Databank de Questions [BD/Comics] (page 4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    lieutenankettch :
    Il n'y a pas d'explications officielle, si ce n'est dans le tome 6 où les Jedi ont repoussé une attaque des Mandalo sur New Holstice, et dans l'attaque des Clones où Dooku dit que les Géonosien n'aime pas les Chasseurs de Primes.

    On peu en déduire, mais ça n'engage que moi, que :

    1 . les Mandalo travaillent pour le compte de Dooku

    2 . qu'à ce titre, plus que de simple mercenaire, cela fait d'eux des Chasseurs de Primes.

    3 . Que les Géonosiens qui scouatent sur Zaadja on fait la nique à un groupe de mandalo...

    4 . Peut-être que ce groupe scouatait, ou chercher un scouat, justement dans ces cavernes avant de se faire "déloger".

    5 . il y a surement d'autres explications toutes aussi valables et que ne dépendent uniquement de l'imagination débordante de chacun.

    6 . la vrai explication est que l'éditeur US voulait mettre fin à des discussions sans fin de leur forum où certain fans (intégristes :D ) réclamaient du mandalo à corps et à cri. L'éditeur leur a fait un magnifique pied de nez en sous entendant l'implication des mandalo dans les CW (tome 6, et tome 7), tel que les anciennes BD de Marvel le suggérait.

    mardi 30 août 2005 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    arf pourtant moi je pensais que Jango Fett était le dernier des mandaloriens nan?? que un conflit à opposé les jedis au mandaloriens peu de temps avant la menace fantome et qu'ils avaient tous été liquidés

    samedi 03 septembre 2005 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    C'est ce qu'on peu effectivement penser, mais le jeu KOTOR répond à cette question :

    les Mandalo sont divisés en plusieurs clans, dispercés aux 4 coins de la galaxie.

    Et vu le nombre de Mandalo impliqués dans ce conflit, le massacre de Galidran par les Jedi ne concerne donc qu'un seul clan : celui de Jango... et pourquoi pas : deux ou trois autres clans, mais pas plus.

    Les autres clans n'ayant pas participé à cette bataille, sont donc tout à fait disposé à intervenir pendant les Clone Wars.

    dimanche 04 septembre 2005 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    LeVallave > Si tu te poses des question concernant la chronologie au sein des BD (et desComics) je t'invite à cliquer ici <= :cli:

    La BD Général Grievous se passe 2 ans après Géonosis ; et chronologiquement entre les tomes 5 (Les Meilleures Lames) et 6 (Démonstration de Force) édités en France... Bien que, si on souhaite chipoter, ces évènements prennent places en plein coeur du tome 6 : entre le chapitre où Anakin et Obi sont en mission sur Zaadja, et celui où Aayla et Quinlan sont en mission sur Honoghr.
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 23-09-2005 10:32]

    lundi 12 septembre 2005 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits


    Bon, alors une petite question (espèrons qu'elle aura plus de chance que la dernière :zzz: : Darth Wagner, fournisseur officiel de questions en bois et de topic dont tout le monde se fout :ple: :cli: )
    Voila, j'ai passé mes bd's Clone Wars à un collègue de boulot, et en les récupérant ce soir, je feuilletais le volume IV (mon préféré) et j'ai été frappé par une image de (la bombe de balle) Aayla Secura (c'est vrai que Duursema dessine bien :amour: ) où je trouve que son visage ressemble beaucoup à celui d'Adriana Karembeu...Bon, vous allez peut être vous foutre de moi, mais jetez y un oeuil à l'occaz :cli: (vu que les pages ne sont pas numérotées, ça se passe après qu'Aurra Sing ait parlé à la sénatrice dévaronienne, la page d'après Aayla part avec un dévaronien et l'endort, ben c'est sur la page d'en face, la dernière image où elle dit "ces coordonnées situent la base...etc"...hein?...alors?...non? Bon... :zzz: , j'ai compris, je passe mon tour.

    jeudi 22 septembre 2005 - 22:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkNounou

    DarkNounou

    1725 Crédits

    :D :D :D Mais c'est que t'as raison en plus ! lol
    Ouais j'suis d'accord avec toi elle ressemble assez à Adriana sur ce dessin là !
    Ou alors on est fou tous les 2 ^^

    jeudi 22 septembre 2005 - 23:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits


    Merci de me conforter dans ma folie :cli:

    vendredi 23 septembre 2005 - 07:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    A bien y regarder, mais il est encore tôt et j'ai les yeux plein de buée, on peut remarquer quelques traits de ressemblance, en effet, mais faut chercher loin^^.
    Pour l'autre question, je t'avoue que je n'en sais rien du tout, si tu veux en crér un, n'hésite pas.

    vendredi 23 septembre 2005 - 08:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ouais, de loin, à 500m, avec les glasses :craneur: , elle ressemble, non? Un peu...allez...alleeeez? :refl:

    vendredi 23 septembre 2005 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    *********************************************************************************
    RÈGLES AVANT DE POSTER (PENSEZ A EFFACER CE TEXTE SVP)
    *********************************************************************************
    - Réfléchissez au fait que votre message doit être digne d'intérêt et qu'il est bien lié au sujet abordé.
    - Argumentez vos réponses.
    Mouarf j'ai pas pu resister à la replacer celle là^^. Alors de loin et pas temps de brouillard seulement.

    vendredi 23 septembre 2005 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DarthWagner > Personnellement je trouve ta première question, malheureusement passée inaperçu, beaucoup plus interecessante ET pertinante.

    Donc, il existe bien un topic concernant Dark Empire...
    Donc normalement, c'est par ici <= que ça se passe :cli:



    Malheureusement, il semble innaccèssible... en tout cas pour moi :ple:

    Donc si des âmes plus chanceuses, parmis les simples membres, peuvent y avoir accès, tant mieux...

    Sinon, si seul les modo et le staff y on accès comme je crois l'avoir constaté sur un autre des mes anciens topics :roll: (et à prori exclusivement les miens, puisque j'ai accès à ceux d'autres fans), c'est qu'il y un vrai problème d'accès à ces derniers.

    Non pas que ça me dérange : un bon ménage et un renouvellement des topic permetteraient peut-être de relancer les forums et d'être plus en phase avec l'actualité BD/Comics du moment, et à venir... (mais ce n'est que suggestions de ma part :cli: )
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 27-09-2005 01:30]

    mardi 27 septembre 2005 - 01:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits


    Ah, merci. Bon, je pense que pour le Topic de Dark Empire, vu que Delcourt va ressortir la bd, on va avoir le droit à une mise à jour (?), enfin, je pense.
    Sinon, au sujet des topic accessible ou pas, j'ai pas (il me semble) rencontré ce problème.

    jeudi 29 septembre 2005 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Je confirme, il est bien inaccessible, impossible de supprimer non plus^^

    jeudi 29 septembre 2005 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Anakin.S > En effet il y a des soucis avec des vieux topics que tu as fait. Je me souviens avoir attendu vachement longtemps avant que le topic de l'Empire des Sith s'affiche et que je puisse répondre.

    Maj en direct : Après une quinzaine de minutes (le temps en fait que je recherche le topic de l'Empire des Sith qui apparement à disparu du forum BD :ple: ), je viens d'arriver sur le topic de l'Empire des ténèbres. Je pense que c'est du aux images que tu avais mises (cela le fait sur d'autres topics d'aw), tu pourrais essayer de les enlever pour voir ce que cela donne, enfin si tu arrive sur le topic? Au pire envoie moi un mail et j'essayerais de mon côté.
    -------------------------------------
    Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!

    dimanche 02 octobre 2005 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    En effet, la plupart du temps ce sont les photos qui coincent.
    J'ai eu le cas avec d'autres topics ici ou là, mais en ce qui concerne celui de l'ami Vince, pas moyen de l'ouvrir, ça fait planter mon PC.
    Si une âme charitable a la possibilité de les effacer, merci à elle.

    lundi 03 octobre 2005 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Anakin.S & Skarn > Donc j'ai regarder pour les topics mais impossible pour moi de les effacer. J'arrive à avoir accés à ces topics au bout d'une longue attente (au moins 10minutes), mais je suis déconnecté donc pas possible d'effacer ou de modifier. Faudrait voir avec le Boss :cli:

    samedi 15 octobre 2005 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    L'Ewok > Bah je la sens bien venir la réponse du big boss :

    "Les topic d'AW ne sont pas fait pour être aussi long !!!!" :D

    Ebfin bref, soit il va résoudre le problème (comme à chaque fois qu'il y a eut un bug avec mes topics à ralonge :roll: ) soit il va les supprimer.
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 16-10-2005 02:38]

    dimanche 16 octobre 2005 - 02:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    appaeremment il n'y a pas eu des question...

    je recherche a savoir quels sont les BD DARK HORSE les plus rare ! en version originale !

    j'ai la poss_bilité de tous mes les procurer en etat nickel, mais je prefere prendre les plus rare...

    merci (je rajoute qu'il y a des couvertures souples et rigides)

    vendredi 16 juin 2006 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ptite question un poil compliqué : Combien de Marvel ont été traduit dans le magazine Titans? Et si vous avez, quels numéros ont été traduit?
    Parce qu'en fait je vais essayer de me procurer tout les Marvel où Lumiya apparait (soit 7 normalement).
    Soit j'essaye de me procurer les Titans, soit je prend les réeditions des Marvel chez Dark Horse.

    dimanche 18 juin 2006 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    STARWARSCOLLECT > les plus rares sont les volumes parut en coffret : "L'Héritier de l'Empire", soit 3 volumes pour la BD + 1 pour les croquis.

    Quand au reste il me semble que tony les ayant tous il ne soit pas plus difficile de se procurer un volume plus qu'un autre...

    Par contre il y a ceux que les fans rechechent les plus :

    "L'Héritier de l'Empire" première édition en 3 tomes, "L'Empire des Ténèbres" tome 1 à 5, "La Pierre de Kaiburr" en 1 seul tome) et les 4 tomes de "La Légende des Jedi"...
    Celà sont je pense plus difficile que les autres à se procurer...

    Après il y'a les collectionneurs qui veulent tout avoir sans soucier de la qualité du scénario et de l'adaptation, donc à éviter si on ne l'est pas : "Les Ombres de l'Empire", "Les Ombres de l'Empire -- Evolution", "La Bataille des Jedi" (de toute façon ce dernier a été réédité), "L'Empire Ecarlate"... pas très difficile à se procurer...

    Enfin il nous reste les x-Wing qui ne semblent pas avoir interessés grand monde en leur temps, ce qui ne premet pas de dire si on les trouve facilement ou pas....

    Pour finir, je dirait qu'en plus du facteur : nombre d'exemplaires édité à l'époques, nombre d'exemplaire revendu chez les bouquinistes par les fans, il y a une dernière variable : ta situation géographique. Si tu es près de Paris, ou d'une grande ville, tu auras très peu de problèmes pour te les procurer...


    L'Ewok > hum alors je ne sais pas combien de Marv' on été adaptés en français, mais si je me souviens bien de ce que j'ai lu au détour du net franco-phone, il me semble que tous ont été adaptés dans le magazine Titant... si ce n'est pas le cas, seulement très peu ne l'ont pas été.

    maintenant si j'ai un conseil, ou deux, à te donner, procure-les toi en VO. Parceque vu l'époque, j'ai bien peur que l'auto censure française ait été au rendez-vous, et quand le respect des mises en page et de la coloration de l'époque était vraiment irrespectueux des auteurs originaux...

    Au moins les réédition de DH ont pour elle de proposer le texte dans son intégralité et un recolorisation intégrale.

    Ou alors tu peux attendre que Delcourt nous les adaptes, soit en albums, soit dans le mag...

    dimanche 18 juin 2006 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Anakin.s> Non, SWC voulait savoir pour les Dark Horse en VO... Moi j'en ai pas. Je possède juste tous les Dark Horse France.
    Juste pour compléter ce que tu disais : pour les DHF certains sont quand même plus difficiles à trouver que d'autres. Par exemple, je trouve régulièrement en librairie les Ombres de l'Empire Evolution ou encore les Empire des Ténèbres, en revanche il est très difficile de mettre la main sur un Légendes des Jedi.

    lundi 19 juin 2006 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    En VO ???????

    Ah, oui, oups, désolé...

    SWCOLLECT > Alors en VO il y a eux tellement de choses de sorties, que je préfèrerais avoir une liste de ce qui t'es proposé, parce que entre les fascicules, et les TPB qui regroupent ces fascicules, on est vite perdu... sans compter les graphic novel, et autres one-shots... bref, c'est plus compliqué qu'en France...

    Mais une chose est sûre : les fascicules sont, d'une part plus difficiles à se procurer, et d'autre part arriver à compléter intégralement un story-arc (plusieurs n° d'une même histoire au sein d'une même série) avec ces fascicule plusieurs mois (voir, années...) après leur parution est demande du temps et de la patience...

    Le mieux est, pour les anciens "produits" de se rabatre sur les TPB (l'équivalant de nos albums édités par Delcourt)...

    lundi 19 juin 2006 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ani.S > Tiens j'avais pas pensé à la censure française, merci du conseil :cli:
    Je me prendrais donc ça en Vo. J'ai le temps de toute façon, d'ici que Legacy of the Force arrive en France...

    vendredi 23 juin 2006 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    Merci pour vos réponses pour les Dark Horse, non non, pour moi V.O. c'est le premier pressage du bouquin, mais ca peut etre en effet la version américain, je me suis mal exprimé, je parlait bien sur le la Version francais en premier pressage !

    car je peux tous les avoir !, mais je sais pas le prix, alors faut il que je prenne les plus rare ?

    mais c'est dure car ils sont tous beaux lol :D

    sinon boba fett

    les star wars sont paruent dans Titans à partir du numéros 18 jusqu'au numéro 95 ! bonne chance pour essayer de tous les avoir, si tu veux j'en ai en double, je peux en ramener samedi a Lille :-d
    -------------------------------------
    Je suis malade, très malade, je ne sais pas si c'est guerissable, je suis atteint de la déblistérisation aigüe, je suis tombé amoureux des figurines déblistérisées saga 2006 !!!

    Ce message a été modifié par: STARWARSCOLLECT le 23-06-2006 11:39

    vendredi 23 juin 2006 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Alors en effet, si tu trouves des Légendes des Jedi à moins de 20 euros, jette-toi dessus, en revanche, si tu veux des Empire des Ténèbres pas trop cher... envoie-moi un mail !

    vendredi 23 juin 2006 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide