Enfance de Chewbacca

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Né approximativement 200 ans avant la Bataille de Yavin, ce colosse de plus de deux mètres surnommé affectueusement par ses ami "Chewie" grandit sur sa planète Kashyyyk dans une famille large incluant son père Attichitcuk, sa sœur Kallabow et ses cousins Jowdrrl, Dryanta et Shoran. Son meilleur ami était le grand chasseur Salporin.

  • Type : Enfance

A 13 ans il passa le rite initiatique du "Hrrtayyk" au cours duquel il construisit sa première arbalète laser. Chewie apprit la mécanique où il excella et le pilotage et tomba également amoureux de la belle Mallatobuck, surnommée "Malla".

Malla était elle-même tombée amoureuse de Chewbacca et avait voulu, conformément aux conseils de son amie Jowdrrl, cousine de Chewie, lui faire tomber sur la tête un Pou de Wroshyr, ce qui aurait montré qu'elle était amoureuse de lui. Mais le Pou tomba sur la tête de Dryanta, à la grande honte de Malla qui s'enfuit avec Jowdrrl dans les arbres. Elles furent attaquées par des esclavagistes Trandoshans, et Malla fut capturée, mais Jowdrrl put s'échapper pour donner l'alerte. Chewbacca et Dryanta se lancèrent à la poursuite des ravisseurs et les massacrèrent, Chewie accomplissant un véritable exploit. Malla prétendit avec coquetterie à la grande stupeur de Chewie qu'elle n'avait jamais eu besoin de son aide.

Il quitta Kashyyyk à 50 ans par goût de l'aventure et écuma la galaxie de nombreuses décennies, ne revenant sur Kashyyyk que pour revoir son père et Mallatobuck. Il participa en particulier un peu avant la crise de Naboo à une mission sur Alaris Prime en Bordure Extérieure, où des colons Wookies dirigés par Attichituk rencontrèrent un fort détachement de droides de combat de la Fédération du Commerce. Il participa à la victoire d’Alaris Prime avec l’aide des Jedi Qui-Gon Jinn et de son padawan Obi Wan Kenobi.

Plus tard il entra en concurrence avec un Wookie albinos, Tojjevvuk, jaloux et violent au point d'oser se servir de ses griffes pour combattre, ce qui était déshonorant pour un Wookie. Il fonça sur Chewbacca et le blessa avec ses griffes. Chewie lui lança alors un défi: se lancer dans le vide et se raccrocher le plus tard possible à une branche. Chewie agrippa Tojjewuk et ils sombrèrent dans les profondeurs sombres de Kashyyyk. Chewie se rattrapa à une branche tandis que Tojjewuk tomba tout au fond, devenant avec sa fourrure blanche une proie facile pour les créatures des niveaux inférieurs.

Il fut alors obligé de quitter sa planète définitivement car la famille de Tojjewuk conduite par son père Turrdko, jura vengeance contre lui. Des membres du clan de Tojjewuk tentèrent de le tuer à plusieurs reprises puis le clan réussit à le faire capturer par des Trandoshans qui en firent un esclave. Sur le vaisseau des esclavagistes, les Trandoshans avaient compris que s'ils mettaient ensemble des Wookies de clans différents, ils passeraient leur temps à se battre à cause de leurs vendettas ancestrales, empêchant toute évasion ou révolte. Lorsque Chewie fut emmené lui-même sur le vaisseau, il fit comprendre aux autres Wookies que leurs querelles étaient stupides et qu'un esclave enchaîné ne pouvait pas avoir d'honneur. Il réussit à les persuader de s'unir et de se révolter. Le chef des Trandoshans perdit ses quatre membres, qui repoussèrent lentement.

Dans une de ses aventures postérieures il rencontra Malla, alors jeune chasseuse de primes sous un autre nom, associée à Nikk Zavod. Le principal passe-temps de celle-ci à l'époque était de tirer sur des droides. Zavod lui proposa d'utilise son vaisseau pour traquer un Wookie très recherché, Chewbacca. Mala accepta, mais Zavod, sous le prétexte que les réacteurs le préoccupaient, demanda à Mala d'entrer à l'intérieur pour vérifier et les alluma. Il décolla et laissa sur place Mala horriblement brûlée et abandonnée par les autres chasseurs de primes. Chewie la trouva et demanda à son droide médecin de la soigner à bord de son vaisseau: les hommes qu'elle considérait comme des amis l'avaient trahie, alors que le Wookie qu'elle avait chassé et les droides sur lesquels elle tirait l'avaient sauvée. Dormant à ses côtés, il l'entendit dans ses rêves prononcer le nom de Mallatobuck et décida de s'appeler dès lors Malla. Ils se quittèrent par la suite. Malla avait appris à ne plus faire confiance qu'aux droides et occasionnellement à un Wookie particulier.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Evénements & Histoires Enfances...


Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker :
Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker.
Enfance de Chewbacca
Né approximativement 200 ans avant la Bataille de Yavin, ce colosse de plus de deux mètres surnommé affectueusement par ses ami "Chewie" grandit sur sa planète Kashyyyk dans une famille large incluant son père Attichitcuk, sa sœur Kallabow et ses cousins Jowdrrl, Dryanta et Shoran. Son meilleur ami était le grand chasseur Salporin.
Enfance d’Obi Wan Kenobi
Enlevé à sa famille très jeune, Obi Wan arrive à la crèche du Temple Jedi 57 ans avant la Bataille de Yavin. Lui et tous les autres initié, sont là pour commencer leur apprentissage de la Force. Les années passant, Kenobi se lie d’amitié avec Bant Eerin, une Mon Calamari, Garen Muln, un jeune humain, et Reeft, un Dresselien à l’appétit démesurée.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

315 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide