Sondage Organisation JDR (page 9)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Etes-vous POUR la proposition? (67 votes)


  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Tout comme Kaarde, j’ai moi aussi attendu un certain temps pour donner mon avis. 8 pages c’est très long j’avoue j’ai lu certains messages en diagonale mais je pense avoir saisi l’essentiel. Donc je vais essayer de reprendre différents points :

    Tous d’abords les Politiciens, je vais être claire : Arrêter de taper sur JH ! Il est ce qu’il est, mais il à quitté AW est n’est plus là pour se défendre. Oubliez le et foutez lui la paix ! Ca c’est fait.

    Pour la reforme : Je vote NON. Car pour moi réunir les Castes ne serait que source d’embrouille supplémentaire de notre JDR déjà fort compliqué. En dépit de tout ce qui a été dis je reste persuadé que tout baser sur l’Intercaste Tuerai le JDR. Pour moi chaque Caste doit rester clairement séparé. Il faut arrêter de dire que le JDR est moribond ce n’est pas vrai. On avance tout doucement, on est en Décembre, c’est bientôt les partiels pour beaucoup d’étudiants et ça repartira en Janvier comme d’hab. Sid et Click : je ne crache pas sur votre travail je ne me le permettrais pas, je suis seulement en désaccord. Qui plus est les Jedi sortent d’un an de réforme laborieuse (auxquelles j’ai participé et dont je suis fière), les Sith évoluent doucement et laGuilde… s’est réformée l’an passé, pourquoi vouloir déjà tout rechanger ? Laissez les gens s’habituer avant de tout de suite passer a autre chose.

    Pour ce qui est de revaloriser le Forum Intercaste, je suis pour à 100% ! Le remettre dans le top 10 me parait déjà être une excellente idée. Le restructurer complètement aussi, avec des animations et des missions. Ce forum tournait très bien à une époque, mais il a commencé à être déserté quant il a été sorti du top 10.

    La proposition d’Aralicia me parait fort compliqué mais intéressante. Il y a des choses à creuser là dedans.

    La dernière proposition de Sib me parait intéressante mais fort complexe. Pour moi il faudrait la simplifier, et surtout faire appel à un ennemi typiquement Starwarsien ! Personnellement je trouve totalement ridicule de faire intervenir des créatures de Warhamer dans l’univers Star Wars qui est suffisamment riche pour qu’on y trouve une Menace. Si on veut bien de moi je veux bien aider Sib et Sid à revoir la proposition qui sur le fond me parait excellente !

    Le synopsis commun : me parait être une très bonne idée. Il faudrait le rédiger et le mettre en Post-it dans un topic fermé dans chaque forum principal des 3 Castes. Ca clarifierait les choses pour les nouveaux.

    Enfin la Carte : Pour moi, « vieille » Anakinwebienne^^ et rôliste expérimentée ça me botte bien ! Je pense que j’y prendrais part ! Mais pour les Newbies ça risque d’être un chouilla compliqué.

    Voilà je pense que j’ai fais le tour. Non à cette réforme (ou évolution comme vous voulez) mais oui a des changements, dans une certaine mesure.

    mardi 05 décembre 2006 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits


    Le 2006-12-05 21:40, Sibass a écrit:
    Enfin, pour la Menace, l'idée est de renouveler un peu le bestiaire, qui devient un peu lassant. Donc, il y serait toujours, mais en plus, un nouvel ennemis pour relancer l'intéret.



    Comme Mirax, je pense qu'il y a suffisamment de méchantes bestioles dans Starwars pour ne pas importer des autres d'autres univers. On est sur un site SW, donc laissons les mélanges incongrus pour les parodies. :cli:

    mardi 05 décembre 2006 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Note : pour la carte, je suis 100 % pour.
    Je pourrais même apporter des additifs voir proposer à tout le monde de quoi calculer les durées de vol en hyperespace de facon pas trop lourde.... mais qui assurerai un cohérence à l'ensemble et pour les topics.

    mardi 05 décembre 2006 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sibass

    Sibass

    4239 Crédits

    Non, mais pour la Menace, les tyranide, ct un exemple. Ca leur ressemblerait un peu, mais ce ne serait pas eux!
    Et l'idée est justement de relancer l'immagination en créant une menace non connue, et donc dont on ne connaissent pas d'emblé tout les points faible!
    En plus, leur histoire risquerait de nous bloquer, là, non.
    Et pour information, les YV ont bien été inventé, eux aussi... donc, un peu d'immagination ne fait pas de mal!
    -------------------------------------
    Guildeur indépendant.
    Co-fondateur du R.H.HU.M
    Pryvette geoque

    Ce message a été modifié par: Sibass le 06-12-2006 10:35

    mercredi 06 décembre 2006 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Je suis a fond avec Sib également pour mettre en scène de nouveaux ennemis, ca changerait un peu des Vongs qu'on s'est taper pendant 19 bouquins. Pis je pense qu'il faut rester hors chronologie pour plus de liberté.

    Click : Tu as du mal lire un de mes message concernant les planète :
    Quand une planète seraient gagner par les Sith on traduit par "Envahie et soumises aux Sith"
    Quand les jedi gagnent une planète on traduit par "Protégé par les Jedi, pas de présence Sith"
    Quand la guilde gagne une planète on pourrait traduire par "Gouverné par le parrain local"

    Mais j'ai jamais dit que les Jedi gouvernerai de planète :cli:

    mercredi 06 décembre 2006 - 11:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark_freddon

    dark_freddon

    1614 Crédits

    note : je me range finalement du coté des pro-reforme notamment grace a cette idée de carte qui me plait beaucoup.

    Mais au niveau des des castes sois j'ai mal compris ce que vous vouliez dire soi je suis en leger desaccord avec votre conception. Je verais plutot ca comme ca.

    Il y a trois institutions (NR Empire CSI ) qui controlent des planétes et son en guerres entre elles. Mais il y a aussi des castes (Sith, Jedi et Guilde) qui veulent aussi les controler mais oficieusement. Ces castes sont chacun sur une planéte mère (Korriban Ossus et Nal hutta par exemple) qui ne peuvent être conquises. Par contre ces castes sont comme des "auxiliaires" pour les factions c'est a dire que elles peuvent les aider a capturer des planétes en echange d'une implantation sur ladite planéte par exemple. Donc pour resumer les Factions et les Castes seraient "cloisonnées" mais pouraient s'assister tout en poursuivant chacun leur propres buts.

    mercredi 06 décembre 2006 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sibass

    Sibass

    4239 Crédits

    dark_freddon : en fait, CSI, NR et Empire ont demandé, jusque là, à ne pas être trop impliqué (a ce que j'ai compris) Donc pour le moment on ne les insère pas.
    Et pour les planète mère, c'est très exactement ce que j'ai dit^^ pas prenable (en fait, y'en aurait plus d'une.)
    Et donc, pas de cloisonnement caste/ non caste, vu qu'il y aurait que les caste.

    Et je continu à dire que des ennemis non sw, mais proche de l'univers, quand même^^, serait un réel plus, pour stimuler l'imagination.
    En plus, immaginons qu'on mette les YV : cela nous obligerait à les mettre post NOJ, et donc nous risquerions de révéler des spoiler du NOJ. Des gens comme moi n'ont pas finit ces livres (ben ouai, c'est cher je les lis que peu a peu) et n'auront probablement pas envit de connaitre la fin.
    Donc, non je pense que des ennemis inventé n'auraient que des avantages.

    PS : Click, ouai, c'est une bonne idée, mais pas dans un premier temps. Attendons de voir comment évolu le JDR.
    -------------------------------------
    Guildeur indépendant.
    Co-fondateur du R.H.HU.M
    Pryvette geoque

    Ce message a été modifié par: Sibass le 06-12-2006 14:04

    mercredi 06 décembre 2006 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    A voté ! ^^
    Normalement on est pas censé dire ce qu'on a voté :p
    Bon, mais puisqu'il faut bien se justifier. Donc j'ai voté OUI.

    Je suis pour ,non pas parce que je pense que le JDR sous sa forme actuel le conduise nécessairement à sa perte (sur ce point je rejoins Mirax), mais simplement parce que j'y vois une nouvelle forme d'organisation tout à fait intéressante avec une plus grande place donnée à l'intercaste.

    De plus, si j'ai bien compris ce qui est proposé, il s'agit d'une réorganisation affectant le JDR au niveau global, et non le fonctionnement interne de chaque caste. Et quand bien même quelques petits changements surviendraient j'ai l'impression qu'on y est habitué ^^
    Donc cette réforme en fait satisferait ceux qui on le désire de plus d'échanges entre caste sans contraindre les autres qui souhaitent rester dans leur coin.

    Et le forum intercaste ? Oui bien sur il permet à des membres de différentes caste de jouer ensemble. Néanmoins le font-ils en étant un peu en dehors du rôle qu'ils jouent au sein de leur caste. Et on peut vouloir plus que cela.
    Je me souviens que lorsque je suis arrivé sur AW je me suis tout de suite demandé pourquoi il n'y avait pas de véritable interactions entre les différentes castes. Bien sur j'ai assez vite compris les raisons de cette séparation mais en restant persuadé que la chose demeurait possible, qu'elle ne serait pas forcément si complexe que cela à mettre en oeuvre (attention, je me doute fort bien du travail que c'est déjà actuellement pour tout les responsables) , et surtout que ça serait super fun, et c'est bien là la seule chose qui me paraisse importante.

    Franchement je trouverais très intéressant que ces échanges fassent partie intégrante du jdr.
    Donc inutile de dire que j'adhère à l'idée d'un synopsis commun ...
    Par contre l'idée de Sibass me paraît peut-être un peu complexe. Tu dis que pour le joueur de base cela ne le sera pas, il se peut que tu surestimes quand même le joueur de base ^^

    Ah oui, l'idée de la carte ! Ben ... oui je suis également d'avis que c'est une bonne idée, pour les mêmes raison que tous ceux qui sont de cet avis (inutile de répéter les même choses), à savoir que cela peut donner une motivation supplémentaire. De toute façon un peu de compétition (saine et amicale) n'a jamais fais de mal.


    mercredi 06 décembre 2006 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Je me suis mal exprimé, oui en effet autant s’inventer un nouvel ennemi, ça me va tout à fait !

    Personnellement, je suis plutôt, contre l’insertion de VP, CSI and Co. Ces derniers n’ayant pas arrêté de râler dans toutes les pages précédentes qu’il ne voulait pas être mêlés aux changements. Qui plus est mais ça reste là un avis totalement personnel et sûrement influencé par mon vécu, mais pour moi ces forums ne sont que source de conflits et de problèmes et je suis pas sure que ça soit la bonne idée de les inclurent dans l’Intercaste. Tout le monde va me rentrer dedans, mais j’assume mon point de vue.^^

    Et je réitère ma proposition à Sib et Sid de les aider dans l’idée de réforme de l’Intercate.

    mercredi 06 décembre 2006 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Je rejoins Mirax pour dire que je ne pense pas que la NR, l'Empire ou la CSI doivent forcément impliqué trop. Sinon cela risque d'entrainé une sorte d'obligation d'apartenir a l'un ou l'autre pour participer a l'intercaste. Ou de poser des problèmes si un Jedi de la NR et un Jedi CSI s'affrontent, les Jedi ne sont pas cencé s'affronter.
    Personnellement je pense que l'empir, la nr et autre ne devrait pas recevoir le statut de caste en temps que telle. Sinon les doubles allégeances risques d'être problématique.

    Sinon pour l'ennemie nouveau je suis pour aussi. Et je vous dit comme Mirax, si vous avez besoin d'un avis ou de quelqu'un pour aider a mettre en place un projet n'ésiter pas a m'appeller, je vous aiderez autant que fair ce peu.

    Par contre il ne faut pas oublier que fair de l'intercaste "délir" est toujours fesable (comme dans l'ancien temps la "prédator mélée" par exemple) ou le simple but est de s'entretué gaiment et de simplement passer du bon temps sans risqué l'avenir de la galaxie ^^

    Salut a tous les anciens de la prédator mélée :x

    mercredi 06 décembre 2006 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Muftak --- Malgré son imposant physique de Talz et son aspect effrayant, Muftak demeure l’un des plus amicaux clients de la cantina de Mos Eisley. (Personnages - Civils)
  • Holocron --- Parmi les objets extrêmement rares on trouve l'Holocron. (Objets)
  • TIE/rc mk II Vanguard --- Le TIE Vanguard est le dernier modèle de reconnaissance tactique utilisé par la marine impériale pour recueillir le maximum d’informations sur les vaisseaux de bataille rebelles (nombre, types, direction…) pour pouvoir engager ses propres vaisseaux tout en étant renseignés et ainsi éviter un effet de surprise indésirable. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Paril Ritta --- Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • gfdsg d'zssdsd --- gfdsg d'zssdsd (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide