Wroshyr

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Cet arbre qui pousse sur la planète Kashyyyk est absolument fascinant.

  • Type : Arbre
  • Milieu : Foret
  • Intelligence : Non
  • Origines : Kashyyyk

Capable d’atteindre des âges plusieurs fois millénaires, cet arbre couvre par centaines de kilomètres carrés la planète Wookie. Ses branches, d'une taille colossale, peuvent accueillir des cités entières de Wookies, qui y logent par millions. Petite anecdote : les branches les plus élevées, donc les plus éloignées des prédateurs, hébergent les nurseries Wookies.

Plus étonnant encore : lors de leur croissance, les Wroshyr peuvent fusionner entre eux. Deux arbres se rencontrant au gré de leur vie n’en font plus qu’un. Ainsi, par fusion successive, une forêt composée de plusieurs Wroshyr peut en fait ne devenir qu’un seul et même arbre. Certains ont donc des troncs de plusieurs kilomètres de circonférence, et plus de 500 mètres de diamètre.

Tous les 100 ans, les Wroshyr produisent des cônes pourvus d’une seule graine. Ces graines, si elles tombent dans des terrains fertiles donneront naissance à un nouvel arbre. Les Wookies les récoltent, les stockent et les plantes, afin de préserver pour le futur leur habitat.

Pour être tout à fait complet, le Wroshyr abrite une espèce rare d’insecte : le Louse bleu. Il vit comme un parasite dans l’écorce du Wroshyr.

Expression relative au Wroshyr : « être bâti comme un Wroshyr » signifie que l’on admire l’énormité de la construction que l’on a sous les yeux.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Espèces & Civilisations Plantes...


Chawix
Cette plante carnivore et empoisonnée est tout à fait particulière.
Arallute
C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan.
Bluth
Cette plante à l’arôme très agréable venait de la planète Iridonia, la planète des zabraks. Elle rentrait dans la conception de mets culinaires propres à cette planète.
Marcan Herb
Séchée, cette herbe était utilisée par les hutts qui la mélangeait dans l’eau de la pipe qui servait à fumer le hookah. Cette herbe permettait alors de ressentir une légère euphorie pour celui qui l’utilisait à cette occasion. Enfin, on peut rajouter que la marcan herb faisait l’objet d’un commerce géré par les hutts.
Bellberry
Plante native de la lune forestière d’Endor.
Arbre Blase
On trouve ces types d'arbres sur Endor.
Amira
C’est une espèce de varech lumineux qui pousse dans les océans de Mon Calamari.
Rainbow Wood
Magnifique et multicolore, ce bois était récolté sur Alderaan, seule planète ou on pouvait le trouver.
T'ill
Cette plante possédait un parfum enivrant, et ses fleurs étaient magnifiques : on la retrouvait sur la planète Alderaan.
Menthe Scry
Cette herbe aromatique se rapprochait de la menthe que nous connaissons. Elle rentrait dans la composition d’un grand nombre de dessert, ou de boissons, dont on voulait qu’elles aient un arôme mentholé.
Maïs Bang
Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite.
Sea Cabbage
C’est une plante aquatique qui pousse dans les océans de Drexel 1. Comestible, elle est consommée en tant que nourriture par les habitants de cette planète.
Fahla
Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète.
Orchidées D’Ian
Cette plante grimpante possédait parmi les plus belles fleurs de la galaxie.
Avabush
La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète.
Kriin-oak
Cet arbre vivait sur la planète Alderaan.
Slip Pad
Cette plante aquatique de développe dans les marais de Togoria, où elle produit de grandes feuilles qui s'étendent sur la surface de l'eau.
Arbre Père
C’était le plus grand et le plus vieux de tous les arbres de la lune forestière d’Endor.
Hydenock
Cette espèce d’arbre vivait sur la planète Aderaan
Bambwood
Cet arbuste dense qui croit vite et fort vit sur la planète Ossus. On s’en sert pour constituer des haies. Cet arbuste à une forme longiligne.
Viptiel
Cette plante vivait uniquement sur la planète Nal Hutta. Elle était employée par les vippit comme plante médicinale. Pour calmer les maux les plus courants.
Mayla
Cette plante poussait sur Coruscant. Souvent considéré comme une herbe, c’était une plante grimpante qui poussait entre les pavés et les fissures. Son odeur était douce et poudreuse.
Mummergy ou mummery
Cette plante aromatique a été utilisé par beaucoup d’habitants de la galaxie comme épice.
Vigne Kshyy
Cette vigne est endémique à la planète Kashyyyk, la planète des Wookies.
Ladalum
C’est une fleur alderaanienne de couleur rouge qui poussait sur des arbustes.
Bachani
Le bachani est une plante qui possède des tiges grandes, des feuilles larges, et des fleurs pourpres.
Asyr
Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum.
Hovy
Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes.
Banthaweed
Cette plante aromatique rentre dans la composition de nombreux plats, notamment dans le Glimph Pie. Elle permettait de donner à cette tourte un arôme tout à fait particulier.
Jinsol
Cette épice très particulière et assez exotique venait d’une seule planète : Harrun Kal. Elle était très rare, donc très chère. Elle servait à agrémenter bon nombre de plats haut de gamme. Notamment ceux servis sur Coruscant. Cette épice a fait l’objet d’un commerce très lucratif.
Aura Blossoms
Ce sont de très jolies fleurs bleues qui poussaient en abondance dans la forêt d'Endor. Elles étaient les fleurs préférées des Ewoks.
Braal
Cette plante était cultivée pour ses graines. Elles étaient utilisées à des fins alimentaires et rentraient dans la composition de nombreux plats. La braal poussait surtout sur la lune de Sulon.
Bambooi
Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs.
Hmumfmumf
Il s’agit d’un arbre indigène à la planète Baskarn.
Quarellgrass
Cette plante était native de la planète Coruscant. Son odeur était particulièrement reconnaissable.
Hassling
Indigène au monde des marais de Dagobah, cette algue assez petite de taille a une odeur particulière un peu agressive.
Beard Moss ou mousse beard
Cette mousse pousse sous forme d’épaisses couches recouvrant les branches des arbres mogos.
Sopor Moss
Cette forme très particulière de mousse aquatique est indigène aux océans de Calamari.
Arbre Blba
Cet arbre est une espèce native de Dantooine.
Barq
Cette céréale est très prisée dans toute la galaxie, et notamment dans les restaurants de luxe.
Munni
C’est une forme de Kelp qui vit dans les eaux de Naboo.
Slashvine
Cette plante grimpante a commencé à se développer sur Coruscant au moment de la fin de la guerre avec les Yuuzhan Vong.
Oro
Natifs de douze petites îles de la planète Alderaan, ces arbres étaient couverts de lichens multicolores, ce qui les faisaient ressembler à des arcs-en-ciel.
Hubba
Le hubba était un fruit que l'on cultive sur la planète Tatooine.
Sapir
Cette plante particulièrement parfumée était cultivée pour ses feuilles. Séchées on en avait le même usage que du thé.
Dagger Thorn
Cette plante se protège par de très grandes épines qui poussent le long de ses branches.
Flame Rose Alderanienne
Cette plante avait disparu de la galaxie lors de la destruction d’Alderaan. La beauté de cette plante était légendaire.
Flame Lily
Cette plante vivait sur la planète Alderaan. C’était une fleur exotique magnifique. Au pluriel on écrivait Flame Lilies.
Vincha
Plante tuberculeuse de la planète Dantooine, ces tubercules blancs possèdaient un expeptionnel pouvoir anesthesiant très utilisé par les Dantari.
Chak Root
De couleur vert claire, la fougère du nom de Chak possède des racines rouges.
Syren
Les Syrens sont des plantes carnivores, vivants dans les niveaux les plus profonds de l’immense Foret de la planète Kashyyyk.
Wroshyr
Cet arbre qui pousse sur la planète Kashyyyk est absolument fascinant.
Barrel-scrub
C’était une plante native de la planète Kamar. Elle poussait dans les zones désertiques de cette planète et se contente de peu d’eau. On sait peu de choses sur cette plante.
Orchidée Nebula
Cette plante grimpante poussait sur Yavin 4. Elle possédait des fleurs magnifiques qui poussaient le long des branches fines et solides de ce végétal. Tressées, ces branches formaient une corde d’une solidité remarquable.
Locap
Vivant seulement dans les océans profonds de la planète Naboo, cette forme étrange de plante creuse dans la roche molle du noyau de cette planète pour trouver sa nourriture.
Malla
Cette plante était très souvent utilisé en cuisine, notamment sous forme de condiments. Les pétales de fleurs et les feuilles servaient d’assaisonnement. On les retrouvait dans toute sort e plats, mais surtout dans les plats en sauce.
Glower
C'était des espèces des algues flottantes qui ont vécu dans l'atmosphère de la planète gazeuse géante Bespin.
Jesmin
Cette espèce de varech était indigène à la planète aquatique Calamari.
Blumbush
Cet arbre qui poussait sur la lune forestière d’Endor était connu pour sa croissance extrêmement rapide. Il produisait des fruits rouges qui possédaient une forme d’oeuf, les blumfruits.
Lamta
Ces fruits poussaient sur la planète Tatooine, on les trouvait facilement sur les marchés de Mos Espa. Shmi Skywalker en servit à Qui-Gon-Jinn et à Padmé lors de leur séjour sur Tatooine.

Evénements

Encyclopédie

  • Golan II --- La plate forme de défense orbitale Golan II construite par Golan Arms est uen plate forme de défense de relativement grande taille conçue pour défendre des sites d'importance stratégique moyenne contre les attaques de chasseurs et de vaisseaux capitaux moyens, son armement de 35 turbolasers, 10 lance missiles à concussion et huit projecteur de rayons tracteur, tous installés en tourelle en faisant un adversaire craint par la plupart des appareils. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Fregate de communication Munificient --- Les frégates de classe Munificent, construites par le puissant consortium Hoersch-Kessel Drive étaient utilisées par le Clan Bancaire Intergalactique à son apogée afin de transporter entre ses différents fiefs fortifiés, valeurs et passagers de marque à l'abris des attaques de pirates. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • IG-88 --- La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle . (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Reggs --- Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Kent Deezling --- Kent Deezling était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide