Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

De tout temps, et de toute Galaxie, l’armée dans une guerre «moderne », et notamment l’infanterie, a toujours été appuyé par une Artillerie plus ou moins efficace.


Le but de l’artillerie est, rappelons le, de fournir un soutien à longue portée à une armée quelconque, que ce soit pour attaquer ou pour se défendre. L’armée Impérial ne déroge pas a la règle, avec sa « Mobile Artillerie Platform » (ou MAP). Ces engins sont des sortes de plates-formes repliables, déployées sur le terrain via des Navettes de débarquement classe Sentinel. Les MAP sont armées d’un Canon à particules monté en tourelle, possédant une portée optimale de 900 mètres. Ce véhicule de soutien nécessite néanmoins une bonne escorte, en effet, il est incapable de se défendre contre tout assaut aérien. De plus, en cas d’assaut terrestre, il sera facilement vaincu car il est peu résistant et peu maniable lorsqu'il est déployé. La forme repliée possède une plus grande vélocité, mais coupe toute chance de riposte, puisque cela désactive le canon...
En bref, comme toute Artillerie normalement constituée, la Mobile Artillery devra être tenu loin des combats afin d’assuré sa propre sécurité, néanmoins, l’efficacité et la précision de ses bombardement peuvent être décisif pour l’issu de la bataille…

Nom : « Mobile Artillerie Platform » ou MAP
Taille : 10.1 mètre de long
Armement : 1 canon à particule en tourelle
Portée optimale : 900 mètres
Equipage : 2
Vitesse de croisière : 80 Km/H
Vitesse Maximale : 150 Km/H

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires (Soutien)...


Mobile Artillerie Platform
De tout temps, et de toute Galaxie, l’armée dans une guerre «moderne », et notamment l’infanterie, a toujours été appuyé par une Artillerie plus ou moins efficace.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

338 fans connecté(s)

Evénements

Necronomi Con Saison #4

21 janv. 2022 - 23 janv. 2022

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide