Général Grievous

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Comme je n'ai pas trouvé de topic sur cette BD, je démarre la discussion sur cette histoire sortie il y a déjà un petit bout de temps, mais que j'ai découvert cette semaine.

    Alors, en gros, ça ne révolutionne pas Star Wars, mais l'histoire se laisse lire. L'idée de base du scénario est plutôt bonne (des Jedi décident de quitter l'Ordre afin d'éliminer le Général Grievous, après s'être opposé à un refus du Conseil) et n'est dans l'ensemble pas trop mal traitée. Petit accident de parcours toutefois, avec l'histoire des padawans et du plan que Grievous a échaffaudé pour eux.
    Au niveau des dessins, en revanche, je crois que nous pouvons nous réjouir que la BD porte sur Grievous car c'est, je crois, le seul personnage qu'il parvient à dessiner correctement. Il suffira de ragarder la tête de Yoda pour s'en convaincre. De plus, le style oscille sans cesse entre des dessins relativement détaillés et nets et d'autres qui sont grossiers et brouillons, ce qui donne parfois l'impression d'un travail baclé. Chose que je trouve également étrange : Dooku, pour une raison que j'ignore, est dessiné selon le style de la série animée Clone Wars... :refl:
    -------------------------------------
    I only have one rule. Everyone fights, no one quits. You don't do your job, I'll shoot you myself. You get me?

    Ce message a été modifié par: Bacara le 27-09-2008 17:49

    samedi 27 septembre 2008 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J'ai relu hier et aujourd'hui cette BD dont je n'avais aucun souvenir. Maintenant je sais pourquoi : c est vraiment pas terrible....
    Comme l'a dit Bacara en son temps (2008^^) hormis Grievous le reste est plutôt bof. Même au niveau des couleurs. Je sais pas si c est à cause de la lumière électrique, mais il arrive que les plaques de métal de Grievous se confondent avec l'arrière plan. Du coup ça donne un côté bizarre et pas fini au personnage.
    Pour l'histoire il s'agit de Padawan pris au piège qu'il faut sauver en en profitant pour se débarrasser du Méchant. Pas très original...

    BD a ranger dans la catégorie bof, bof....

    dimanche 07 février 2010 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide