rumeur La réalisation d'un film sur l'Ancienne République ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
La réalisation d'un film sur l'Ancienne République ?

Un film se déroulant durant l'Ancienne République pourrait voir le jour sur grand écran


Alors que certains fans de Star Wars évoquaient leur souhait de voir sur grand écran la période de l'Ancienne République, qui s'est déroulée des milliers d'années avant la période Skywalker, nous apprenons que leur envie pourrait devenir réalité.

Buzzfeed News a en effet rapporté que Laeta Kalogridis ("Shutter Island", "Alita: Battle Angel") serait en train d'écrire le script de "Star Wars: Knights of the Old Republic" et qu'il pourrait s'agir d'une trilogie. D'après le site:

Kalogridis est sur le point de terminer le premier scénario d'une potentielle trilogie sur KOTOR, selon trois sources


Il y a quelques mois, Kathleen Kennedy avait d'ailleurs reconnu qu'un tel projet serait possible, sans toutefois s'avancer sur la question.

Un problème persiste: le film n'apparait pas dans le planning des sorties de Disney. D'après MakingStarWars et ses sources travaillant chez LucasFilm et Disney, il se pourrait que le calendrier des sorties ne soit en fait pas figé et que d'autres films puissent s'y rajouter.


Est-ce-qu'un film basé sur l'Ancienne République vous plairait ?

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24738 Crédits


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Si c'est du même style, je signe tout de suite!

    Mais je ne connais pas la dame, mais les films sur lesquels elle a travaillé m'ont pas convaincu.

    Shutter Island: Un film à la more moi le noeud avec encore et toujours un coup des méchants nazi... Pas très original

    Alita: Battle Angel : Un film tiré d'un Manga pas du tout respecté et américanisé à souhait, avec une histoire d'amour qui arrive comme un cheveu sur la soupe mais qu'on voit arriver à des kilomètres...

    Donc il va falloir qu'elle soit conseillé par des vrais starwasiens la dame, sinon ça sent le navet... 

    Ce message a été modifié par Kardass le vendredi 24 mai 2019 - 16:41

    vendredi 24 mai 2019 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12221 Crédits

    Kardass > elle a aussi travaillé sur la série "Altered Carbon" en qualité de créatrice/scénariste/productrice qui semble plutôt avoir fait l’unanimité pour elle.

    Shutter Island: Un film à la more moi le noeud avec encore et toujours un coup des méchants nazi... Pas très original

    Elle devrait donc s'en sortir haut la main puisque, à cette période de la chronologie sera forcément "encore et toujours un coup des méchants Sith... Pas très original"

    Donc il va falloir qu'elle soit conseillé par des vrais starwasiens la dame, sinon ça sent le navet...

    Franchement, j'ai moins peur pour l'avenir que pour la Postlogie : sur cette dernière les réalisateurs semblent ne vouloir en faire qu'à leur tête, se servant peu (ou pas) du Story Group, alors que sur les spin-off il semble que les scénaristes et/ou réalistateurs se soient plus appuyé sur le Story Group et que celui-ci ait joué un rôle plus actif en terme de conseil, de suggestions, ...

    samedi 25 mai 2019 - 00:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    18029 Crédits

    Cher Kardass: Shutter Island, un film sur les méchants nazis??? On n'a pas vu le même film on dirait. Scorsese a réussi un super thriller psycho-pathologique où Leonardo de Caprio est à nouveau éblouissant. Quant au scénario, il est torturé à souhait et nous embarque dans une série de pistes qui finissent par révéler une vérité douloureuse. Chapeau la scénariste!

    samedi 25 mai 2019 - 09:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24738 Crédits

    Me voilà rassuré, même si vous l'avez compris, je n'ai pas du tout aimé Shutter Island

    samedi 25 mai 2019 - 12:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1159 Crédits

    Kardass:

    Pour ton trailer, il s'agit de celui de Old Republic, soit environ 2000 ans AVY. L'article lui parle bien de KOTOR, soit près de 4000 ans AVY, et c'est un jeu d'un tout autre niveau graphique (2003 si ma mémoire est bonne). 

    Pour le script, alors là excuse moi, mais franchement je suis rassuré que ce soit elle qui se colle sur le script! Parce que les deux D&D, là, ils ont prouvé sur la dernière saison de GoT qu'ils n'ont aucune inspiration, ni même la capacité a assurer la cohésion de leur oeuvre entre deux épisodes. C'est une véritable catastrophe qui est en train de secouer tous les fans du monde entier qui sont littéralement révulsés par la chute drastique de la qualité narrative de la série...

    Il vaut mieux les coller à la réalisation pure ou ils ont fait leur preuve durant ses 10 dernières années (et encore, est ce que sans Brian Cogman ces derniers vont aussi bien s'en sortir?) et laisser des gens plus compétents à l'écriture.

    La seule question que je me pose, si de savoir si cette Leata Kalogridis va se pencher sur le JV pour écrire le script ou si elle va partir en live complet à partir d'informations éparses.

    Si j'en crois Alita Battle Angel (Je précise que je suis un fan Hard core de Gunnm depuis 97), elle s'est lourdement penchée sur l'adaptation de l'anime des années 90, et pas directement du manga (même si certains éléments en ressortent ici et là). De toute façon, a partir du moment ou il fallait "Hollywoodiser" l'oeuvre et la faire grand public, l'état d'esprit initial du manga était tué dans l'oeuf, car c'est un manga sombre, crade, gore, avec des personnages parfois très pervers et vicieux.

    Une fois que j'ai accepté cet état de fait dès l'annonce des premiers trailers, j'ai pu apprecier l'oeuvre qui retrace globalement l'histoire des 2 premiers volumes du manga, le tout sous l'égide de James Cameron qui reste l'un des plus grand réalisateurs de ses 25 dernières années (peut etre même le plus grand tout court). Grosso modo, les changements apportés a mon sens ne remettent pas (encore) en cause l'ensemble de l'oeuvre, et j'attends de voir la suite pour voir comment ils vont se débrouiller avec l'arc Jashugan/motorball et celui de Zapan Berserker, a priori des arcs ou ils n'auront plus d'anime sur lesquels s'appuyer pour poursuivre leur adaptation, mais juste le manga.

    Et pour Shutter Island, je ne l'ai vu qu'une seule fois et je ne me rappelle pas du tout d'un énième allégorie des nazis... C'était même de mémoire un très bon film psycho dramatique ou de Caprio a encore brillé.

    PS: je suis d'accord avec toi pour dire que ces dénonciation souvent dénuées de subtilité sur le régime nazi. Ca devient vraiment lourdingue et bateau (et ça ne va pas s'arrêter de sitôt). C'est juste que je ne m'en rappelle pas  en avoir vu dans ce film.

    samedi 25 mai 2019 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12221 Crédits

    Une idée en passant:

    Mettez Weiss et Benioff à la production, Rian Johnson à la réalisation, et Laeta Kalogridis au scénario...

    Est-ce que ça mettrait tout le monde d'accord ?

    mardi 28 mai 2019 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

73 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide