Loyauté (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits

    ;) Jusqu'à présent je n'ai pas été trop déçu des Jedi de la série. Kol Skywalker, Sazen, Shado Vao et le bothan qui a tenu tête à Dark Krayt sont (étaient ?) plutôt charismatiques. La composition du Conseil Jedi me déçois un peu à cause de la présence de T'ra Saa et parce qu'il lui manque un maître de la trempe de Yoda ou Luke.
    Même si je suis plutôt en désaccord avec les idées de Cade, c'est vrai que j'aurais aimé voir les Jedi un peu plus actifs dans la série. Heureusement la décision de Shado, sur la fin, sauve le coup.

    lundi 08 juin 2009 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    J'ai enfin le tome 5 de Legacy, intitulé Loyauté. Lu et relu!

    Les scènes de baston se limitent à quelques confrontations assez courtes:
    d'abords la bande de Cade chez Rav'
    ensuite une petite bataille aérienne face au soleil noir sur Iego,
    la rencontre un peu chaude avec Azlyn Rae
    puis les chevaliers impériaux qui font les malins au temple caché
    enfin Syn s'en prenant au Jedi qui a tué son père
    et Cade montrant ce qu'il sait faire à Shado.

    Tous ces combats ne durent que quelques pages (parfois une ou deux). Le meilleur passage qui est aussi le plus long reste celui avec Syn.

    Enfin je met de côté l'histoire de fin, qui met en scène un bleu qui rejoint une escouade de storms sous les ordres de Dark Maleval. Vraiment cette histoire est comme "à part" et j'ai pris un immense plaisir à la lire. Ca apporte de la fraîcheur à la série d'aller voir ce qui se passe dans le camps ennemi, surtout qu'on ne voit pas les Sith du tout dans le reste du bouquin.

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce volume porte bien son nom! En effet, il y a plusieurs questions de loyauté comme quand Azlyn Rae doit faire son choix entre les Chevaliers impériaux et les Jedi, ou encore avec cette superbe histoire de stormtroopers.

    Beaucoup de nouveaux personnages, dont Nat "Bantha" Skywalker l'oncle de Cade et sa petite famille mais aussi Azlyn Rae et de nombreux Jedi. Parmis eux le conseil Jedi de l'époque composé de trois Maitres. On sonnaissait déjà K'Kruhk, sont dévoilés Maitre T'ra Saa et Maitre Tili Qua. Ca fait toujours plaisir de rencontrer les grands maitres de cette époque.

    On retiendra surtout de ce volume que Cade a fait son choix. Il est décidé à passer à l'action et tuer Krayth, avec ou sans l'aide du conseil qui - décidément de toute époque - ne veut pas bouger ses fesses.

    Toujours magnifiques visuellement, les dessins de Legacy sont vraiment beaux, je sais pas si c'est pour cela que j'accroche autant à cette BD mais ça doit influencer forcément.

    Pour moi c'est donc un bon tome avec quelques passages excellents. Manger du Jedi après avoir manger du Sith, ça me paraît naturel histoire de ré-équilibrer la balance. Par contre, où est Gar Stazi? On a plus qu'à espérer que Legacy 6 fera un mix parfait.

    vendredi 14 août 2009 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je ne suis pas spécialement d'accord avec l'avis général concerant la longévité des Jedi de l'époque CW. Au contraire.

    Bien avant la sortie de l'Episode I, nous avion déjà des Jedi ayant survécu aux Guerres des Clones : dans L'Empire des Ténèbres on avait une Jedi du nom de Vima-Da-Boda qui se cachait dans les rue sombes de Nar Shaddaa.
    personne dont j'ai été déçu qu'elle n'apparaisse pas dans les comics CW de la période 2002-2005.

    Il y avait aussi Ampotojayos Brand...

    Et surtout nous avions un suvivant de la Guerre des Sith qui avait pris racine sur Ossus : Ood Bnar, un Neti... Comme T'Ra Saa.

    Je ne suis donc pas surpris de la voir réapparaitre ici. d'autant que j'apprécie le personnage, je ne vais pas m'en pleindre.
    Ce qui me gène plus c'est que là maître Saa était une Jedi passionée, une Jedi d'action, à la limite de la rupture spirituelle avec le code des Jedi de l'époque, la voici assagie, maître d'un conseil qui n'a d'un conseil que le nom (ils ne seraient pas là, ça serait la même chose), et en totale rupture avec son passé.
    Elle, et le reste du coenseil, attendent. quoi ? on sait pas pas mais ils l'attendent :D
    Enfin, si ils attendfent d'être plus nombreux...

    D'un autre côté qu'attendre de plus d'une faction "religieuse" si ce n'est qu'elle soit attachée a ses principes et à ses convictions, quite à passer pour des conservateurs vieux jeux, et exaspérants au possible.
    On peut s'en offusquer, avoir envie de leur donner des claques pour les bouger, mais on peu comprendre que, pour eux, trahir leurs convictions et leurs principes reviendrait à trahir La Force et la perseption qu'ils en ont.

    Par contre je ne suis pas certains que ces Jedi là en resteront à ce statut d'individues bornée. Je pense, au contraire, qu'Ostrander prévoit quelque chose de plus important à leur sujet : un suseau ? un reveil ? ... se serai judicieux.

    Quant à la présence de K'Kruhk, je pense que c'est un clin d'oeil aux Clone Wars dans le sens où à chaque fois qu'il apparaissait, il mourrait, et hop on le voyait réapparaitre, et ainsi de suite. je pense que Ostrander a voulu faire un trait d'humour : après toutes ses morts il est toujours là :D

    Donc à part Hett, en plus, il n'y a pas tant de survivant aux Clones Wars que ça... (quelqu'un tient-il un registre des survivant ? :D )

    Sinon, en parlant de desendance, il y en a un dont on entend pas parler alors que c'est le chouchou du tendem Ostrander/Duursema : Quinlan Vos.
    Non pas que je veuille le revoir dans la série, mais n'a-t-il pas eut un fils ??
    Donc qu'en est-il de l'Héritage des Vos ?

    Pour finir, je trouve ça bien d'avoir un petit break dans l'histoire : lisez les 5 tomes d'affilé et vous vérez que ça fait du bien de souffler avant de reprendre de l'action de plein fouet. Je trouve que ce tome 5 n'est pas le meilleurs (le 4 m'avais un peu plus barbé) mais néanmoins il fait un très bon tome de transition.

    vendredi 14 août 2009 - 20:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bencenovii >

    Par contre, où est Gar Stazi? On a plus qu'à espérer que Legacy 6 fera un mix parfait.



    Le prochain album Legacy devrait être composé des Legacy #32 à #36.
    Gar Stazi est présent dans le #36!

    Anakin.S > Concernant Vos, petit spoiler sous la balise^^

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Le clan Vos sur Kiffex est introduit dans le Legacy #34. Mais pas d’infos pour le moment concernant Quinlan!
    [/spoiler]

    samedi 22 août 2009 - 17:53 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Janson Wes --- .Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon (Personnages - Rebelles)
  • BlasTech DY-225 --- Construit par la grande entreprise BlasTech, le DY-225 était un blaster lourd particulièrement efficace lorsque son mode assommeur était activé. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Yort Cavwol --- Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Krail Davish --- Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps. (Personnages - Rebelles)
  • Durge --- Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide