The Mandalorian : Retour sur la création du Razor Crest

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
The Mandalorian : Retour sur la création du Razor Crest

Le vaisseau phare de la série a eu droit à un processus de création particulièrement poussé.


Les vaisseaux dans Star Wars ont toujours eu une place importante dans le cœur des fans. Ils sont aussi iconiques que les personnages à qui ils appartiennent.

Si Boba Fett a son Slave 1 et Han Solo son mythique Faucon Millenium, le Mandalorien doit lui aussi posséder un engin emblématique, rapidement identifiable et qui deviendra indissociable de son propriétaire.

Le panel de Star Wars Celebration à Chicago consacré à la future série "The Mandalorian" l’a prouvé avec la présentation du vaisseau de son personnage phare : Le Razor Crest.




Imaginé par Ryan Church, concepteur-designer chez ILM depuis 1988 et ayant déjà travaillé sur les épisodes II et III de la prélogie ainsi que l'épisode VII et "Rogue One", le Razor Crest est le premier vaisseau à avoir été créé "physiquement" en non uniquement en 3D depuis "La Revanche des Sith". La filiation avec les précédentes créations de Ryan Church est assez évidente. Le design du Razor Crest s'inspire en partie de la canonnière TIO/BA que le concepteur avait créé pour "l'Attaque des Clones".




Il a d'abord fallu modéliser numériquement le design du vaisseau par ordinateur afin de pouvoir concevoir et fabriquer les différentes parties qui le compose.




Doug Chiang, designer en chef à qui on doit, pour lui aussi, les concepts de la prélogie ainsi que "Rogue One" à participé de très près a sa conception.




Le département maquette d'ILM prend alors le relais afin de créer, sculpter et usiner la maquette en résine et en impression 3D.







La création de cette maquette permettra au vaisseau d'avoir un rendu plus réel.

John Knoll, légendaire superviseur des effets spéciaux chez ILM a lui aussi participé a la création du vaisseau mandalorien. Ce dernier à contribué au tournage des scènes donnant vie au vaisseau et à appliqué les techniques de tournage qu'ILM avait créé il y à 40 ans pour la trilogie originale.




La technique de tournage d'ILM il y a 40 ans ...


... appliquée aujourd'hui pour "The Mandalorian"




Jon Favreau et les équipes de Disney/Lucasfilm prouvent ainsi que la série est entre de bonnes mains. Les techniciens d'ILM tentent de proposer un rendu vraiment proche de celui de la trilogie originale pour plus de réalisme et une totale immersion dans une série qui s'annonce vraiment prometteuse.

La série "The Mandalorian" sera diffusée sur la nouvelle plateforme vidéo de Disney : Disney + à partir du 12 novembre 2019. Les spectateurs français devront eux, patienter jusqu'en 2020.


  • Avatar natpfan

    natpfan

    10804 Crédits

    Du beau travail ! Un nouveau vaisseau qui va rajouter du liant entre les 2 premières trilogies.

    mardi 16 avril 2019 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    603 Crédits

    D'accord avec natpfan: du beau travail !

    On retrouve l'inspiration prolifique du duo  Chang/Church. C'est ce qui manque cruellement dans les épisodes 7,8 et 9 de ce que j'ai vu du trailer...

    mercredi 17 avril 2019 - 11:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1338 Crédits

    Je trouve tout de même un peu dommage de simplifier un peu l'équation.

    En gros on a :

    -Jango Fett = les Clones

    -Les clones ont des vaisseaux de largage particuliers pendant la guerre des clones

    -Jango Fett est un Mandalorien

    -Donc les Mandalorien ont a vaisseau qui s'inspire de ceux des clones.

    CQFD

    Je veux dire, les Mandaloriens sont un peuple et une culture a part. Donc ils ont leur propre design de vaisseaux eux aussi. Je vois mal pourquoi il s'inspireraient des vaisseaux de la république (qu'ils detestaient, du moins les clans guerriers qui ont repris le pouvoir en renversant la Duchesse Satine durant la guerre des Clones), alors qu'ils avaient les leurs... A moins qu'on apprenne que ce ne soit la Republique qui se soit inspirée du design des vaisseaux Mandaloriens pour faire leur cannonière? (Mais bon, le Slave II de Boba Fett en est quand même a un design assez éloigné).

    Bon pas de panique, le design est cool et la série a l'air de déchirer grave, mais bon moi j'aime bien lorsqu'on a du neuf et du jamais vu. La découverte n'en est que plus palpitante.

    Ce message a été modifié par Gradubid le jeudi 18 avril 2019 - 11:57

    jeudi 18 avril 2019 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

24 fans connecté(s)

Evénements

Des photos Star Wars en plein Paris

20 sept. 2019 - 20 janv. 2020

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Necronomi Con Saison 3

01 févr. 2020 - 02 févr. 2020

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide