Requiem pour un pilote

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 7ème volet de la série X-Wing Rogue Squadron, intitulé Requiem pour un pilote.
    Allez à vous! :)

    jeudi 08 avril 2010 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    9996 Crédits

    Bon, je me lance!^^

    Pas grand chose à dire sur ce septième tome de la série. Une BD qui se laisse lire mais qui n'a rien d'extraordinaire, bref, une BD Rogue Squadron quoi!^^ Vraiment pas essentielle donc dans une bibliothèque.

    J'ai toujours autant de mal avec ce type de dessin, quand on voit ce que Wheatley a fait avec Darklighter...C'est une autre époque, où les tendances en matière de dessin n'étaient probablement pas les mêmes (je laisse Ani.S et DarkSolo approfondir la-dessus^^).

    Deux trois petites choses m'ont choqué à la lecture de cette BD:

    - La façon dont Cartariun, Dlrr et Herian parviennent à communiquer à travers l'"alchimie Sith", donc la Force...Hautement improbable.

    -Le fait que Wedge clame "Pour une fois mon insensibilité aux énergies paranormales comme la Magie Sith et la Force tourne à mon avantage" m'a aussi semblé étrange. Il a un esprit fort, certes, mais de là y être totalement insensible...Bon je sais là je chipote un peu!^^

    -Le synopsis à l'arrière de la couverture a du être écrit par un type qui ne l'a pas lu, ou qui n'a rien compris..."Les pilotes rebelles sont attaqués par le puissant Irrukiine, puis par les tribus Bothan qui peuplent la planète." :zam:

    -La petite histoire qui complète la BD (assez sympa sinon, avec la première apparition de Dantels à signaler) m'a laissé une étrange impression de déjà vu, je suis à peu près certain de l'avoir déjà lu en français, mais j'ai eu beau chercher dans ma bibliothèque, je ne l'ai pas vu ailleurs...Si quelqu'un peut m'éclairer!^^

    Bien sur il y a du positif, une histoire sympa sans plus, l'humour Rogue est bien là, avec des bonnes bagarres de bistro, et une couverture vraiment très bien foutue (décidément Dlecourt fait du bon boulot dans le choix des couvertures, ces temps-ci).

    vendredi 09 avril 2010 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    Ben ,ouais euh c'est du rogue squadron quoi.Mais point de vue dessin c'est un massacre(comparé aux autre tome en tous cas.) Sinon une histoire basique,mais bon c'est encore assez sympa à :zzz: lire .

    lundi 12 avril 2010 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23309 Crédits

    will-jacen > Pour le synopsis, c'est pas la première fois que le traducteur se plante, bien que la plupart du temps cela arrive d'avantage sur les romans fleuve noir que sur les BD Delcourt. Apparemment le traducteur du synopsis n'est pas le même que le traducteur de la BD (Anne Capuron), et s'est contenté de traduire le syno américain sans chercher à comprendre ce que ça signifiait.

    Pour la petite histoire à la fin, tu as dû la lire en anglais ? En tout cas c'est la toute première fois qu'elle paraît en français, que ce soit en album ou dans les pages du magazine la saga en BD...

    mardi 13 avril 2010 - 02:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32081 Crédits

    Dans l'ensemble on a droit à une BD de qualité mais effectivement il y a quelques trucs qui ne collent pas: les pilotes hyper sensible à la Force, ou du moins suffisamment pour savoir l'utiliser. Et moi aussi j'ai envie de chipoter sur le fait que Wedge n'y soit pas sensible^^
    J'ai lu une BD de Rogue à laquelle je m'attendais : avec de bonnes planches de bataille, de l'action et de l'humour!
    Et j'aime la petite touche d'émotion entre le MonCal et le Quarren.

    Pour la seconde BD, moi aussi je suis persuadée aussi de l'avoir déjà lue... Ça m étonnerai de l'avoir lu en anglais... Mais bon pourquoi pas,,,
    Et comme toujours j'adore les petites histoire qui se recoupent, de près ou de loin, avec les films de la TO.

    mercredi 14 avril 2010 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    La seconde moi aussi je l'ai deja lue en Anglais ,il y a une serie de mag US qui l'a publiée donc p't'etre ??

    vendredi 16 avril 2010 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    J’ai lu cette bande dessinée cette semaine!
    Un tome qui est bien dans la veine de la série X-Wing en bd/comics : ça se lit mais sinon ça reste sans plus…L’histoire ne casant pas trois pattes à un canard.

    Et puis encore un récit avec un gars qui veut restaurer l’Empire…C’était ASSEZ récurent à l’époque où ça été publié. Et c’est lourd! Surtout que le dit méchant (même les deux si on compte le Bothan) est (sont) vraiment pas extra…

    Au final, c’est du X-Wing pur et dur!

    P.S : Et pour le court récit de la fin, je l’avais effectivement déjà lu. Et après recherche, c’est dans La Saga en BD #8, sortie en Juillet 2007! :cli:

    dimanche 13 juin 2010 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

D23 2019

23 août 2019 - 25 août 2019

Ciné Concert Star Wars : Le Retour du Jedi

11 sept. 2019 - 14 sept. 2019

Comic Con Antwerp 2019

14 sept. 2019 - 15 sept. 2019

Japaniort 2019

28 sept. 2019 - 29 sept. 2019

Triple Force Friday

04 oct. 2019

Paris Manga et Sci-Fi Show 28ème édition

05 oct. 2019 - 06 oct. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide