L'accent de Diego Luna dans "Rogue One"
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
C'est un détail qui a peut-être échappé aux non-hispanophones, mais les Mexicains l'ont remarqué. Quelle a été leur réaction à propos de l'accent de D.Luna ?
Dans "Rogue One", le capitaine Cassian Andor, joué par l'acteur mexicain Diego Luna a un fort accent lorsqu'il parle. Il s'agit de l'accent mexicain, plus particulièrement chilango.
De notre point de vue, il n'y a pas forcément de fierté à entendre un accent français dans un film anglais, mais pour les mexicains, c'est le cas. En effet, leur façon de parler est souvent utilisée à la télévision pour amuser les téléspectateurs, c'est donc une joie pour eux de voir leur accent pris au sérieux dans un blockbuster.
Voici le meilleur exemple pour illustrer mes propos:
Le 02 Janvier, une jeune fille de 27 ans, Perls Nation, a mis un post sur Tumblr: après avoir vu les bandes-annonces de "Rogue One", elle s'est rendue au cinéma avec son père pour lui montrer que le héros d'un blockbuster parle de la même manière que lui.
"Quand le personnage de Diego Luna est apparu à l’écran et a commencé à parler, mon père m’a donné un petit coup de coude pour me dire : “Il a un gros accent.” Je lui ai dit : “Oui.” A la fin du film, en allant vers la voiture, il s'est tourné vers moi et m'a dit : “Mais t’as entendu qu’il avait un accent ?” Je lui dis : “Oui papa, comme toi.” "
A force d'être partagé, retweeté, liké, le texte de Perls est arrivé jusqu'aux oreilles de Diego Luna lui-même. Ce dernier le diffuse alors à ses milliers de fans en tweetant "J'ai été très ému en lisant ceci !"


A la suite de cette histoire, la jeune fille a montré ce tweet à son père et a filmé sa réaction:
Perls a reçu ensuite de nombreux commentaires sur son Tumblr. En voici quelques uns:


- Rogue One
- par SWHD
- dimanche 08 janvier 2017 - 15:51
- source LeMonde.fr
- 1 reaction
-
Mela
610 Crédits
j'ai remarqué en regardant le film que le personnage de Diego Luna a un accent mexicain.
dimanche 08 janvier 2017 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
- Jedi Starfighter modifié d'Anakin --- Il travailla à partir d’un chasseur Jedi classique Delta-7 Aethersprite qu’il ne cessa de modifier pour le rendre plus rapide et maniable. Sa puissance de feu était nettement supérieure à celle du Delta-7, avec 4 canons laser Taim & Bak par paire sur chaque saumon d’aile et un lanceur de torpilles à protons situé à la pointe de la ligne centrale. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Transport Evakmar-KDY --- Le Transport Evakmar-KDY est le principal transport de troupes impérial... et un des lieux de difficile cohabitation entre les services de la Marine Impériale et ceux de l'Armée... (Vaisseaux - Transports)
- Souris de mer --- Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Tris --- Membre du Syndicat Inrokini et faisant parti du personnel de la Bibliothèque de la Flotte, Tris, une Chiss, aida l’expédition de Luke Skywalker en leur expliquant comment fonctionnait la Bibliothèque, lorsqu’ils vinrent chercher des informations sur Zonama Sekot. (Personnages - Forces Chiss)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney