[BD] Des TotJ à KotOR...

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Voila, je poste ici pour savoir si les intuitions de Delcourt sont fondée.

    Ils nous disent que les fans préfèrerai voir la nouvelle série Knight of the Old Republic débarquer dans les librairies sans que les anciens Tales of the Jedi éditées seulement en partie dans notre bon vieux pays.

    Qu'en pensez vous ?

    Pour ma part je trouve plus interessant de (re)publier les TotJ avant KotOR pour la simple raison que la première série se passe bien avant la seconde tout en étant une suite... et surtout : il se peut que KotOR fasse quelques références aux TotJ (Guerre des Sith, Exar Kun, Ulic Qel-Droma, ... et j'en passe !) qui pourraient laisser le lecteur pentois...

    Cela a-t-il ou non une importance pour vous ?

    jeudi 06 avril 2006 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Perso je préfèrerai de la nouveauté, plutôt que de la réédition (ras-le-bol des rééditions systématiques de tout ce qu'a fait DHF plutôt que de sortir du matériel inédit en France), je comprends leur politique à ce propos et j'y adhère... Je préfèrerai donc voir arriver d'abord KOTOR.
    Même si j'aimerais bien qu'ils éditent les TotJ qui sont passés à la trappe chez DHF...
    (je savais bien que c'était toi "Elwis" :cli: )
    -------------------------------------
    Hypertonyk
    Ministre de la Gris Culture
    Parti ASSEZ
    Parce que notre passé s'écrira demain...

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 06-04-2006 20:02]

    jeudi 06 avril 2006 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Je préfèrerais voir la parution des Tales Of The Jedi avant celle de la série KotOR tout simplement parce que je n'ai pu les lire qu'en VO et scannées au format jpg. De plus, ça ferait mieux sur ma bibliothèque ! :D
    Sérieusement, n'ayant jamais réussi à me procurer les versions DHF, j'apprécierais de les voir sortir chez Delcourt en VF.
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.
    Empereur des Sith.

    jeudi 06 avril 2006 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Vu le prix des éditions DHF de tout ce qui concerne TOTJ sur E bay, se serait sympa d'en revoir des réeditions. Perso je n'ai pu me procurer que les Golden Age en VF et un TOTJ the collection en VO (bon, et y a aussi les pdf qui ne vont pas sur l'étagère, forcément), donc je préfererai voir ça en prem's. En plus c'est la base, non?

    jeudi 06 avril 2006 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Alors personnellement, je rejoins mon ami Jojo29 dans sa façon de penser. Tout le monde commence à le savoir maintenant, je suis, avec BF7 aussi, l'un des gros demandeurs afin que la série TotJ soit rééditée en VF. Pour la simple et bonne raison que moi non plus je n'ai pas pu lire toutes les BD DHF lorsqu'elles étaient disponnibles. De plus, la qualité de ces BD ne fera que grimper les bénéfices de Delcourt, car nous sommes nombreux à les demander. Donc je ne vois toujours pas pourquoi Delcourt attend si longtemps pour les rééditer. Je ne dis pas non plus que la série KotOR n'est pas nécessaire, seulement pour le moment, et depuis le temps que nous le réclamons, je pense que la réédition des TotJ serait une bonne initiative. Et puis, tout comme Jojo, ma bibliothèque réclame les TotJ lol, elle attend, elle est patiente, donc j'espère que tout ceci sera pour l'année prochaine.

    vendredi 07 avril 2006 - 10:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2006-04-07 10:07, DarkSolo a écrit:
    Donc je ne vois toujours pas pourquoi Delcourt attend si longtemps pour les rééditer.

    Ben tout bêtement parce que y a d'autres trucs à sortir, et inédits en plus. Ils feraient certes un bénéfice en ressortant une série que de nombreux fans n'ont pas déjà en DHF, mais toujours moins important qu'en ressortant une série que personne n'a, ce qui augmente d'autant le nombre d'acheteurs potentiels... Faut pas perdre de vue que cette année, Delcourt en est à sortir 1 album star wars par mois, et bientôt il faudra ajouter à ça le magazine, donc ils sont obligés de sélectionner ce qu'ils peuvent ou pas sortir... Donc tant qu'il reste des nouveautés à sortir, il est plus intéressant pour eux de le faire.
    -------------------------------------
    Hypertonyk
    Ministre de la Gris Culture
    Parti ASSEZ
    Parce que notre passé s'écrira demain...

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 07-04-2006 17:08]

    vendredi 07 avril 2006 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    hypertonyk> Arff vilaine bestiole !! Ne dis pas des choses comme ça.
    Si Delcourt entend ce vil discours mercantile, on peut définitivement faire une croix sur la parution des TotJ... :col:
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.
    Empereur des Sith.

    vendredi 07 avril 2006 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    hypertonyk > Briseur d'espoir!!!! On devrait te censurer pour éviter de donner de mauvaises idées à Delcourt mdrr!! Non sérieusement je comprends tes réticences quant à une éventuelle réédition de la série TotJ dans la mesure où tu les as si je me souviens bien. Ceci dit, ce sont des BDs d'une telle qualité, du moins nombreuses sont les personnes qui le pensent, que les rééditer ne serait en aucun cas une mauvaise nouvelle. Comme Jojo, je les ai en VO, disons numériquement ^^, mais mon rêve serait de pouvoir les ajouter à ma bibliothèque. Ceci dit, s'ils rééditent la série TotJ, le tour viendra pour KotOR ne t'en fais pas, du moins je pense, c'est la suite logique que devrait adopter Delcourt. Mais je te l'accorde, la logique parfois on la cherche chez Delcourt ^^.
    -------------------------------------
    U2//vertigo tour//09.07.2005 Stade de France
    Make Poverty History

    vendredi 07 avril 2006 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    J'ai répondu sur le site de Delcourt, ma préférence étant de lire les séries dans l'ordre chronologique, je suis plus que partant pour les TotJ avant Kotor.
    Ensuite, pour "inocenter" un peu Hyper, il ne fait là que reprendre les paroles du site Delcourt.
    Déjà une parution par moi, et préférence sur la nouveauté Kotor que TotJ.

    vendredi 07 avril 2006 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté je suis du même avis qu'Anakin.S, il serait plus logique de privilégier la chronologie et donc de proposer aux lecteurs les Tales of the Jedi avant les Kotor.
    Par contre niveau référence, j'ai les 3 premiers Kotor ainsi que le n°0 d'introduction du Flip-book et il n'y en a pas encore. Donc pour le moment on ne peut se servir de cet argument. Mais comme Redemption (dernier volume des TOTJ) se déroule environ une vingtaine d'année avant Kotor, on en aura forcément dans le futur.
    Tiens justement en parlant de Redemption, ce volume n'a pas été traduit ainsi que Knight of the Old Republic (TPB à ne pas confondre avec la série régulière Kotor du même nom) et The Freedon Nadd Uprising. Ce qui nous ferait donc trois inédits pour 4 réeditions si Delcourt se décidait à traduire les TOTJ). On a donc quasiment du 50/50, c'est bien non? Et si on ajoute Jedi VS Sith qui ne fait pas partie des TOTJ mais qui en gros raconte la même chose (Guerre Jedi contre Sith), on a du 50/50.

    DS >

    Donc je ne vois toujours pas pourquoi Delcourt attend si longtemps pour les rééditer.



    Faudrait demander à l'éditeur. Ne serait ce pas tout simplement une question de risque financier? Dans le sens ou ce qui est sorti chez Delcourt jusqu'à présent était connu du grand public, avec des personnages ou des thémes apperçu dans les films.
    Tandis que les Tales of the Jedi mettront en scéne des éléments non connus du grand public...A méditer.

    hyper >

    Ben tout bêtement parce que y a d'autres trucs à sortir, et inédits en plus



    C'est pas du tout un bon argument^^ Empire des Ténèbres, Boba Fett, Empire Ecarlate, Ombres de l'Empire...
    L'éditeur aurait pu choisir le chemin de l'inédit comme tu le dit. Donc maintenant qu'il a choisi le chemin de la réedition, autant en profiter avec les TOTJ :cli:
    -------------------------------------
    Le Papa Pingouin s'ennuie sur sa banquise!

    La blague du moment : Qui a crée AW? C'est PE (^^)

    samedi 08 avril 2006 - 14:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Hum... Vu tous les messages qui ont été mis depuis hier, je pense que je vais me faire lyncher quand vous aurez lu les questions/réponses de lundi chez Delcourt...
    Mais bon... chacun son opinion, hein? :cli:

    samedi 08 avril 2006 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Tu va etre content : pas de question/réponse luindi chez Delcourt, et ce pendant toute la période des vacances ^^

    Ca te laisse un petit surcis :D


    Enfin, bon, t'as le droit à) ton opinion effectivement, moi ce que delcourt c'est d'avoir faussé la donne en pretextant que la majorité des fans réclammait le matos récent plus que des rééditions... bien sur, puisque ceux qui réclamment KOTOR depuis des mois soit ignorent l'existance des TOTJ (car trop jeune, fan de SW depuis peu, et moultes autres raisons...), soit ils ont déjà les TOTJ...
    Et ce qui veulent les TOTJ sont très peu nombreux à poster... or je suis certain qu'ils sont beaucoup plus nombreux que ce que Delcourt veut bien nous faire croire...

    Le truc c'est qu'il ne cherche même pas à savoir...

    D'où ma démarche de remuer un peu les choses et de motiver les troupes pour que les éditeurs (et pas que Delcourt sur Star Wars... j'ai le même problème avec l'univers de Batman chez Panini) soient un plus en adéquation avec les parution US... ils le font très bien sur la série Spawn : ils reprène là ou SEMIC avait laissé les chose en perdant les droits, tout en proposant à partir de cet été de rééditer tout ce que SEMIC avai publié sur Spawn depuis plus de 10 ans (et ça en fait du mmatos lol)...

    Et ça c'est faisable sur chaque Ere de la chronologie SW : proposer de l'inédit et de la redif' en même tps

    samedi 08 avril 2006 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Le problème (et là c'est pas moi qui le souffle à Delcourt mais eux qui nous le répètent chaque semaine), c'est qu'ils sont obligés de faire, soit moins de nouveau pour faire des rééditions, soit moins de rééditions pour faire plus de nouveaux, car ils ne peuvent pas sortir plus d'1 BD par mois...
    Donc déjà qu'ils rééditent Boba Fett, L'Empire Ecarlate, l'Empire des Ténèbres, et les Ombres de l'Empire... ben il faut quand même un peu de nouveauté, là-dedans...
    Effectivement j'ai déjà les Légendes des Jedi, comme toutes les DHF et j'ai galéré pour les avoir (bien qu'aujourd'hui il y en ait toutes les semaines sur ebay), donc je suis fier de les avoir car leur quête fait leur histoire (d'ailleurs je vous raconterai cette quête bientôt... j'en dis pas plus)... si Delcourt les réédite, elles perdront vachement de valeur à mes yeux...
    -------------------------------------
    Hypertonyk
    Ministre de la Gris Culture
    Parti ASSEZ
    Parce que notre passé s'écrira demain...

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 08-04-2006 21:55]

    samedi 08 avril 2006 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je les aient moi aussi, et c pas pour autant qu'une réédition leur fera perdre de la valeur (pécunière s'entend)... ces BD l'ont perdu toute seule : c'est la première édition acheté quasiment le jours de leur sortie respetive entre 1995 et 1997) et les pages de certaines se détachent, là où le collage des couvertures des autres commence à lâcher ...

    Donc une édition que je califierais de qualité -- respect du format, des couleurs, brochage des pages (et non pas de la colle), couvertures rigide (et pas souple facilement cornable) -- ne serait pas un luxe, loin de là, bien au contraire. Car je suis avant tout un lecteur avant d'etre un collectionneur, et si une BD est juste là pour faire jolie dans une bibliothèque ça n'a aucun interet à mes yeux. Par contre, je peux dire que ces mêmes BD ont gagné en valeur sentimatale : le nombre de fois où je les ai lue et relue font qu'elle ont une vie, un passé et ça, même une réédition ne pourra le leur enlever.
    le problème c'est que, justement, trop de vie, tue la vie lol et que je ne peux donc plus les lires...

    Je prône donc la réédition...

    Et pour ce que les BD de Shadows of the Empire, et de L'Empire Ecarlate sont interessante, y'a surement moyen de faire pression pour repousser les priorités de Delcourt ^^ ils ont su le faire avec la BD sur Mara Jade, alors c'est surement faisable avec ces deux là aussi ^^

    A nous de nous faire entendre chers amis :cli:

    samedi 08 avril 2006 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    hyper > Tu veux la guerre? (^^) Bah tu va l'avoir :D :col:
    Je vais essayer de monter un petit commando Pro-TOTJ et faire poster ces fans sur la page de Delcourt histoire de booster le mouvement car comme le dit Ani.S, on est pas beaucoup à poster :cli:

    Tiens dans la période Nouvelle République, au lieu de réediter des trucs de DHF, Delcourt aurait pu privilégier la nouveauté comme Chewbacca, Union, Council of Blood ou à défaut de sortir les nouveautés en premier, au moins alterner entre la nouveauté et la réedition.
    -------------------------------------
    Le Papa Pingouin s'ennuie sur sa banquise!

    La blague du moment : Qui a crée AW? C'est PE (^^)

    dimanche 09 avril 2006 - 10:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    On en a parlé hier, tu as totalement raison de donner ton avis, je t'en félicite.
    Reste que ça nous fiche un peu le moral à zéro de voir que les TotJ seront plus que retardés suite à une politique un peu trop arrièriste.
    Je pense en effet que Delcourt pourrais nous proposer les TotJ en plus du programme annoncé. La seule chose qui gène, c'est que ça fait mal au porte feuille.

    dimanche 09 avril 2006 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Hum... la solution qu'on pourait leur proposer c'est d'éditer les TOTJ en moins de volume qu'il n'y a de TPB ^^
    Pour ça il leur suffit d'éditer "Golden Age of the Sith" et "The Fall of the Sith Empire" en un seul tome (appellé "La Grande Guerre de l'Hyperespace" par exemple), et de faire pareil avec le reste : réunir "The Knights of the Old Republic" et "The Freedon Nadd Uprising"("La Guerre des Bêtes" ^^), et "Dark Lords of the Sith" avec "The Sith War" -- et "Redemption" ? -- ("La Guerre des Sith")...

    Certes ça ferait de sacrés pavés mais au moins ils gagneraient du temps : 3 à 4 tome au lieu 6... fin c'est une idée comme une autre...

    dimanche 09 avril 2006 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Chewbacca, Council of Blood et Union sont au programme de Delcourt (malheureusement Council n'arrivera qu'après Crimson Empire, ce qui est logique mais qui me saoûle quand même vu qu'il s'agit une fois de plus d'une réédition d'une série DHF).
    Je pense que si Delcourt réédite les ToTJ, ils le feront effectivement en moins de volumes que DHF, comme ils l'ont fait pour la trilo de Thrawn et notamment pour la Bataille des Jedi (3 volumes chez DHF, 1 seul chez Delcourt).

    lundi 10 avril 2006 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Sauf que l'unique volume de "La Bataille des Jedi" de Delcourt correspond à un seul et unique TPB chez Dark Horse... Alors que "L'Heritier de l'Empire" ainsi que "L'Ultime Commandement" ne compte qu'un seul et unique TPB chacun, contre deux chacun en France...

    Et justement, là, dans mon précédent post, je parlai de réunir en un seul et unique volume VF deux TPB US... ce qui, à a ma connaissance, n'a pas encore été réalisé...

    lundi 10 avril 2006 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Académie Jedi de Yavin IV --- Lorsque Luke Skywalker décida de restaurer l’Ordre Jedi pour défendre la Nouvelle République, en l‘an 11 après la Bataille de Yavin, il reçut l’autorisation, grâce à l’intervention de sa sœur Leia, de s’installer sur la quatrième lune de Yavin, dans les antiques Temples Massassi qui abritèrent des années auparavant la base secrète de l’Alliance Rebelle durant la célèbre bataille de Yavin. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Devastateurs de Mondes --- Super armes Impériales mises au point lors du retour du clone de l'Empereur, dont le concept est celui de "mangeurs de planètes" (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Vigil --- Le Vigil était un vaisseau appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Frégate)
  • Neth Karie --- Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Transport de minerai X46-7 --- Le X46-7 est un transport de relativement grande taille (175 mètres de long) conçu par Damoirian Manufacturing, la société qui avait créé l'excellent croiseur léger Carrack, afin de permettre le transport de minerai. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide