Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
Ian McDiarmid ne souhaite pas que quelqu'un d'autre joue Palpatine

L'acteur qui jouait l'Empereur Palpatine dans la saga Star Wars s'est exprimé sur son rôle


Ian McDiarmid est sans aucun doute l'un des acteurs les plus appréciés des fans de l'univers Saga Wars. En effet, l'écossais de 73 ans a joué avec brio le rôle de l'Empereur Palpatine dans la trilogie originale ainsi que dans la prélogie ou nous pouvions découvrir son plan pour prendre le contrôle sur la galaxie.

Invité de la BBC, il s'est confié sur sa place dans la saga. Il raconte comment il a obtenu le rôle dans le "Retour du Jedi" alors qu'il n'avait que 37 ans.

Ils voulaient la personne la plus âgée du monde car Palpatine dans le Retour du Jedi doit avoir 120 ans je pense. Ils avaient pris un acteur plus proche de cet âge là que moi mais pour une raison quelconque il n'a pas pu continuer. Je pense que les tests pour les lentilles de contact étaient plutôt désagréables. C'était comme du verre dur.

Il raconte d'ailleurs qu'il était satisfait du rôle qui lui permettait de rester anonyme.


J'étais bien pour le Retour du Jedi parce que j'avais moins de quatre heures de maquillage, de sorte que personne ne savait vraiment à quoi je ressemblais d'autant que je réduis beaucoup ma voix pour le film. Donc, je pouvais être anonyme.

Fini l'anonymat avec la Prélogie puisque pour le coup Palpatine n'est pas encore Empereur. 

Mais quand la prélogie est arrivée, Palpatine était à un age qui était à peu près le mien de l'époque (la cinquantaine). En dehors d'une perruque pas très flatteuse, je me ressemblais, alors l'intimité était terminée. 

Il reconnait "être souvent reconnu par les fans" et que "les réactions sont plutôt bonnes". Aujourd'hui, il ne sait pas si il sera rappelé un jour pour rejouer Palpatine

Je suppose qu'il doit y avoir une chance, mais je pense que vous l'apprendrez plus rapidement que moi. En ce qui concerne les nouveaux films, je suis mort. Il n'y a pas de questions à ce sujet.

Mais il y a ce qu'ils appellent la série anthologie et dans le plus récent, Rogue One, c'était le moment où Palpatine dirigeait. Je suis cité à plusieurs reprises, Dark Vador apparait, mais vous ne m'avez pas vu. Peut-être qu'ils me gardent une surprise pour plus tard, mais je n'en ai aucune idée. Bien sûr, je ne veux pas que quelqu'un d'autre le joue."

A l'instar de Billy Dee Williams qui ne souhaitait pas que quelqu'un d'autre que lui joue Lando Calrissian, Ian McDiarmid reste attaché à son rôle de l'Empereur Palpatine. Pour qu'un nouvel acteur soit engagé pour jouer ce personnage il faudrait que Lucasfilm développe un spin off sur la jeunesse de celui-ci, centré par exemple sur sa relation avec son maitre Dark Plagueis.

Mais rien n'empêche en effet de retrouver McDiarmid dans un spin off qui se déroulerait à une période pendant laquelle l'Empereur Palpatine règne sur la galaxie.

Aimeriez-vous retrouver Ian McDiarmid et l'Empereur à l'écran ?


  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    3177 Crédits

    Bien sur, quel bonheur se serait de revoir Mr Mc Diarmid, incarné le personnage le plus manipulateur et machiavélique de la galaxie "Star Wars", mais un épisode sur sa jeunesse serait également très intéressant, je pense. A condition, bien entendu, d'avoir un scénario en béton et de bons acteurs impliqués.

    lundi 25 septembre 2017 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11485 Crédits

    Evidement qu'on ne veut pas qu'un autre joue son rôle, il faut être honnête : avoir des acteurs peu ressemblants pour jouer le même personnage adulte à seulement 10 ans d'écart, ça nuit à la crédibilité esthétique de l'ensemble.


    lundi 25 septembre 2017 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    17111 Crédits

    Et même s'il est plus jeune dans le film, on peut effacer les rides en numérique (à condition qu'il ne ressemble pas à une poupée de porcelaine). En tout cas, il ne peut y avoir qu'un seul Palpatine!

    mardi 26 septembre 2017 - 09:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22577 Crédits

    Palpatine vaincraaaaaaa !^^

    Sinon je comprends son point de vue mais ils ne vont pas nous faire le coup d'un retour ? ou d'un caméo ?

    vendredi 29 septembre 2017 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    742 Crédits

    tu m’étonnes qu'il ne veuille pas d'un autre. il a du mettre tellement de lui dans ce personnage que le voir passer entre les main d'un autre doit être horrible. perso je suis pas pour le changement d'acteur à par quand c'est absolument nécessaire. on comprend bien que ne peut pas faire revenir harrison ford pour le film sur la jeunesse de solo. les effets spéciaux aussi ont leur limite. 

    dimanche 01 octobre 2017 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide