccara, qui n'est pas le plus connu de tous. CC-1138 était aux ordres de Ki-Adi-Mundi. Le buste se présente de face avec Baccara qui tient, dans ses mains, son fusil blaster. Concernant l'armure, tous les éléments sont là et plutôt bien réalisés. La peinture, au niveau des bras, a coulé ... c'est dommage car celle de l'armure est assez bonne. L'aspect usé de l'armure rend plutôt bien et on ressent facilement que la vie n'a pas été simple pour Baccacra qui a fait face à de nombreux combats. Au dos, l'ensemble rend bien avec tous les équipements qui sont bien présents. Attardons nous un peu sur le casque. Il est bien réalisé, la peinture de la visière est bonne, rien à redire sur les filtres latéraux qui sont aussi bien là. L'antenne sur le casque est solide, pas de casse à craindre. L'arme est droite et conforme. Encore un bon buste, à voir si le troisième confirme cette tendance.

Pour la partie livret, biographie et armement de Baccara, puis un focus sur les sièges de la bordure extérieure. Les dernières pages sont consacrées à George Lucas dans sa fonction de réalisateur.


Dernier modèle de cette présentation avec le plus célèbre des Rodiens, le chasseur de primes Greedo, rendu célèbre par sa, funeste, rencontre avec Han Solo dans la Cantina de Mos Eisley. Il se trouve de face, avec les deux bras tendus et tient dans sa main droite son DT-12. Au niveau du costume, tout y est. Du blouson marron avec la tenue verte, tout est bien représenté avec une peinture réussie. Les doigts des mains présentent quelques défauts (proportion, peinture) mais cela ne choque pas beaucoup si on prend l'objet dans sa globalité. Le moins se situe au niveau du blaster. Un effort aurait pu être fait sur la réalisation de l'arme. Passons au visage. C'est plutôt une bonne surprise car le rendu est bon que ce soit au niveau des yeux, des oreilles ou encore de la bouche. A signaler aussi que la peinture est soignée et l'ensemble est plutôt réaliste.

Au niveau de la lecture, toujours la biographie et l'équipement (vous en avez l'habitude) et s'en suit quelques pages sur les Rodiens en général. Quelques pages s'occupent de nous parler des habitants de Mos Eisley et nous terminerons avec un focus sur le maquillage et les prothèses.


Après quelques bustes décevants, Altaya a revu sa copie avec 3 objets de bonnes qualités qui ont toute leur place dans une collection. 

Faites-vous la collection de ces bustes et qu'en pensez-vous ?

N'oubliez pas de vous abonner à cette collection sur le site d'Altaya pour profiter de nombreux cadeaux. Chaque buste coute 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité. 




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide