Mobile Artillerie Platform

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

De tout temps, et de toute Galaxie, l’armée dans une guerre «moderne », et notamment l’infanterie, a toujours été appuyé par une Artillerie plus ou moins efficace.


Le but de l’artillerie est, rappelons le, de fournir un soutien à longue portée à une armée quelconque, que ce soit pour attaquer ou pour se défendre. L’armée Impérial ne déroge pas a la règle, avec sa « Mobile Artillerie Platform » (ou MAP). Ces engins sont des sortes de plates-formes repliables, déployées sur le terrain via des Navettes de débarquement classe Sentinel. Les MAP sont armées d’un Canon à particules monté en tourelle, possédant une portée optimale de 900 mètres. Ce véhicule de soutien nécessite néanmoins une bonne escorte, en effet, il est incapable de se défendre contre tout assaut aérien. De plus, en cas d’assaut terrestre, il sera facilement vaincu car il est peu résistant et peu maniable lorsqu'il est déployé. La forme repliée possède une plus grande vélocité, mais coupe toute chance de riposte, puisque cela désactive le canon...
En bref, comme toute Artillerie normalement constituée, la Mobile Artillery devra être tenu loin des combats afin d’assuré sa propre sécurité, néanmoins, l’efficacité et la précision de ses bombardement peuvent être décisif pour l’issu de la bataille…

Nom : « Mobile Artillerie Platform » ou MAP
Taille : 10.1 mètre de long
Armement : 1 canon à particule en tourelle
Portée optimale : 900 mètres
Equipage : 2
Vitesse de croisière : 80 Km/H
Vitesse Maximale : 150 Km/H

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Soutien)...


Mobile Artillerie Platform
De tout temps, et de toute Galaxie, l’armée dans une guerre «moderne », et notamment l’infanterie, a toujours été appuyé par une Artillerie plus ou moins efficace.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Omisha Joyo --- Omisha Joyo était membre du clan de Toribota et vivait sur Jedha (Personnages - Religieux)
  • Ladalum --- C’est une fleur alderaanienne de couleur rouge qui poussait sur des arbustes. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Executor. --- Du bout de leurs 12.800, soit cinq fois la longueur d’un Destroyer Stellaire Impérial, les Superdestroyers de classe Executor furent les plus grands vaisseaux construits par l'Empire avant l'avénement de la Nouvelle République ! Une machine de guerre digne l'Empereur Palpatine qui ne fut dépassé en puissance que par les Etoiles Noires. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Relentless --- Destroyer de classe Imperial I aux ordres du capitaine Dorja lors de la campagne du grand Amiral Thrawn (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Prélude en Vecteur Prime --- Alors que la Galaxie se remettait lentement de près d’un demi siècle de Guerre Civile, une menace nouvelle se profilait à l'Horizon.... Quelques années après la signature du traité de paix entre Nouvelle République et Empire, une race extragalactique belliqueuse, les Yuuzhan Vong, arrivèrent au porte de la Galaxie. Les longues années d’errance dans le vide extragalactique développa leur soif de conquête. Dès leur arrivée débuta une longue guerre dévastatrice contre les peuples de cette galaxie. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide