Werner Herzog pense que The Mandalorian ressuscite le cinéma

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Werner Herzog pense que The Mandalorian ressuscite le cinéma

Le réalisateur et acteur allemand voit en Disney + un formidable moyen de ramener le cinéma à la vie.


Représentant majeur du renouveau du cinéma allemand des années 60 et 70, Werner Herzog est des réalisateurs les plus estimés avec à son actif des films comme "Fitzcarraldo", "Grizzly Man", "Aguirre, La colère de Dieu" ou encore "Into the Abyss".

Le voir jouer dans un Star Wars est donc un privilège, et ce dernier ne tarit pas d’éloge sur la série "The Mandalorian" en expliquant qu’elle représente à ses yeux le "meilleur du cinéma".

Werner Herzog à également loué son showrunner, Jon Favreau, comme une force sur laquelle il faut compter.

L’acteur et réalisateur admet ne jamais avoir regardé un film de Star Wars. Cela n’a fait aucune différence lorsqu’il a accepté l’invitation surprise de Jon Favreau à se joindre au casting de la première série live de l’univers Star Wars.

Pourquoi ?

Werner Herzog a raconté lors de la projection du pilote de "The Mandalorian" au cinéma El Capitan de Los Angeles qu’il avait été emballé par la vision de Jon Favreau, que le réalisateur munichois considère comme un pair talentueux.


"J'ai su en moins de 60 secondes que cela allait être énorme. J’ai vu l'univers. J'ai vu des costumes. J'ai vu le vaisseau spatial. J'ai vu tout un univers. Et je savais que c'était vraiment énorme.
[…]
Quand Jon a décrit un peu le personnage - oui , c’est une figure sombre, à laquelle on ne devrait pas du tout faire confiance - je savais que ce serait facile.
[…]
J'ai apprécié chaque instant. Et je pense que cela va au-delà de ce que nous voyons à l’écran. C'est retour du cinéma dans ce qu’il a meilleur. Sur les grands films de fantasy, les acteurs agissaient presque comme des robots devant des écrans verts, vous ne voyiez pas le monde dans lequel vous habitiez. Ici, les acteurs voient l’univers dans lequel ils évoluent et la caméra fait de même. Donc le cinéma est revenu à la vie, là où il était. Et cela devient très, très vivant, ce n’est pas robotique. La vie y est très intense." 




Après deux épisodes, la formidable série "The Mandalorian" pose son récit et devrait monter en puissance au fil des épisodes. Le personnage de Werner Herzog deviendra t’il alors un méchant aussi iconique que Palpatine ou Tarkin ? Réponse dans 6 épisodes …


  • Avatar darkalain

    darkalain

    22871 Crédits

    Ce n'est pas l'opinion de n'importe qui: un des plus grands du cinéma mondial. Bravo à Favreau. Un seul bémol: il est à la fois juge et partie…

    jeudi 21 novembre 2019 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28519 Crédits

    J'avoue que le mec est une épée. Un cador. Qu'il est blanchis sous le harnais. Y parait même que y'en a qui se décoiffe quand ils entendent son blaze. C'est donc une belle caution.

    Perso je n'aime pas trop les séries car ça se dillue toujours plus ou moins. Mais pourquoi pas la voir quand elle sera entièrement sortie ?

    vendredi 22 novembre 2019 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Imperial Munitions SC-4 --- Contrairement à l'autre modèle produit par Imperial Munitions, le KK5, le SC-4 fut une réussite. Le design fut réalisé par l'autre compagnie majeure d'armements : SoroSuub. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Ask Aak --- Lorsque le sénateur Ask Moe mourut suite à un attentat sur Coruscant, c’est Ask Aak qui le remplaça en tant que sénateur de Malastar. Pour éviter d’être lui aussi la victime des terroristes Dugs, Ask Aak se surprotégea. Il devint par la suite un partisan du militarisme et membre du comité Loyaliste. (Personnages - Ancienne République)
  • Mison Tarn, Lieutenant --- Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Maru --- Cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. Elle a été domestiqué par les wookies qui l’utilisaient comme monture ou comme bête de somme pour transporter des charges utiles. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dooku --- Figure majeure de la Guerre des Clones, le Comte Dooku fut autrefois un grand Maître Jedi avant de devenir à la fois un charismatique politicien et un puissant Seigneur Sith. (Personnages - Sith)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide