John Boyega dévoile comment il a obtenu son rôle dans Star Wars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
John Boyega dévoile comment il a obtenu son rôle dans Star Wars

L'acteur de Finn donne des informations sur la manière dont il a été recruté


Invité lors de l’émission « Black Hollywood » diffusée sur la BBC, John Boyega est revenu sur la façon dont il a obtenu le rôle de Finn dans les nouveaux épisodes de la saga Star Wars.

L’émission a abordé le sujet de l’ère post-Black Panther, où les « films noirs » ne sont plus considérés comme un genre et où des films comme Moonlight ou 12 Years A Slave sont enfin récompensés par Hollywood. 


John Boyega, dont l’influence grandit s’est ainsi exprimé :

Je me souviens de mon premier coup de téléphone, on m’a dit "J.J Abrams veux te rencontrer ! " Je leur ai dit « Qu’entendez-vous par me rencontrer ? » Je leur ai dit OK, laissez moi checker mes e-mails ».

 Je me détendais chez moi avec une fille que je fréquentais à l’époque. J’ai menti, je lui ai dit que j’étais à une exposition d’art à Greenwich parce que je voulais donner l'air d’être occupé. Il me demande si je peux sortir de l’exposition. Je lui dit « Ouais, ouais je peux sortir. »


J’ai dépensé 75 Livres dans un taxi à Mayfair et je me souviens être allé dans un restaurant où m’attendais J.J. Le restaurant était complètement vide. Je me suis assis et il m’a dit « Es-tu prêt à être un leader ? Je lui répond « Et bien, oui, oui … Je suis assez bon pour ça. » Il me lance un « OK, cool » et réfléchit un instant. Je pensais que c’était l’occasion de lui demander une dernière audition et il me dit « Non non John, tu es la nouvelle star de Star Wars ! » Quand il a dit ça, je n’ai jamais ressenti un tel frisson ! C’était LE grand jour. 

Le lendemain les producteurs m’ont appelé pour commencer mon entrainement. Je me disais « Je suis dans Star Wars ! » Je me suis dit « il est temps de dire au revoir à mon ancienne vie car elle est sur le point de changer ! »

John Boyega, 26 ans, est devenu une star mondiale depuis le "Réveil de la Force" et entre deux film Star Wars, il a tourné pour Kathryn Bigelow dans Detroit et dans la suite de Pacific Rim.

Aimez-vous le personnage de Finn ?


  • Avatar Teeboo

    Teeboo

    59 Crédits

    Ouais sa presence fait changer le style de Star Wars. Le personnage apporte beaucoup de la vivacité par rapport aux autres acteurs. Il est jeune et vif je veux dire. Son personnage lui colle à la peau et fait un bon compagnon de Poe dans son personnage. Un peu lourdingue mais sympa et plutôt drôle surtout dans les émissions TV ! 

    dimanche 28 octobre 2018 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    453 Crédits

    Hé oui John, tu es dans Star Wars, et dans ce qui est probablement le personnage qui aurait pu être le meilleur perso jamais crée pour cette série, et qui va s'avérer sans doute le pire.

    Il y avait tout pour de ton perso soit le héros ultime, et il ne suffisait de pas grand chose. mais les scénaristes ont décidé de faire de ton personnage un lache qui passe son temps a fuir dans un des film (sauf pour essayer de sauver une damoiselle en détresse qui au final n'est jamais en détresse et n'a besoin de personne) et qui fait des actions pas drôles et qui ne servent strictement a rien dans le film suivant.

    Et pourtant que ton personnage était prometteur! 

    Désolé John, mais tu ne resteras vraisemblablement pas comme l'un des éléments les plus marquant de la saga...    

    dimanche 28 octobre 2018 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Freerider_x1

    Freerider_x1

    176 Crédits

    Finn était un personnage un peu perdu dans l'univers star wars... Un peu comme le spectateur qui découvrait le nouvel univers... Il a un idée de le Résistance et du Nouvel Ordre mais comme nous, il va apprendre les dessous de tout cela. J'ai beaucoup aimé ce personnage et son interprète. Il est assez facile de s'identifier à lui je trouve.

    dimanche 28 octobre 2018 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    17662 Crédits

    Malheureusement il est sous-exploité dans The Last Jedi où il aurait dû aller au bout de son sacrifice, cela lui aurait donner une belle aura. Là on a un personnage de prime abord très intéressant dans The Force Awakens qui passe au second plan dans la suite avec Rose. Leur arc narratif est celui qui pose le plus de problème. Il faudra rattraper le coup dans l'épisode IX.

    dimanche 28 octobre 2018 - 23:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    7764 Crédits

    Je trouve que le personnage de Finn a du potentiel, si on analyse un peu mieux les deux derniers films, et même s'il a quelques côtés lâche ou brave de temps à autre il ne faudrait pas le recaler aussi facilement comme un personnage secondaire comparé à Rey ou Poe ou bien Luke et Kylo Ren. Parce qu'il a une part dans ce que l'on peut imaginer comme le traditionnel "trio héroïque" (Luke/Leïa/Han par exemple).

    De mon point de vue, Finn est avant tout un héros malgré lui auquel on peut voir autant ses propres qualités que ses propres défauts. C'est le plus humain de tous.

    lundi 29 octobre 2018 - 09:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    345 Crédits

    tout à fait d'accord avec Ordo le sacrifice aurait été beau 

    lundi 29 octobre 2018 - 17:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    453 Crédits

    Je vois franchement mal ce qu'il y a de vraiment interessant a raconter sur Finn a ce niveau de l'histoire.

    Tout va maintenant se focaliser sur Kylo Ren/Rey et vraisemblablement Luke pour la conclusion.


    Pour que Finn ait été un personnage ultime il aurait fallu que ce dernier ait été mentalement conditionné par le nouvel ordre pour faire sa défection dans l'épisode VII, ce dernier ne prenant la fuite que parce que le N.O lui suggéré de le faire afin de le tracer et de retrouver la base de la Resistance. C'est franchement ce que je pensais de Finn lorsque au début du film a la fois Kylo et Phasma ne cessaient de le dévisager comme s'il était spécial. Finn serait ainsi devenu ce personnage luttant entre ce qu'il souhaite réellement, ce ce pour quoi il a été programmé initialement.

    Que fait il? Ses décisions sont elles réellement issues de ses propres choix?

    Si Abrahams avait fait ce choix pour Finn dès le VII, Johnson aurait ainsi pu trouver une raison plus valide encore pour faire que Finn quitte la flotte en évasion: ça aurait été lui qui aurait activé une balise (a son insu) permettant au N.O de traquer la flotte de la Résistance a travers l'hyper espace, et donc ce dernier se serait mis a l'écart pour ne plus menacer ces derniers et trouver un moyen d'échapper a son conditionnement...

    Enfin bref, encore un truc de raté pour un perso qui au final ne sert plus a rien...  

    Ce message a été modifié par Gradubid le mardi 30 octobre 2018 - 16:28

    lundi 29 octobre 2018 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Festival Avignon Geek Expo

16 févr. 2019 - 17 févr. 2019

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide