Chewbacca

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Republic III: Chewbacca

    livres.anakinweb.com/books/file.php?id=303 (lien supprimé car non accessible)



    Ce troisième opus de la série Republic est bien plus qu'une BD, c'est un véritable hommage rendu au héros défunt. L'ouvrage se situe chronologiquement quelques temps après le sacrifice bouleversant de notre wookie, qui donna sa vie rappelons-le, afin de sauver Anakin Solo le fils de son meilleur ami.
    C'est dans ce cadre que r2 et 6po décident de parcourir la galaxie déchirée par la guerre pour recueillir les témoignages de tous ceux qui ont connu Chewie. Chaque témoignage va ainsi être prétexte à broder un "patchwork" de styles graphiques et de genres empruntés à plusieurs dessinateurs, pour enfin aboutir à un somptueux tableau. Et quel tableau! La "carpette ambulante" se transforme au fil des pages en un être charismatique, aux idéaux et au courage sans limite. Si bien qu'on en oubierait presque que ce colosse fidèle en amour comme en amitié, n'est pas humain et ne parle même pas notre language. C'est tout dire!

    Cette ouvrage se distingue de tous les autres parus jusqu'à présent. L'émotion étant préféré à l'action. Mais il apporte en parallèle une réflexion intéressante sur la façon d'accepter la mort d'un être proche. Je veux dire qu'il suggère implicitement de se souvenir de tout ce qui a fait l'être aimé, plutôt que de ruminer dans la douleur ce qui l'a défait...

    C'est à cette condition que le deuil des héros de Star Wars, comme celui d'ailleurs des fans de Chewbacca, pourra s'achever en sereinité. Les personnages de Star Wars qui en profitent pour faire le point sur leur vie l'ont très bien compris. Et vous?

    -------------------------------------
    Visitez mon site: http://graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force

    mardi 24 avril 2007 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    c'est la bd que je préfere dans les nouvelle république!! un hommage a chewie c'est génial!! l'idée qui m'as bien plus, c'est R2 et C3PO qui partent chercher des témoignages sur chewie! j'ai trouve que la BD un peu courte! dommage!
    V9W9 :woo:

    mercredi 25 avril 2007 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Lando a parfaitement raison, c'est vrai que la BD est émouvante, mais je persiste et je signe : j'ai du mal à accepter la mort de Chewie. Je sais bien que même les héros doivent mourir, mais bon... Heureusement qu'il n'est pas vraiment mort: ul suffit de se replonger dans les aventures antérieures et on le retrouve tel qu'en lui même. D'ailleurs, j'ai toujours l'habitude de laisser gagner le wookie...

    jeudi 26 avril 2007 - 08:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Même si je n'ai jamais aimé l'idée de la mort de Chewbacca il faut bien s'y faire...

    J'apprécie beaucoup cette BD que j'ai relu dernièrement. Effectivement l'émotion est là et chaque personnage, principaux ou secondaires, ressent cet évènement tragique à sa façon.
    J'ai toujours trouvé que Chewie mourrait trop vite dans Vecteur Prime, une demie page: c est ridicule. J'aurai aimé que l'évènement soit encore plus tragique!
    Grâce à cette BD on a droit à un bel hommage pour un personnage qui a su toucher de nombreux fans.

    Seul point négatif: la tête de rongeur qu'a Chewbacca sur certaines planches^^

    vendredi 12 février 2010 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Commandant Gree --- Avant de se prendre un nom propre, le commandant Gree était le clone 1004. Comme tous les clones il apprend lors de son éducation à connaître les principales espèces qui peuplent la galaxie. Cependant sa soif de connaissances le pousse à en apprendre d'avantage. Cette ardeur attire l'attention des Kaminoiens. (Personnages - Ancienne République)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)
  • Harrsk, Seigneur de Guerre --- Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu. (Personnages - Empire)
  • Butter newt --- Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lagard Nap --- Ce Neimoidien fut le Commandant du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce l' Acquisiteur. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide