Dragon Krayt

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.

  • Type : Reptile
  • Milieu : Desert
  • Intelligence : Non
  • Origines : Tatooine

Ayant adopté un tempérament assurément solitaire, les Dragons Krayt logent dans les nombreuses cavités montagneuses qui bordent le désert de Jundland. Lors du cycle de reproduction ou lorsque le Dragon est en quête d’une proie, celui-ci se met à pousser d’épouvantables hurlements, dont l’écho peut parcourir les canyons et les dunes sur d’innombrables distances, allant même jusqu’à terroriser les Tusken les plus courageux.

Le Dragon Krayt continue à grandir toute la durée de sa vie sans pour autant s’affaiblir sous le poids des années. Les spécimens les plus âgés pouvant alors atteindre une longueur supérieure à 30 mètres. Le Dragon Krayt est communément protégé par une épaisse cuirasse arborant 3 grandes cornes au sommet de la tête. Armés de terribles griffes et de crocs acérés ils dévorent quiconque à le malheur de passer à proximité y compris les Jawas, Hommes des sables, Bantha, Dewback et plus rarement les Rontos. Les adultes sont extrêmement dangereux et n’ont à ce jour aucun prédateur connu, bien que d’après certaines coutumes Tusken, les jeunes hommes des sables soient parfois contraint de prouver leur valeur en affrontant ces créatures, en outre aucun récit ne témoigne d’un hypothétique retour victorieux.

L’attention des Tusken et de nombreux chasseurs est également attirée par la présence dans les organes interne du Dragon, des légendaires perles de Dragon. En effet afin de faciliter la digestion de ses proies, le Dragon Krayt ingurgite de petites pierres, celles-ci voient leur course s’achever dans le gésier de l’animal. Avec le temps, ces pierres se poissent jusqu’à ressembler à de petites perles très prisée des Hommes des sables et autres commerçants, pour leur prestige et leur inestimable beauté.

La qualification de Dragon Krayt associe en réalité plusieurs sous-espèces, la communauté Naturaliste s’accorde à penser que le lien qui uni ces spécimens sous la même désignation n’est pas d’ordre scientifique mais qu’il provient plus précisément de la peur que toutes ces variétés de Dragons inspirent aux peuplades de Tatooine.

On y compte par exemple le Dragon de canyon, dont l’imposante taille oscille entre 10 et 30 mètres de longs. Identifiable grâce à sa tête ornée de cinq cornes majestueuses et cuirassée par la présence de nombreux os plats.

Mais également son lointain cousin Le Grand Dragon Krayt, rarement aperçu vivant mais dont l’existence fut mainte fois avérée par des témoignages indigènes. Le reptile colossal, plus immense encore que son cousin, préfère quand à lui rôder dans les profondeurs sablonneuses du désert en quête de la proie idéale. Il se meut ainsi sous le sable à l’aide de 5 puissantes paires de pattes, agrémentées de griffes spécialement adaptées pour ce type de locomotion. C’est sans conteste le plus grand prédateur existant sur Tatooine.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Animaux...


Nharpira
Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies.
Rathtar
Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée.
Le Varactyl
Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles.
Acklay
L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa.
Aiwha
L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino.
Orray
L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis.
Can cells
Ces insectes géants ressemblaient à des libellules, mais des libellules géantes.
Kirithin
On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs.
Corsit
Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner.
Ikopi
L'Ikopi est un grand mammifère herbivore.
Crapaud Épineux
Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine.
Fathier
Le Fathier était un animal très puissant et très rapide
Bo-toad
C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente.
Chiot de boue fondorien
Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs.
Nek
Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.
Asyyyriak
Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk.
Mynock
Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture.
Nerf
Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles.
Mouf
Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk.
Bolotaur
Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk.
Minstyngar
Cette créature inhabituelle vivait dans les niveaux inférieurs de la faille de Rryatt qui se situe sur la planète Kashyyyk.
Crapaud de Fevvenor
Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron.
Bolstyngar
Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies.
Butter newt
Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité.
Gulper
C'était une créature indigène aux marais et aux bayous de Nim Drovis.
Mykal
Cette créature volante qui vivait dans la jungle de Kashyyyk ressemblait à une chauve souris volante.
Nonakara
Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes.
Sarlaac
Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule.
Fanback
Cet amphibien à long corps et au sang froid est indigène à la planète Naboo.
Shlecho Newt
Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong.
Maalraas
Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer.
Souris de mer
Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino.
Thernbee
La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat.
Chasseur de nuit
On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux.
Aqua Sando
Originaire de la planète Naboo, l’Aqua Sando est la créature aquatique le plus impressionnante de la planète. Son habitat de prédilection reste le fond obscur des mers de la planète.
Reek
Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne.
Mugruebe
Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate.
Ibian
C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse.
Cucul
Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II.
Scrange
Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah.
Crapaud des égouts
Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant.
Vornskr
Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés.
Etoile Ailées
Cette espèce native de la planète Caluula, qui se trouve dans l’Hégémonie Tion, est célèbre pour la durée qu’elle passe à l’état d’œuf.
Purella
Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas
Scarabée foreur
Cet insecte endémique à Kashyyyk, la planète des wookies, vivait dans les arbres wroshyr.
Grizbain
Ce prédateur aquatique vivait par le passé dans les profondeurs des lacs et des fleuves Naboo. Cependant cette espèce s'est depuis éteinte.
Arabore
L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons.
Grenouilles de paddy
Ces amphibiens à l’allure rondouillarde était indigène à la planète Klatooine.
Vulptex
Le Vulptex était un animal qui vivait sur la planète Crait
Luggabeast
La Luggabeast était une bête que l'on pouvait trouver sur la planète Jakku.
Poisson Colo
Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes.
Chuba
Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo.
Skree patineur
Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies.
Krendel
Indigène à la planète Recopia, cette créature ressemblait à un grand lézard.
Charkarr
Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk.
Anakonna
C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies.
Bordok
Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys.
Backshin
Cette créature était native de la planète Vinsoth.
Gorryl slug
Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk.
Altagak
L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ».

Evénements

Encyclopédie

  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE/d Drone --- Le TIE/d ou TIE Drone est un modèle de TIE apparu lors du retour du Clone de l’Empereur. Piloté par un cerveau droide, il ne nécessite donc pas de pilote organique, et peut ainsi être déployé en très grand nombre. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/Sh Shadow --- Le TIE Shadow est un modèle de chasseur impérial avancé qui ne fut construit qu’à un très faible nombre d’exemplaires. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Wobani --- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Retraite des marais --- Cette créature peu commune vivait dans des marais et était indigène à la planète Abraxin, bien qu'on pouvait la trouver sur beaucoup d'autres planètes. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide