Les Seigneurs des Sith

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Et le voyage à travers le temps continue…

    - 3 997 : La Guerre des Sith "Légendes des Jedi - Les Seigneurs des Sith"

    Cliquez sur une image pour l'agrandire
    (lien supprimé car non accessible) (lien supprimé car non accessible) (lien supprimé car non accessible) (lien supprimé car non accessible) (lien supprimé car non accessible) (lien supprimé car non accessible) (lien supprimé car non accessible)

    Scénario de : Kevin J. Anderson & Tom Veitch
    Dessin de : Chris Gosset & Art Wetherell
    Encrage de : Mike Barreiro & Jordi Ensign
    Couverture de : Hugh Fleming


    Résumé :

    Les Jedi Noir Aleema et Satal Keto, s'emparent, grâce à leurs nouveau pouvoirs, de Cinnagar, la capitale du Système de L'Impératrice Téta (Anciennement : Système de Koros)...

    Dans sa soif de connaissance et curieux d'en savoir plus sur le Côté Obscur, Le Jedi Exar Kun découvre les mystères caché d'Onderon et du Seigneur Sith Freedon Nadd... Guidé Spectre de ce dernier Exar se rend sur Dxun. Il y découvre les dépouilles des Trois Grand souverain d'Izziz... Il libère les scellés de la tombe de Freedon Nadd qui retrouve tout ses pouvoirs !!
    Dans les tombeaux Kun découvre d'ancien artefacts Jedi et des indices qui le conduisent sur Korriban...
    Sur l'Ancienne planète des Sith, testé par Freedon Nadd, Exar Kun se retrouve mit en défaite, les os brisé !! Sa seul façon de survivre ? Jurer fidélité aux Anciens Seigneur Sith et au Côté Obscur...
    Le soleil se couchant, et ne pouvant plus supporté la douleur, Exar Kun accepte (le soleil venant pile poile de se coucher à l'horizon)
    Une fois devenu un Seigneur Sith, Exar Kun part sur les traces de Naga Sadow, découvre Yavin 4, les Temples, et soumet les Guerrier Massassi à son service (tout en poursuivant les expériences génétiques de son prédécesseur : afin de faire des Massassi de vraies machine de guerre). Exar Kun en profite pour construire des temples plus imposant, par dessus les temples déjà existant.

    Lors d'une assemblée réunissant les Jedi de la Galaxie, ceux-ci sont attaqué par une armée de Droïde envoyés par les Krath !! Dans la bataille Ulic Qel-Droma assiste impuissant à la mort de son Maître : Arca...
    Ulic se jure de le venger et décide d'infiltrer les Krath sur Cinnagar !
    Mais il y est capturer par Aleema et Satal qui lui injecte dans le corps un puissant poison Sith...
    Et pendant que le poison éloigne de plus en plus Ulic Côté Lumineux, Exar Kun fini son chemin vers le Côté Obscur en se débarrassant définitivement du spectre de Freedon Nadd..

    Attiré par Ulic, Aleema sauve le Jedi de la mort ! Mais le poison a beau être partit, le Côté Obscur, lui, reste incrusté !! Ensemble ils tuent Satal !!
    Exar Kun se rend sur Cinnagar afin de détruir les Krath et d'être le seul à pouvoir prétendre au titre de Seigneur Noir des Sith !!
    Après un combat au sabre laser entre Ulic et Exar, les deux Jedi Noir s'allient et deviennent, selon la volonté des Spectres des Anciens Seigneurs, les nouveaux Seigneurs Noirs des Sith...
    Exar devient le Maître, et Ulic, en quelque sorte, l'élève.


    Avis :

    Le dessin :
    Chris Gosset et Art Wetherell se complète… Et vu que Gosset est responsable des premières pas de L’Age d’Or des Sith, il n’est pas difficile de deviner qui a dessiné quelle partie de Les Seigneurs des Sith… !?
    Les dessins sont clairs chez les deux dessinateurs, mais Gosset a tendance à aller vraiment à l’essentiel, ce qui fait qu’on se retrouve avec des pan de murs monochrome sans aucun détailles à l’intérieur… Par contre Wetherell a un souci du détail épatent surtout lorsqu’il s’agit de décrire les intérieurs des bâtiments et les vaisseaux… Un seul regret : que Coruscant n’apparaisse pas dans cette BD…
    Les personnages quant à eux son vraiment très réussi… Et c’est sur ce point qu’on peu apprécier légèrement plus le trait de Gosset au trait de Wetherell…

    Le scénario :
    Kevin J. Anderson avait déjà beaucoup d’imagination, mais associé à Tom Veitch, ça devient une lecture des plus jouissives…
    Tout ici est fait pour captiver le fan de Star Wars !… Car ce n’est pas trop s’avancer que de considérer Les Seigneurs des Sith comme étant la plus « Starwarsienne » des BD du cycles des Legendes des Jedi… Et on sera, encore une fois, frappé de tant de similitudes entre ce scénario et celui des épisode I et II de la saga :
    - Le Maître d’Exar Kun, Vodo Baas, est un Maître Jedi qui cache aussi bien son jeu que Yoda…
    - Ulic Qel-Droma accuse les Jedi d’être devenu complaisant depuis que les Sith ont té vaincu 1 000 ans plus tôt…
    - Exar Kun utilise un Sabre-Laser à double lame…
    - Ulic doit choisir entre son amour pour la Jedi Nomi Sunrider, et sa volonté de vaincre le Côté Obscur de l’intérieur…
    - …
    Et pourtant, cette fois, la BD date carrément de 1995… (l’épisode 1 n’en était même pas au stade de la pré-production !…)

    A final on a une BD psychologiquement très réussi, où chaque personnage est confronté à ses doutes, à ses peur, mais surtout : à son destin…


    En bref :
    Une BD réussi à tout les point de vue : un graphisme agréable et un scénario dans la ligné des de la trilogie, et plus surprenant, de la pré-trilogie… Du pur Star Wars !…


    Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ?


    Où se procurer ce comics :

    En ce qui concerne la VO, je pense que votre libraire se fera un plaisir de vous le commander…
    En ce qui concerne la VF, comme toutes les BD éditée par Dark Horse France à la fin des année 1990, cette BD n’étant plus édité, il vous faudra compter sur la chance au détour d’un brocante, chez un bouquiniste, ou tout autres revendeur d’occasion…



    La Guerre des Sith :
    La Guerre des Sith
    Redemption


    Frise Chronologique
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 26-01-2004 18:10]

    mercredi 23 juillet 2003 - 10:56 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide