Sondage Organisation JDR (page 8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Etes-vous POUR la proposition? (67 votes)


  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Voila donc comme vous vous en doutez je viens de soutenir la proposition de Sibass qui me semble vraiment très bonne pour un projet d'intercastes...

    L'ennemi commun avait déja été proposé à une précédente reunion avec tous les chefs de castes, même si ce n'etait pas les mêmes a l'époque, si je me souviens bien l'idée avait paru plaire, même si cela n'avait jamais été fait au final...
    Pour appuyer cette démarche, je vous rappelle qu'Anakin est pret a rajouter des modules au JDR avec par exemple la création d'une grande carte galactique donc je vois les choses comme cela :
    une carte où apparait le nom des planètes ainsi que leur affiliation avec un systeme de couleur ( parmi les 5 camps ) je pense que c'est tout ce qui faudrait pour ne pas compliquer la carte...

    Ensuite le projet en lui même permettrait de faire une histoire vraiment à long terme avec différents chapitres et où l'histoire évoluerait en fonction des animations gagnées par chaque caste...par exemple à un point critique d'une mission, un jeu pourrait etre organisé afin de décider la suite des évenements et a quel camp la planète reviendrait...

    Ensuite concernant la présentation du forum , je pense qu'il est bon de creer un voir deux nouveaux forums pour plus de clareté...un par exemple ou nou mettrions les règles, le synopsys, les débats de chaque caste etc et un autre pour l'histoire en elle même et peut-etre encore un pour les animations si vous voulez bien séparer le tout...
    je pense donc que ce projet est bon chaque caste y trouverait son compte en participant à des missions et à des animations et où "leur puissance" evoluerait en fonction des jeux gagnés...
    -------------------------------------
    Sidarks, Sith en exil...
    Manager Forums JDR
    Responsable Salon de Discussion

    mardi 05 décembre 2006 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38806 Crédits

    Alors je viens de lire la proposition de Sib qui me parait très bien. Cependant il y a un petit bémole : En effet pour les habitués ce système parait idéal, mais il semble trop compliqué pour les nouveaux n'ayant aucune connaissance en JDR et voulant vite se mettre dans le bain. Il faudrait donc trouver un moyen d'alleger un peu toutes ces règles pour facilité l'accès aux nouveaux sans pour autant changer le principe de base.

    Après pour l'époque je pense qu'il faut rester hors de la chronologie officielle pour avoir un maximum de liberté. Mais cà, ca n'engage que moi :cli:

    mardi 05 décembre 2006 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Je suis d’accord avec Starseb, pour les nouveaux faudrait alléger les règles. L’idée de Sibass dans son ensemble me semble une bonne base de départ pour l’inter caste. Je note mes craintes à vous de dire si elles sont fondées.
    Mais 2 choses majeurs m’inquiètent:
    La première, c’est que je rejoins ce que Clickman noté:


    Le 2006-12-04 23:40, clickman a écrit:
    ...
    Mais les idées proposées par Aralicia sont à creuser, il peut y avoir des choses à faire. Mais un détail important que je pense qu’Aralicia n’a pas compris : On a deux types d’affiliations, Par rapport à une organisation non politique – Jedi, Sith, Guilde – ou politique – République, Empire ou CSI. C’est plutôt ses dernières qui vont tenter d’occuper une planète, les Jedi tentent de maintenir la paix et les Sith de contrôler de façon bien plus subtile. C’est un point d’ailleurs qui doit être amélioré au niveau d’AW, pouvoir mieux gérer cette double appartenance non politique et politique. L’un n’empêchant pas l’autre, et des combinaisons étonnantes peuvent apparaitre… Un Sith défendant la république ou un Jedi contrôlant un secteur de l’Empire, ce qui en terme d’intercaste peut donner des résultats étonnant…


    Les Jedi sont là pour maintenir la Paix et la Justice dans la galaxie: c’est ça leurs rôles. Ceci n’est p’être que ma vision d’un Jedi et p’être que d’autre le voie autrement, y a pas de soucis. Je comprends aussi que pour le Jeu, les Jedi doivent avoir des planètes. Les organisations (Repuplique, Empire, CSI) me semblent plus approprié dans ce rôle. Veulent-ils y participé?
    J’appuis la remarque de Click, mais je ne prends pas part à la décision final.

    La seconde, c’est qu’une des raisons pour lesquels nous avons de moins en moins de participants est le manque de temps que nous avons à passer sur le net. Autrement dit, quiz, animations, sont très chouette, mais à condition de pouvoir suivre. L’écoles, le lycée, le travaille, … autant de chose qui risque de défavoriser le jeu dans son entièreté, non? Enfin surtout s’il y a une limite dans le temps pour répondre. Beaucoup ne passe que les mercredi après midi et les WE. Oui, c’est le cas pour toutes castes et c’est ce qui me rassure. Pour répondre correctement, faut lire plus de fiches afin d’avoir plus de connaissances, donc plus de temps. Mais si nous avons suffisamment de motivé, pourquoi pas.

    La proposition de Sibass est pas mal et je soutiens l‘idée de maintenir une menace! Mais la proposition tel quel, demande un grand investissement de la part des joueurs. Donc, il serait mieux en le simplifiant. Encore une fois, je ne donne que mon avis.

    mardi 05 décembre 2006 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38806 Crédits

    Je rebondi sur les dires de Pad :
    En effet bcp ne viennent pas car ils manquen de temps. Donc pour ceux qui peuvent se le permettrent ils peuvent pleinement participer aux missions et ceux qui ont moins de temps peuvent tenter de faire gagner des planètes à leur caste via des animations, car là il n'y a pas de scenar à suivre vraiment.

    Après pour les gains de planètes je pense qu'il est préférables d'y faire intervenir les Jedi/Sith/Guilde que l'Empire/République/et je sai plus c'est qu'elle nom^
    En effet même si c'est moins logique sur un plan politique ca serait bien plus clair pour les nouveaux, et même les anciens je trouve.

    mardi 05 décembre 2006 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    'Tain... 8 pages de topics en deux jours ! Vous n'avez pas honte ?^^

    En ce qui me concerne, je vois le regroupement des castes comme un déplacement de problème. Ce n'est pas ce qui fera venir plus de personnes dans le JDR. A la rigueur, ça va foutre un bordel d'enfer. La réogarnisation va prendre un temps énorme. Le JDR sera "mis en pause" le temps que tous ces changements soient mis en place et donc il y a autant de chances que des personnes partent ou que les nouveaux, en voyant le bordel, n'aient même pas envie d'y participer.

    Et puis, je sais plus qui a fait noter que toute votre réforme se base sur une magnifique incertitude : les futurs et improbables nouveaux participants. Au lieu de vous concentrez sur des personnes qui ne viendront peut-être pas, je trouve qu'il serait plus intelligent de se concentrer sur les personnes déjà là à l'heure qu'il est.

    Vous voulez faire de l'intercaste ? Y'a pas un forum pour ça ?^^ Bah alors...

    Histoire de pas être totalement négative, je précise que l'idée de faire un synopsis général me plait tout particulièrement.

    Bref... Comme pour une certaine pétition qui a défrayé le net, y'a encore pas si longtemps, je ne souhaite pas voté si je ne suis pas d'accord avec tous les points. Et donc, j'ai voté NON.


    MAJ : Je viens de remarquer au passage que les topics de l'Intercaste n'apparaissent pas dans le top des topics... Ca n'aiderait pas un peu l'intercaste si c'était le cas, non ?
    -------------------------------------
    Tyty...
    Koalinette Blonde et incomprise...

    "Torturer les padawans ? Parce que je le vaux bien !"

    Ce message a été modifié par: Tyria le 05-12-2006 11:57

    mardi 05 décembre 2006 - 11:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    J'ai voté oui, je pense que cette nouvelle organisation donnera un nouveau visage au jdr très interessant en impliquand toute les castes dans le "même univers".

    mardi 05 décembre 2006 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    ;) J'ai attendu un petit moment avant de donner mon avis et je n'ai pas eu tort. (quoique 8 pages, c'est long)

    Améliorer l'intercaste c'est une excellente idée et j'adhère complétement à l'idée de Sib&Sid (&Cie). Au moins lui permettre à nouveau de figurer dans le Top ce serait le minimum à faire. MAIS je doute beaucoup que remanier l'Intercaste seule puisse avoir un effet sur l'ensemble du JDR !
    C'est pour ça que j'ai voté oui à l'évolution du JDR. Ajoutée à toutes ces idées prévues pour l'intercastes, bien entendu. Ce remaniement des forums offre l'avantage, comme l'a souligné Click, de mettre l'ensemble des Castes sur pied d'égalité, ce qui ne peut que les valoriser.
    Même si ça ne redynamise pas le JDR ça aura au moins l'avantage de nous rapprocher un peu les uns des autres. Si les castes sont menacées de mort j'aime autant qu'elles essayent de résister ensemble plutôt que chacune dans son coin.

    Le synopsis commun : J'y adhère complétement, quitte à changer des dates ! Cette idée aussi ne peut que valoriser les castes et elle offre l'avantage inestimable de bien clarifier la situation à un nouveau qui s'aventurerai dans le JDR pour la première fois. Grâce à un synopsis il saurait à quoi s'attendre et ne débarquerait pas direct en faisant tout un lot d'incohérences.
    (NB : attention on dit un synopsis, pas "une synopsis")

    mardi 05 décembre 2006 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Bon, bon, à propos de la proposition de Sibass:
    Pourquoi la Menace? Pourquoi sortir un truc non starwars? Il aurait mieux fallu mettre les Vong, plus logique.
    Pour ce qui est du jeu en général, je trouve ça très complexe et fort lourd à gérer pour les modos. Honnêtement, ça ne me branche pas du tout. Donc j'en serai pas modo et je ne jouerai pas, je délèguerai un Sith pour diriger cela si ça se fait.

    mardi 05 décembre 2006 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Sur le coup je vais suivre Kardass : la proposition de Sibass me semble lourde et trop complexe. Et pour contredire Starseb, ce n’est pas logique que les Jedi comme les Sith « contrôlent » des planètes. Enfin les Sith, si, mais pas directement. Les Jedi, non, ils protègent des planètes. Il ne faut pas mélanger. Je reste sur l’idée qu’un tel système devrait impliquer et mettre à leur place la NR, l’Empire et le CSI.

    Pour moi un tel système déjà, il faudrait 2 affiliations comme pour les joueurs d’ailleurs : Politique, avec planète républicaine, empire ou affilié au CSI ou totalement neutre, et affiliation « Force » avec « Pro-Jedi », « Pro-Sith » ou « Pro-Guilde » ou neutre. Les deux affiliations n’étant pas forcement liées bien sur.

    Par contre au risque d’être bête, faire un système pour gagner des planètes par animation, ce n’est plus un JDR. Déjà le terme « gagner une planète » est gênant. On risque encore les « crises de pouvoirs » par les déçus du système qui feront plus de bordel que de faciliter le jeu.

    On reste un JDR « littéraire » comme nous l’avions dit en réunion, et insérer une trop grande notion de jeu, poster de façon limitée et faire noter le modo pour obtenir ou non la planète… je ne vois pas non. Ca va être bordélique et lourd… et vite lassant quand il n’y aura plus de planète à gagner. On doit rester simple et clair. Faire des missions courtes, d’autres longues, mais pas un système complexe comme proposé !! Si le but du jeu est de gagner des planètes, ca va vite être le bordel dans les animations relative à ca !

    Pour Kardass : la menace peut être killik aussi ! Ou plus imaginaire, on peut aussi, si on est « hors temps » inventer un nouvel adversaire inédit… ca évitera aussi de se baser sur du trop connu et laisser notre imagination faire… (On a bien réutilisé du Stargate à un moment ! hi hi ! adapté quand même mais tous ceux qui ont lu auront reconnus) Mais je suis d’accord sur le fait qu’un ennemi commun évite la rengaine habituelle de Jedi vs Sith, même si pour se battre contre cet ennemi commun ,a la méthode et les intérêts diffèrent beaucoup, n’est ce pas papy Baaaaaaal !

    mardi 05 décembre 2006 - 19:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sibass

    Sibass

    4239 Crédits

    Bon, alors : De un, en fait, le système sera simple, présenté comme ça non, mais pour le joueur de base, il sera vraiment pas compliqué.
    En plus, pas besoin de trop s'investir sur le long terme pour participer, genre un post par çi, un quizz par là.

    Enfin, pour la Menace, l'idée est de renouveler un peu le bestiaire, qui devient un peu lassant. Donc, il y serait toujours, mais en plus, un nouvel ennemis pour relancer l'intéret.

    Enfin, pour les Jedi, je suis d'accord. Disons qu'il protège les planètes des deux autres castes pas franchement gentille à leur yeux.

    mardi 05 décembre 2006 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ansin Thobel --- Ansin Thobel était un humain, officier de l'Empire (Personnages - Empire)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Draay Lucien --- Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence. (Personnages - Jedi)
  • Vander Jon --- Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide