Sondage Organisation JDR (page 7)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Etes-vous POUR la proposition? (67 votes)


  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Merci B7al de cet argument en faveur du synopsis, ca me permet de discuter.
    Parceque pour le moment, nous n'avions pas d'arguments d'un coté comme de l'autre...
    Concernant le synopsis, je trouve ca dommage : Doc avait une histoire durant l'époque de Yavin et une autre 160ans après ^^

    Je trouvais ca sympa ;-)

    Mais il est vrai que ca pourrait simplifier les choses...
    Donc pourquoi pas, mais comment le choisir ? Quel choix sera le plus sensé ? ^^ (Chieur powaaa ! Mais je pense que si on se pose pas les questions avant, on avancera pas après...)

    Pour te répondre PadaT, je suis contre cette réforme car pour moi elle n'est pas dans le bon sens, ou en tout cas ne cible pas ce qu'il faut.
    C'est l'intercaste qui doit redémarrer... Et c'est ce que je propose personnellement. Ce en quoi je rejoints B7al, la différence étant désormais dans notre façon de concevoir ce sondage. Je dis NON à CETTE réforme, tandis que Baaaaaaal dis OUI à UNE réforme, pas celle là, ou pas forcement celle là...

    Donc je maintiens que je ne suis pas contre une réforme, mais il en faudrait une qui touche l'intercaste uniquement... Remaniement ? Ajout dans le Top 10 ? (Je ne connais pas ce forum, n'ayant pas eu le tempsavant d'y participer, donc mon avis n'est pas forcement sensé, et c'est pour ca que je n'ai pas forcement de proposition concrêtes ;-) ^^)

    lundi 04 décembre 2006 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Bah sinon pour faire simple il suffit d'ouvrir de nouveaux topics dans l'intercaste

    avec un topic de propositions de sujets (oui parce que l'intercaste c'est une pléïade de topics) afin de réguler le tout

    mais il faudrait faire beaucoup de pub

    Doc : pas que je pense que c'est la meilleure réforme mais la question initiale était de plébisciter une réforme par rapport au système actuel, et comme le système actuel ne met pas en avant l'intercaste, ça me semblait normal de valider cette réforme maintenant comme ce topic est devenu un topic de contre propositions il est logique que le vote initial est détourné

    lundi 04 décembre 2006 - 10:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PeterOctavian

    PeterOctavian

    1550 Crédits

    Post en vitesse entre deux cours ( Gaaah , manque d'internet .... :'( )
    Pour aligner a la fois un oui et un double oui .
    Je ne reprendrai pas les arguments cités plus hauts , mais je me range du coté des 100 % rolistes ... histoire de se marrer encore plus sur ce beau site qu'est AW .
    Cependant , il serait bon de prévoir quand même une certaine indépendance de chaque caste ... ce serait dommage que tout le monde rale ! :p
    Viva el JDR intercastra... casta .
    Enfin voila quoi ^^

    Kupoooooooooo !

    lundi 04 décembre 2006 - 15:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    Bon bon bon... Ça a été difficile de me décider a poster... J'attendais l'occasion et elle s'est présenté. J'adhère totalement a la proposition de Clickman. Je n'ai rien a rajouter là dessus, je pense en effet qu'il sera dur de trouver mieux :cli:

    Ensuite, je suis ségalement totalement d'accord avec ce que dit Baaaaaaal dans son dernier post. Là aussi, je pense qu'il sea dur de trouver mieux.

    Selon moi, c'est seulement l'intercaste qui devrait etre modifié, mis a part le synopsis commun, et non l'ensemble des castes. Apres, ce serait a chaque dirigeant de catse de voir si oui ou non il faut changer quelque chose de la dite caste.

    Je vote donc non a cette réforme, mais oui pour une réforme. :x
    -------------------------------------
    "Savior, conqueror, hero, vilain. You're all thing, Revan, and yet you're nothing. In the end you belong to neither the light nor the darkness. You will forever stand alone."

    Ce message a été modifié par: Dark_Revan83 le 04-12-2006 16:55

    lundi 04 décembre 2006 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_freddon

    dark_freddon

    1614 Crédits

    J'ai eu une idée par rapport a cette idée de carte.
    Ce qui serait bien ce serait la creation d'un nouveau forum JDR nommé par exemple la carte galactique et qui serait divisé en plusieurs topics :

    - Recensement (une petite fiche ou l'on indique de quelle caste onfait partie)

    - Un QG (où les chefs de factions donneraient leurs ordres et les objectifs à atteindre.)

    - les planétes (ou se derouleraient les batailles)

    - Un topic Carte (qui donnerait les planétes et leur affiliation, un resumé des conquetes et une sorte d'histoire)

    bon j'ai fais ce plan comme ca histoire d evous donner une idée de comment je concois ca.

    -Selon moi conquerir des planétes par des quizz tuerait un peu l'aspect JDR.

    - Il faudrait mette en place une sorte de gouvernement (c'est mon coté VP qui ressurgit lol) qui recompenserait les joueurs meritants bref a develloper.

    Dites moi ce que vous en pensez et si vous trouvez ca potable apportez vos suggestions.

    lundi 04 décembre 2006 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Bonsoir à tous,
    Bref, petit historique :
    Sidarks m’a demandé de posté mon avis puisque comme vous l’a déjà dit Click, lors d’une conversation avec Selana, lui et moi nous avons pensé (à raison ou à tort) que si le JDR reste tel quel il finirait par s’éteindre. D’où, l’idée de la proposition qui a été placé sous l’œil approbateur de notre manager JDR, Sidarks. Il a pensé bien faire en discutant de ce projet avec les chefs des castes. Puis il l’a remanié selon les commentaires donner. Et comme il l’a dit, le Webmaster et Starseb étant d’accord, le sondage est posté pour avoir votre avis.

    Remarques:
    Je ne compte pas m’étendre sur le sujet. Avant que ce topic soit posté, avant que tout le monde sache de quoi nous parlions, il y a déjà eu pas mal d’opinion qui se sont faites (à raison ou à tort) sur un projet de réforme alors qu’ils n’en connaissaient que des bruits de couloir. Je ne fais aucun reproche, juste une constatation. Je trouve cela fort dommage. Si ce débat doit finir sur : « Il n’y aura pas de réforme », je peux facilement l’accepté et continuer d’évoluer dans le JDR actuelle temps qu’il durera. La seule chose c’est que je doute qu’ils durent encore longtemps si nous ne lui redonnons pas un renouveau (d’une manière ou d’une autre).
    La proposition qui est en page 1, n’est plus vraiment le sujet de débat puisque au bout de 7 pages, d’autres avis, d’autres propositions sont postées. Ne répondez donc pas trop vite, SVP. Prenez le temps de lire les autres options de réforme. Merci d’avance.

    Mon Avis :
    Bien oui, vous vous en doutiez, oui, je suis pour une réforme du JDR. Ayant suivi le débat depuis le début, je comprends mieux certains qui sont contre. Pourtant, je reste pour que des changements aient lieux au sien du JDR. J’explique mon point de vue, je ne l’impose pas !

    Reforme uniquement pour l’inter caste ?
    Puisque pas mal de monde veulent resté dans leur caste et ne pas tout mélanger, alors nous pouvons p’être laisser toutes les castes, VP, NR, … dans leurs forums et ce concentrer sur une manière d’animer plus l’inter caste.
    Mais qui est intéressé pour participer à l’inter caste ?
    A-t-on suffisamment de monde pour le faire ?

    Toutefois, si nous restons tel quel (et ne réformé que l’inter caste), la page de présentation du JDR actuellement ne place pas toutes les castes sur un même pied d’égalité. La proposition de Sidarks et de Clickman oui !

    La carte :
    Je ne suis pas du tout contre l’idée de la carte, elle me semble plus approprier dans l’inter caste que dans une seule caste. Mais je suis moins pour un quiz inter caste, il y en a déjà tellement. Je préfère quelque chose comme l’a proposer Dark_freddon. Mais faudrait des « dirigeants » motivés.

    Le synopsis commun :
    C’est le point avec lequel je suis le plus ennuyée. Dans un certain sens, je suis pour mais dans un autre je suis contre.
    Pour :
    Parce que nous évoluerons ensembles dans un même espace temps. Cela pourrait rendre la communication entre les castes plus faciles. Créer des liens entre les joueurs. Pour les nouveaux, le JDR pourrait lui paraître plus clair.
    On pourrait aussi le faire rien que pour l’inter caste et non pour les autres caste, non ? C’est la où va ma préférence.
    Contre :
    Car, comme l’ont dit certains, les castes évoluent déjà dans une espace temps bien à eux et différents selon leurs castes. Un Synopsis commun demanderait de modifié voir de détruire ce qui est bâti ou occupé d’être bâti.
    L’espace et le temps risquent-ils de devenir un obstacle à l’imagination ? A la participation ? Pourrais-je posté dans plusieurs topic en même temps ?
    Exemple : Puis-je enseigné et faire une mission tout en construisant mon sabre ? Aujourd’hui c’est possible puisque ce sont 3 topics différents.

    Voilà, ceci est mon avis. Quoi que vous décidiez, quelque soit la forme que le JDR prendra, ce sera bon pour moi. Pourvu que cela plaise au moins à la majorité car quelque soit la décision final il y aura des déçu et des mécontents.

    lundi 04 décembre 2006 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Bon bon, je pense que tout le monde est d'accord pour réformer que l'intercaste. Et justement, c'est moi le modo (sauf pendant le sondage)! :craneur:

    Donc il serait bien qu'on se mette d'accord sur ce qu'on fait.
    Déjà, on fait quoi de ce qu'il y a dedans ? On vire tout?

    De plus, choisir la même période de JdR, mais on choisit laquelle?
    On favorise laquelle? Les Sith ont choisi 40 BY. En effet, cela permet de reprendre tous les éléments de l'UE et avec une grande liberté vu que jusqu'à Legacy, il n'y avait rien d'écrit. Or pour le JdR Jedi, cela se passe 100 ans avant si j'ai compris. Malheureusement à cette période, les Sith sont censé être que 2, un maître et un apprenti, donc c'est pas top pour nous... Donc ça ne va pas être simple.

    lundi 04 décembre 2006 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aralicia

    Aralicia

    158 Crédits

    Bonjour.

    Je suis une nouvelle ici, mais par mon experience de rôliste itinérante, j'espère pouvoir aider à l'evolution des forums voulu par un certains nombres de membres.
    Vous pouvez donc considerer ce post comme un avis externe.

    Tout d'abord, d'un point de vue purement lexical, je trouve le terme de reforme particulierement fort. Le terme reforme appelle à une refonte profonde du systeme, chose risquée lorsque l'on est pas sûr du résultat. Je lui préfèrele terme d'évolution que j'emploierai donc ci-après.

    Pour commencer, il semble apparaître à grand nombre des membres des forums jeux de rôles un essouflement de ceux-çi, et pour remmedier à cela, veulent une évolution du système. Deux grandes directions à cette évolution sont proposées :
    - Une fusion partielle des diverses castes en vue d'en uniformiser les regles, et ainsi de simplifier le deplacement dans le forum.
    - Une conservation des castes, et une extension de la partie dite intercaste, pour en augmenter l'attrait.

    La base de l'evolution est donc centrée sur les groupements.
    Il existe types de groupes :
    - Les groupes exclusifs, c'est à dire qu'appartenir à l'un d'entre eux exclus en grande partie des autres. Ces groupes sont repartis en deux branches:
    * Les castes (Jedi, Sith et Guilde), au centre du debat.
    * Les affiliations (CSI, Impériaux, Nouvelle Repulique), étonnament muet, dirait-on.
    - Les groupes ouverts, libres à tous. Il y en a deux:
    * La Vie Politique, exterieure au sujet.
    * "L'intercaste".
    Notons que les affiliations sont, par definition des forums "intercastes".

    Ma premiere remarque concerne les groupes exlusifs, dont l'importance est différente selon qu'ils sont une caste ou une affiliation. J'ignore s'il y a une raison, mais cela semble bizare au premier abord.
    Il est à noter que par importance, je parle de la place qui est allouée a un groupe, c'est-à-dire 4 forums pour les castes et 1 seulement pour les affiliations.

    Ensuite, pour parler de "l'intercaste", quelle est son utilitée ? Sans doute fournir un terrain "neutre" pour que les membres des différents groupes puissent interragir librement.
    En tant que telle, elle devrait logiquement avoir une certaine importance parmi les forums jeux de rôle. hors, elle est limitée à un seul forum, "Confrontations et aventures intercastes".
    Les interactions possibles entre les membres de classes ne sont cependant pas limités à des combats ou des missions communes, mais peuvent être egalement d'un tout autre type.
    Par exemple, des débats philosophiques entre les trois castes pourraient être très interressants, surtout qu'ici, ils se dérouleraient de manière roleplay, contrairement aux forums "Principaux". Un debat politique entre Republique, Empire et CSI peut aussi être une idée à creuser.
    Un tel devellopement demanderai forcement à augmenter le nombres de forums alloués à l'intercastes.
    Comment pouvoir expliquer une zone neutre comme celle-ci ? Manaan, pour ce qui connaisent pourrait être un exemple de solution. Si tous les groupes gagnent (InRP) à ne pas se tapper dessus dans ce lieux, alors sont existence est tout à fait possible.

    Continuons sur l'inter avec la nouvelle proposition de la Carte. Celle-ci pourrai être utilisée pour redinamiser fortement l'inter, pas au travers de quizz, mais pourquoi pas avec des concours de Roleplay ?
    Je m'explique en exemples :
    - L'Ordre Jedi et la guilde s'opposent quand à la possession d'Alderran. Cette planète, fortement pacifiste réprouverait toute tentative de prise de contrôle par la force. Les deux partis sont donc obligés de lutter diplomatiquement pour faire venir la planete dans leurs rangs.
    HRP: Ouverture d'un nouveau topic. Chaque camps, chacun son tour poste un message durant lequel il parle au gouvernement et repond aux arguments de l'autre caste. Après 10 posts chacun, le topic et clos et les membres de toute caste sont invités à voter pour le meilleur RP, la caste gagnate 'remportant la planete'.

    - Les Siths viennent d'envahir Nal Hutta. Pour les empecher de menacer Nar Shaddaa, la guilde lance une offensive grace à ses nombreux vaisseaux de combat. Dans le même temps, pour des raisons classiques (le côté obscur, ce genre de choses...) les Jedi organisent une infiltration de la planete dans l'espoir de chasser les siths.
    HRP: Ouverture de deux topics paralleles. L'un, opposant Siths et Guilde, decrit une bataille aerienne. L'autre, mettant en jeu les deux castes de la Force, met l'accent sur une tentative d'infiltration des lignes ennemies. Les regles sont globalement les mêmes. Si les siths sortent gagnants des deux sujets, ils concervent la planete. Dans le cas contraire, les deux camps vainqueur decident, ou de laisser la planete à l'autre, ou de la departager dans un troisieme topic.


    Continuons sur le synopsis commun. Mon avis sur la question est nuancé. Il pourrait être interessant pour la cohérence de l'ensemble, mais également contraignant, comme viens de le dire Padme111. Une bonne idée serait d'utiliser un synopsis global au JdR, mais de permettre à chaque topic de donner le sien propre en l'indiquant en premier page.

    Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire.
    [EDIT: J'ajoute que je n'ais pas voté car je ne me sent pas encore assez impliquée pour faire un choix pareil]

    En espérant que ce message a été constructif.

    Ce message a été modifié par: Aralicia le 04-12-2006 23:13

    lundi 04 décembre 2006 - 22:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    La dessus, on peut s’entendre, Kardass.
    Il faut à coup sur réveiller cette section. Tout virer ? je ne sais pas. Mais au moins virer ce qui ne marche pas et laisser vivre ce qui marche. Et relancer des idées neuves.

    La période commune ? A moins qu’il y ai des informations que j’ignore, Kardass, il y a beaucoup de sith dans les BD mettant en scene Cade Skywalker… M’enfin on m’aurais menti ? L’Ewok !!!! on a un doute la ! ^^

    Quant à la période, je vous proposerai éventuellement de prendre comme période 200 après Yavin : (Début d’idée) La règle des 2 a été abolie coté Sith, les Jedi continue à se développer, la Guilde contrôle tout ce qui n’est pas visible directement. La galaxie est scindée en 3 : L’Empire qui a repris du poil de la bête et contrôle une partie de la galaxie, La République qui contrôle tout les mondes qui préfère un régime démocratique (et corrompu, en général ca va ensemble) à un régime plus autoritaire (mais peut être plus coulant qu’a l’époque de Palpatine), et certaines planètes qui ne veulent pas ni de l’un ni de l’autre et qui se sont regroupée pour pouvoir mieux résister (le CSI). L’Empire et la République ont leurs propres institutions, mais arrivent à dialoguer un minimum, même si certains sujets restent sensibles. (Fin d’idée) A développer bien sur, ca reste…. Incomplet.

    Je rebondis sur les dires très constructif d’Aralicia : On peut éventuellement faire un synopsis commun… qui serai « la valeur par défaut », sauf si le topic indique le contraire – un aventure spécifique situé dans la prélogie, la purge, ou une autre période qui diffèrent de l’époque définie en commun, et qui permet de diversifier les sujets.

    Mais une chose est sure : il faut que les règles dans chaque topic soient claire et que tout le monde y mette du sien : personne n’est invulnérable, ce n’est pas Superman mais Star Wars. Donc il faut savoir accepter d’être blessé à un moment, tant que ceci est défini et clairement et accepté par le PJ, et non découvert par ce dernier en lisant le topic. Question de politesse.

    Mais les idées proposées par Aralicia sont à creuser, il peut y avoir des choses à faire. Mais un détail important que je pense qu’Aralicia n’a pas compris : On a deux types d’affiliations, Par rapport à une organisation non politique – Jedi, Sith, Guilde – ou politique – République, Empire ou CSI. C’est plutôt ses dernières qui vont tenter d’occuper une planète, les Jedi tentent de maintenir la paix et les Sith de contrôler de façon bien plus subtile. C’est un point d’ailleurs qui doit être amélioré au niveau d’AW, pouvoir mieux gérer cette double appartenance non politique et politique. L’un n’empêchant pas l’autre, et des combinaisons étonnantes peuvent apparaitre… Un Sith défendant la république ou un Jedi contrôlant un secteur de l’Empire, ce qui en terme d’intercaste peut donner des résultats étonnant…

    [Edit] Par contre important pour les sujets, à mon avis : être CLAIR sur les règles. On définit qu'il y X rôle pour chaque caste et on s'y tient. Et eviter les perso transverses entre deux castes, renforcer les régles pour eviter le bordel qui a fait que l'intercaste à une époque n'a pas marché...
    -------------------------------------
    Wedge "Clickman" Destren Terrik
    Membre du CJ, prof d'astro
    Participez aux JDR Jedi, rejoignez-nous au TJ, dessinez le Temple (renseignez vous ici !)
    PIOU PIOU !!

    Ce message a été modifié par: clickman le 04-12-2006 23:45

    lundi 04 décembre 2006 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sibass

    Sibass

    4239 Crédits

    Hop hop...
    Pendant que le débat tournait en rond, Sidark et moi avons préparé un projet d'intercaste.
    Je vous le présente ici :
    Vue d’ensemble de l’état de la Galaxie lors du commencement du JDR.

    5 camps : Les Sith, la Guilde, les Jedi, un camp « neutre », et la Menace.
    Les trois castes occupent le même nombre de planète, dans des coin opposée de la galaxie.
    La grande majorité des planètes seront non attribuée ; certaine seront « neutre », imprenable, pour le bien commun (tel que Coruscant, Thyferria, etc.) Enfin, la menace occupe une planète non visible pour le moment, et une planète de troisième zone à l’écart.
    Précisons que chaque caste, et la Menace, possèderont des planète inaliénable (au moins une)


    Le but est sera double : contrôler un maximum de planète, et repousser la Menace lors de ses période d’expansion.
    Précisons que le JDR vise ici le long terme, vu que, a moins qu'une caste ne soit vraiment brillante a un point qu'on immagine même pas (et encore, les modo chercherais à rétablir un semblant d'équilibre), vu donc que, normalement, il n'y a pas de vainqueur possible. Ou alors, le vainqueur remet constament son titre en jeu, c'est à dire celui de dominer la galaxie, d'être le plus puissant (ça, c'est possible)
    Ainsi, le JDR serait constament en évolution, et ce serait les joueurs qui déciderait de la marche à suivre, qui attaquer, ou pas, etc.

    Pour attaquer une palnète, il y aura plusieurs façon de faire :
    - Une mission « classique » par post, à l’issue prévue, mais connue des seul modo. Les chef des factions concertés seront prévenu peut avant la fin du combat. Idéalement, un combat devra durer environ une semaine, deux pour des enjeux important. De bonnes idée lors des posts pourra faire pencher la balance dans un sens… et de très mauvaise idées dans l’autre sens ! Les modo posteront parfois des événements obligatoires à racotner.
    - Par quizz (dans le forum approprié.) un certains nombre de point, connu à l’avance, serons nécessaire pour obtenir la planète. En cas de planète « neutre », la neutralité de la planète sera représentée ainsi : chaque question autorisera 3 proposition de réponses. Si aucune n’est bonne, la planète gagne un point pour remporter le combat.
    Ses chance sont certes minime, mais comme elle ne possèdera pas les moyen militaire d’une caste, c’est normale qu’elle est peu de chance.
    - Par animation sur le chat. Même principe que le quizz, mais en « live », sur une période limitée.

    Comment le décider : En cas de lutte entre caste, les deux délégués peuvent se mettre d’accord (ils auront 24 heures) sur le moyen de la lutte. Si certains moyens sont laissé de coté, les MJ pourront en imposer un.

    Chaque planète prise prendra la couleur de la caste sur la carte.
    Les MJ (= les deux modos) pourront décider parfois, d’un commun accord, de rendre sa neutralité à une planète conquise (comme suite à une révolte, ou pour tout autre raison, qu’ils devront expliquer.)

    La Guilde pourra passer (et rompre) des accord avec des planètes : sans la posséder, ils y auront des intérêts. Lors d’une attaques sous forme de posts, ils pourront combattre au côté du défenseurs.
    De même, il pourront appeler à l’aide en cas de combat la caste de la planète la plus proche avec laquelle ils ont des accord. Si la planète est de la caste attaquante… dommage !

    Bien sur, les ententes, accord et trahison entre castes sont autorisé. Ils pourront être discuter par les membre au sein de leur conseil. En dernier recours, c’est le « délégué » de la caste, qui décidera.

    Parlons des délégués : Les délégués des castes seront, au choix, élus par leur caste ou nommé par les modo. Sauf si besoin, il serait bien que les modo ne soit pas délégués.
    Les Modo ont le pouvoir de renvoyer un délégué, si besoin est.

    Il existera également un Haut Conseil, situé sur Coruscant, ou toute les castes et leur membre pourront discuter des alliances publique, des proposition d’action commune, de déclaration de guerre, etc. Les MJ représenteront les pouvoir neutres, sortent de juges suprême.


    Les délégués auront un peu plus de travail que les autre, en organisant le territoire de leur caste.
    En effet, l’idée, pour motiver le combat pour les planètes, sera de leur attribuer des « bonus » ou des « malus » selon certains critère que voici. (les MJ en tiendront compte lors de la décision sa perte ou non lors de combat en « post »)
    - Critères naturels : par exemple, il est plus facile de prendre Tatooine que Bastion…
    - Planète encerclé (ou coupé du reste du territoire.) si l’on part sur une base de 30 question pour prendre une planète, l’attaquant part ici avec un bonus de 6 questions.
    - Les délégués pourront nommer un chef de guerre (un PJ.) Le défenseur part alors avec un bonus de 4 questions. Bien sur, ces chef de guerres pourront toujours trahirent…
    - La Menace possédera également un bonus, encore à définir (probablement augmentant toutes les semaines entière d’occupation)
    - Alliance avec les pouvoirs neutres (négociation dans le Haut Conseil, à la plaidoirie) Le défenseur à un bonus de 2 questions d’avance. Incompatible avec le chef de guerre.
    - Alliance avec la Guilde : la guilde n’occupe pas cette planète, mais y a des intérêts. Le défenseur à + 3 question d’avance.
    - Chaque alliance de la Guilde avec une planète permettra de donner une question bonus à la planète de la Guilde la plus proche, si caste de l’attaquant n’est pas celle de la planète de l’alliance.
    - Division des forces : si une caste est sollicitée sur au moins trois champs de batailles différent, elle part avec un malus de 3 questions de retard.

    Globalement, ce dernier paragraphe ne concerne personne en dehors des délégués, des MJ… et des fous voulant s’en mêler !


    La Menace.
    Quelle sera donc la menace ?
    Physiquement, elle sera proches des tyranides de l’univers de warhammer 40K.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, des photos sont disponible à la fin de ce dossier.
    Un topic devra être ouvert, pour décrire toute nouvelle abomination que la Menace pourra envoyer face aux castes.
    La Menace est donc une entité douée d’une intelligence sommaire, symbiotique, ne vivant que dans un seul but : chasser !
    Ressemblant à un mélange d’alien et de blindés, ces créatures utiliseront dans un premier temps peu d’arme de tirs, préférant le combat au corps à corps (regardez les images, vous comprendrez) Le nombre et le type de ces créatures augmentera peu à peu.
    Elle possèdent des vaisseau spatiaux, et l’équivalent de chasseur interstellaire, bien que ce ne soit pas leur point fort. Pour leur défense : les coques de leurs vaisseau, sorte de carapace morte, sont quasi indestructible.

    Il est impossible de discuter avec eux, leur seul motivation étant le repas du soir, et le repas étant les humain, et autres espèce de la galaxie.


    Enfin, voilà comment se présenterait le forum :

    Post-it :

    [règles de base et de savoir vivre, synopsis évolutif]
    En gros, on rappellera l’histoire, les deux trois règles de base propre à se forum (on attaque pas une planète seul !) et les règles de bases pour une bonne entente. (ah, oui : pas d’attaque directe contre un PJ sans l’accord de ce dernier)

    [le Haut Conseil]
    Lieu de discutions entre les castes, comme j’en ai parlé au dessus.

    [Conseil Guilde]
    [Conseil Jedi]
    [Conseil Sith]
    Lieu de discutions propre à la caste. Par exemple là ou la guerre est décidée.

    [Encyclo Menace]
    On rappellera et décrira ici les différents aliens rencontré.

    Non post-it :

    [Le Quizz]
    Ben, le quizz, quoi.

    [Lutte contre la Menace]
    Nom explicite.

    [Topic de lutte]
    Un par caste « attaquant ». Les combat entre défenseurs PJ ou non serait raconté dans le topic de l’attaquant. (un truc du genre)


    Je propose également, entièrement optionels, des profils pour les joueurs. On y mettrait leur argent, équipement, etc.
    Bien sur, ceci n’aurait rien d’obligatoire, juste un plus pour le jeu, pour ceux qui veulent.
    Si cela se fait, je développerais comme nécessaire.
    Encore une fois, j’insiste sur le caractère optionnel de la chose !

    Pour des photos de tyranides :
    ici (lien supprimé car non accessible)
    -------------------------------------
    Guildeur indépendant.
    Co-fondateur du R.H.HU.M
    Pryvette geoque

    Ce message a été modifié par: Sibass le 05-12-2006 08:53

    mardi 05 décembre 2006 - 08:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Takodana --- Takodana était une planète neutre qui abritait un château très connu dans la galaxie, celui de Maz Kanata. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Serper Wyron --- Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Transport A-Z-Z-3 --- Le A-Z-Z-3 est un des transports Mon Calamari les plus populaires dans la galaxie. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Teedo --- Teedo était un chasseur d'épaves qui vivait sur la planète Jakku (Personnages - Indépendants)
  • Tyrannic --- Destroyer classe Imperial I aux ordres du capitaine Nagol. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide