Dragon Krayt

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.

  • Type : Reptile
  • Milieu : Desert
  • Intelligence : Non
  • Origines : Tatooine

Ayant adopté un tempérament assurément solitaire, les Dragons Krayt logent dans les nombreuses cavités montagneuses qui bordent le désert de Jundland. Lors du cycle de reproduction ou lorsque le Dragon est en quête d’une proie, celui-ci se met à pousser d’épouvantables hurlements, dont l’écho peut parcourir les canyons et les dunes sur d’innombrables distances, allant même jusqu’à terroriser les Tusken les plus courageux.

Le Dragon Krayt continue à grandir toute la durée de sa vie sans pour autant s’affaiblir sous le poids des années. Les spécimens les plus âgés pouvant alors atteindre une longueur supérieure à 30 mètres. Le Dragon Krayt est communément protégé par une épaisse cuirasse arborant 3 grandes cornes au sommet de la tête. Armés de terribles griffes et de crocs acérés ils dévorent quiconque à le malheur de passer à proximité y compris les Jawas, Hommes des sables, Bantha, Dewback et plus rarement les Rontos. Les adultes sont extrêmement dangereux et n’ont à ce jour aucun prédateur connu, bien que d’après certaines coutumes Tusken, les jeunes hommes des sables soient parfois contraint de prouver leur valeur en affrontant ces créatures, en outre aucun récit ne témoigne d’un hypothétique retour victorieux.

L’attention des Tusken et de nombreux chasseurs est également attirée par la présence dans les organes interne du Dragon, des légendaires perles de Dragon. En effet afin de faciliter la digestion de ses proies, le Dragon Krayt ingurgite de petites pierres, celles-ci voient leur course s’achever dans le gésier de l’animal. Avec le temps, ces pierres se poissent jusqu’à ressembler à de petites perles très prisée des Hommes des sables et autres commerçants, pour leur prestige et leur inestimable beauté.

La qualification de Dragon Krayt associe en réalité plusieurs sous-espèces, la communauté Naturaliste s’accorde à penser que le lien qui uni ces spécimens sous la même désignation n’est pas d’ordre scientifique mais qu’il provient plus précisément de la peur que toutes ces variétés de Dragons inspirent aux peuplades de Tatooine.

On y compte par exemple le Dragon de canyon, dont l’imposante taille oscille entre 10 et 30 mètres de longs. Identifiable grâce à sa tête ornée de cinq cornes majestueuses et cuirassée par la présence de nombreux os plats.

Mais également son lointain cousin Le Grand Dragon Krayt, rarement aperçu vivant mais dont l’existence fut mainte fois avérée par des témoignages indigènes. Le reptile colossal, plus immense encore que son cousin, préfère quand à lui rôder dans les profondeurs sablonneuses du désert en quête de la proie idéale. Il se meut ainsi sous le sable à l’aide de 5 puissantes paires de pattes, agrémentées de griffes spécialement adaptées pour ce type de locomotion. C’est sans conteste le plus grand prédateur existant sur Tatooine.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Couguar à crête rouge
Le Couguar à crête rouge de Belkadan est le prédateur le plus dangereux de la biosphère planétaire.
Scarabée flamme ou scarabée de feu
Ces scarabées longs de 4 à 12 centimètres vivaient sur la planète Kashyyyk.
Anguille Dashta
Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière.
Fambaa
Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo.
Grenouilles de paddy
Ces amphibiens à l’allure rondouillarde était indigène à la planète Klatooine.
Worg des boues
Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria.
Crapaud Épineux
Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine.
Cabuloid Padhopper
Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter.
Mykal
Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
Gorph
Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture.
Falumpaset
Le falumpaset est un mammifère herbivore originaire de Naboo.
Kybuck
Le kybuck était un animal célèbre car Yoda s’en est servi comme monture de combat durant la guerre des clones.
Mouf
Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk.
Nek
Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.
Luggabeast
La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku.
Ibian
C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse.
Babasta (Bête de)
La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie.
Tortue à deux têtes
Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie.
Blastail
Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk.
Blarth
Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo.
Bordok
Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys.
Thernbee
La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.
Corsit
Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.
Bantha de Kashyyyk
Cela peut paraître curieux, mais il a existé sur Kashyyyk une sous espèce de bantha, connu surtout pour les spécimens que l’on trouvait surtout sur Tattooine.
Lanai
Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to
Walluga
Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies.
Butter newt
Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.
Herlixx
Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète.
Scrange
Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah.
Krendel
Indigène à la planète Recopia, cette créature ressemblait à un grand lézard.
Poisson Colo
Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes.
Grenouille de l’arbre Nala
Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt.
Skree patineur
Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
Nonakara
Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
Taozin
Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force.
Chasseur de nuit
On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux.
Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Lingot des marais
C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes.
Chag
C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Bo-toad
C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente.
Nerf
Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
Gulper
C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.
Vornskr
Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés.
Ikopi
L'Ikopi est un grand mammifère herbivore.
Panthère des sables
La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair.
Gnasp
Ces insectes ressemblant à des guêpes génates vivaient sur une des lunes de Kashyyyk, Alaris Prime.
Arabore
L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons.
Wadie-platt
Cette créature des marais, indigène aux bayous de Nim Drovis, émettait une lueur rougeoyante et possède des yeux verts.
Sarlaac
Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule.
Krakana
C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique.
Chuba
Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo.
Kirithin
On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.
Nexu
Le Nexu est un dangereux prédateur, carnivore, vivant dans les forets, sur le continent d’Indona sur la planète Cholganna. Il en existe plusieurs sous espèces, toutes vivants dans une partie du continent.
Bolstyngar
Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
Etoile Ailées
Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.
Araignée Kashyyyk
Un arachnide prédateur.
Mosrk'teck
Cette créature étrange habitait les marais de Marca.
Chiot de boue fondorien
Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.
Charkarr
Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk.

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide