Star Wars en manga

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Bonjour,voilà,ce matin je me suis achetée le maga Star Wars de l'épisode 4.
    Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce manga,tant par les textes,représentations ou autres...

    Pour ma part,j'ai eu le temps de le regarder,surtout au niveau des dessins et un peu du texte.J'ai pas encore eu le temps de le lire(ba oui faut bien en profitez,et donc prendre son temps^^),mais voilà déjà ce que je pense:

    -Au niveau du texte,ça m'a l'air de reprendre pas mal le film donc je pense pas qu'il y ait de problème.
    -Au niveau des dessins,je trouve que c'est bien fait et pas mal ressemblant(Dark Vador est pas trop mal dessiné...J'ai bien aimé)par contre en ce qui concerne les autres personnages comme Luke,Leia,Han ou Obi-Wan ,pour ne citer qu'eux,j'ai trouvé leur représentation un peu enfantine.On aurait presque l'impression de voir le Star Wars qu'on l'on connait déjà grace au film,livre ou BD,mais en version junior.Alors,ok,c'est un manga,mais bon,je trouve ça un peu dommage.Il m'a fallu pas mal de temps pour m'abituer à voir Leia version 15 ans^^


    Cela n'empeche pas le faite que je sois pressée de le lire,même si les personnages me dérange un peu,sinon je pense qu'au niveau de l'histoire je serais pas déçue.Certes 14.21 € ça fait un peu chère comparer aux autres mangas,mais bon,pas même format dirons nous :D

    Voilà,sur ce je vous laisse la parole^^

    samedi 01 mars 2008 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    J'adore cette version!

    Je les avait acheté lors de leur première édition y a quelques années et justement pour moi c est le contraire: j'avais adoré le style, je trouve toujours que ça va d'ailleurs!
    Certes le style est enfantin mais tu verras qu'en ce qui concerne les épisodes 5 et 6 il y a encore deux dessinateurs différents et en ce qui concerne le manga sur ROTJ là j'ai vraiment pas aimé le dessin: trop dur, trop sec, bref on a quitté cet aspect enfantin justement...

    Pour ce qui est de la fidélité par rapport au film tout y est, je te rassure.

    Qd au prix je ne sais plus ce que j'avais payé à l'époque, mais si je les ai tous acheté c est que ça ne devait être excessivement cher!

    Sinon dommage qu'il se soit arrêté à la sortie de l'E1; hé oui! Il n'y a pas d'adaptation pour AOTC et ROTS...

    samedi 01 mars 2008 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Oui,domage qu'il manque l'épisode 2 et 3.
    Pour ma part j'ai commencé la lecture du manga.Je reste pas mal sur mes avis de départ.L'histoire est là même...Mais j'ai un peu de mal avec les dessins.Les décors sot bien mais bon,niveau personnage,je vais rester sur mon idée de trop enfantin.Après chacun ses gouts bien sur,ça ne m'empechera pas d'acheter les autres épisodes en manga,mais bon,je suis assez décue par ce premier manga star wars que je lis.Peut etre que le reste m'interessera un peu plus,surtout si c'est plus sérieux^^

    samedi 01 mars 2008 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Muftak --- Malgré son imposant physique de Talz et son aspect effrayant, Muftak demeure l’un des plus amicaux clients de la cantina de Mos Eisley. (Personnages - Civils)
  • Holocron --- Parmi les objets extrêmement rares on trouve l'Holocron. (Objets)
  • TIE/rc mk II Vanguard --- Le TIE Vanguard est le dernier modèle de reconnaissance tactique utilisé par la marine impériale pour recueillir le maximum d’informations sur les vaisseaux de bataille rebelles (nombre, types, direction…) pour pouvoir engager ses propres vaisseaux tout en étant renseignés et ainsi éviter un effet de surprise indésirable. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Paril Ritta --- Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • gfdsg d'zssdsd --- gfdsg d'zssdsd (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide