Wroshyr

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Cet arbre qui pousse sur la planète Kashyyyk est absolument fascinant.

  • Type : Arbre
  • Milieu : Foret
  • Intelligence : Non
  • Origines : Kashyyyk

Capable d’atteindre des âges plusieurs fois millénaires, cet arbre couvre par centaines de kilomètres carrés la planète Wookie. Ses branches, d'une taille colossale, peuvent accueillir des cités entières de Wookies, qui y logent par millions. Petite anecdote : les branches les plus élevées, donc les plus éloignées des prédateurs, hébergent les nurseries Wookies.

Plus étonnant encore : lors de leur croissance, les Wroshyr peuvent fusionner entre eux. Deux arbres se rencontrant au gré de leur vie n’en font plus qu’un. Ainsi, par fusion successive, une forêt composée de plusieurs Wroshyr peut en fait ne devenir qu’un seul et même arbre. Certains ont donc des troncs de plusieurs kilomètres de circonférence, et plus de 500 mètres de diamètre.

Tous les 100 ans, les Wroshyr produisent des cônes pourvus d’une seule graine. Ces graines, si elles tombent dans des terrains fertiles donneront naissance à un nouvel arbre. Les Wookies les récoltent, les stockent et les plantes, afin de préserver pour le futur leur habitat.

Pour être tout à fait complet, le Wroshyr abrite une espèce rare d’insecte : le Louse bleu. Il vit comme un parasite dans l’écorce du Wroshyr.

Expression relative au Wroshyr : « être bâti comme un Wroshyr » signifie que l’on admire l’énormité de la construction que l’on a sous les yeux.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide