Star Wars - Show Me The Light, un court métrage avec Planète Star Wars

Star Wars - Show Me The Light, un court métrage avec Planète Star Wars

Un nouveau fan film en 2017 par Arthur Sauvion, nous avons besoin de vous !


Planète Star Wars a le plaisir de vous présenter : Show Me The Light (Montre-Moi La Lumière), un court-métrage de Arthur Sauvion en partenariat avec Planète Star Wars !



Voici déjà un petit synopsis de ce court métrage :

Alors que la république galactique est sur le point d’imploser, un Sith nommé Dark Deveron a perdu la foi. N’appartenant à aucune communauté, les Sith s’accrochent à un empire qui n’existe plus depuis une dizaine d’années. Dark Deveron recherche la lumière et le pardon de la galaxie… Le film se déroule environ 10 ans après l'Episode VI.


Un petit peu plus d'information sur le réalisateur, Arthur Sauvion

C'est après avoir vu le making-of de la réédition de "Star Wars - Un Nouvel Espoir" en 1997, qu'Arthur Sauvion prend le camescope familial pour faire ses premiers films. Au début des années 2000, il se lance notamment dans la réalisation de films d'animation avec des Lego. Il réalise même un film Star Wars avec des décors entièrement fait main.


Après son bac en 2010, il rentre à l'école de cinéma de Nantes, en 2013, lors de sa dernière année d'étude, il est sélectionné pour réaliser l'un des films de fin d'étude. Il coréalise son premier court-métrage "La Main Invisible", l'histoire d'un sans-papier malien. L'année suivante Arthur réalise son second court-métrage, "Où La Lumière Pleut", reprise du célèbre poème d'Arthur Rimbaud, "Le Dormeur Du Val". La même année, il rentre au 6ème régiment du génie réserviste. En 2015, il intègre le 24ème régiment d'infanterie, Bataillon de Réserve d'Ile de France. C'est à cette période qu'il co-réalise "Les Oubliés", son 3ème court métrage, film qui traite des soldats français en Afghanistan.


Après les attentats du 13 novembre 2015, il participe à l'Opération Sentinelle. Durant une permission, en tant que bon fan de Star Wars, il en profite pour aller voir l'Episode VII. Inspiré, il écrit "Show Me The Light (Montre-Moi La Lumière)", un fan film de la franchise ac­tuellement en préparation.


Vous voulez aider Arthur dans son projet ?

Actuellement à la recherche de talents et notamment d'un illustrateur d'Artwork bénévole, n'hésitez pas à envoyer vos candidatures !

Voici d'ailleurs un petit message du réalisateur au futur membres de l'équipe : 

Oui, c’est un défi complètement fou. Réaliser un Star Wars aujourd’hui demande du temps, de l’énergie et de l’argent… Mais c’est plus qu’un film, c’est pour certain un rêve, une passion ou encore un mode de vie ! C’est sur la base du bénévolat que je demanderai à chacun d’entre vous de postuler. Je suis le premier bénévole de ce film. Ça ne m’apportera pas d’argent et à vous non plus, autant être direct et franc tout de suite. Un défraiement complet sera évidemment prévu. Le but n’est pas de payer pour travailler. Par contre, de nouveaux festivals ouvrent leurs portes. Les « fans films festivals » ! D’autres existent depuis longtemps comme le célèbre Comic-Con International de San Diego ou encore celui de Paris. De plus, la version finale sera envoyée à J.J. Abrams en personne (et oui, pourquoi pas ?).


La seule chose qui sera exigée pour faire partie de l’équipe, sera une bonne connaissance de Star Wars (si vous avez vu les films c’est suffisant je vous rassure). Mais c’est surtout mettre votre volontariat, votre bonne humeur, vos talents et votre professionnalisme au service du film. En résumé, si vous aimez Star Wars et êtes prêts à vous investir dans ce film, je n’ai pas d’autre chose à dire à part que vous êtes les bienvenus.


Planète Star Wars vous tiendra au courant de l'avancée de ce beau projet !


  • Avatar hightbender42

    hightbender42

    90 Crédits

    *MIP* *MIP* mon droïde astro-mecano me signale qu'il y a une incohérence dans le synopsis, vous avez oublié la règle de deux les gars... A moins que vous fassiez un film """""canon""""", les guillemets sont là pour vous dire que c'est inutile que ce soit canon ou legend car c'est un fanfilm, bref, il peut pas y avoir un autre dark que vador et sidious, et s'autoproclamer dark est un peu facile...

    mercredi 10 août 2016 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    4793 Crédits

    Moi ça m'intéresse beaucoup !

    Mais ce n'est pas sûr que j'ai la possibilité de venir, à cause de mes études. Sinon, je voudrais bien participer volontairement.

    I MAY PLAY

    mercredi 10 août 2016 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Le Sanctuaire de la Culture Geek
Le Sanctuaire de la Culture Geek

Pierre-Bénite (69)
10 juin 2017 - 11 juin 2017

HERO Open de France
HERO Open de France

la Belleviloise, Paris
10 juin 2017

Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise
Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise

Magny-en-Vexin
10 juin 2017 - 11 juin 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 27 mai...
en partenariat avec
Hong Kong Style
501st French Garrison
Sport Saber League
Star Wars Collection
La 59ème Légion
Pulps
La Grande Récré Star Wars
Rebel Legion France
Science Fiction Archives
MintInBox
Dagoma
Gastronogeek
STAR WARS RPG ASFA Captain Collectoys Radio Disney Club Star Wars Holonet Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer