Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

De tout temps, et de toute Galaxie, l’armée dans une guerre «moderne », et notamment l’infanterie, a toujours été appuyé par une Artillerie plus ou moins efficace.


Le but de l’artillerie est, rappelons le, de fournir un soutien à longue portée à une armée quelconque, que ce soit pour attaquer ou pour se défendre. L’armée Impérial ne déroge pas a la règle, avec sa « Mobile Artillerie Platform » (ou MAP). Ces engins sont des sortes de plates-formes repliables, déployées sur le terrain via des Navettes de débarquement classe Sentinel. Les MAP sont armées d’un Canon à particules monté en tourelle, possédant une portée optimale de 900 mètres. Ce véhicule de soutien nécessite néanmoins une bonne escorte, en effet, il est incapable de se défendre contre tout assaut aérien. De plus, en cas d’assaut terrestre, il sera facilement vaincu car il est peu résistant et peu maniable lorsqu'il est déployé. La forme repliée possède une plus grande vélocité, mais coupe toute chance de riposte, puisque cela désactive le canon...
En bref, comme toute Artillerie normalement constituée, la Mobile Artillery devra être tenu loin des combats afin d’assuré sa propre sécurité, néanmoins, l’efficacité et la précision de ses bombardement peuvent être décisif pour l’issu de la bataille…

Nom : « Mobile Artillerie Platform » ou MAP
Taille : 10.1 mètre de long
Armement : 1 canon à particule en tourelle
Portée optimale : 900 mètres
Equipage : 2
Vitesse de croisière : 80 Km/H
Vitesse Maximale : 150 Km/H

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Soutien)...


Mobile Artillerie Platform
De tout temps, et de toute Galaxie, l’armée dans une guerre «moderne », et notamment l’infanterie, a toujours été appuyé par une Artillerie plus ou moins efficace.

Evénements

Encyclopédie

  • Grenouilles de paddy --- Ces amphibiens à l’allure rondouillarde était indigène à la planète Klatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Super Destroyer classe Executor. --- Du bout de leurs 12.800, soit cinq fois la longueur d’un Destroyer Stellaire Impérial, les Superdestroyers de classe Executor furent les plus grands vaisseaux construits par l'Empire avant l'avénement de la Nouvelle République ! Une machine de guerre digne l'Empereur Palpatine qui ne fut dépassé en puissance que par les Etoiles Noires. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • SHD-66 Shadow Droid --- Le SHD-66 Shadow Droid fut l’un des projets les plus secrets de l’empire, qui entra en service lors du retour du clone de l’Empereur sur Byss en l’an 10. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/hnt Hunter --- Le TIE Hunter est un modèle de chasseur expérimental construit en quantités très limitées pour les besoins du corps des Stormcommandos. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide