Un Jedi pour une Bataille

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits



    Volume 3 : Un Jedi pour une bataille
    1- Une galerie de canailles
    Scénario : Haden Blackman
    Dessin : les frères Fillbach
    Couleurs : Sigmund Torre
    Synopsis :
    Asajj Ventress et Durge : L’ancienne Jedi et son acolyte doivent faire leurs preuves face au terrifiant général Grievous.

    2- Le paquet
    Scénario : Ryan Kaufman
    Dessin : les frères Fillbach
    Couleurs : Pamela Rambo
    Synopsis :
    Les commandos de la République : Les soldats Clones se battent pied à pied dans les rues d’Ord Mantell à la recherche d’une précieuse cargaison.

    3- Un étranger en ville
    Scénario : les frères Fillbach
    Dessin : les frères Fillbach
    Couleurs : Studios SnoCone
    Synopsis :
    Yoda : Le plus petit des Maîtres Jedi par la taille, mais le plus grand par la bravoure, prouve à ses adversaires que la taille n’est jamais un handicap.

    4- Un Jedi pour une bataille
    Scénario : Tim Mucci
    Dessin : les frères Fillbach
    Couleurs : Sigmund Torre
    Synopsis :
    La Bravoure d’un Jedi : Un seul chevalier Jedi est capable de faire basculer l’issue d’une bataille qui semblait pourtant perdue d’avance.

    L’avis d’hypertonyk :
    Des scenarii encore très inégaux. Le premier récit nous narre un événement important : la passation de pouvoir entre le couple Asajj/Durge et Grievous, et le second nous présente les Commandos de la République pour la première fois dans Clone Wars. Mais les deux derniers sont deux histoires supplémentaires de super-Jedi (Yoda et Plo Koon) capables à eux seuls de défaire une armée. Il est d’ailleurs assez dérangeant et peu dans l’esprit de Star Wars, de mettre en scène un Yoda au regard meurtrier, se servant d’un super-flingue pour dégommer du Séparatiste (« personne par la guerre ne devient grand » ?).
    Quant aux dessins, ils présentent une inégalité encore plus grande. Les Barabels du deuxième récit et les autochtones du troisième sont totalement ridicules, alors que la très belle mise en couleur de Torre des premier et quatrième récits sauve un peu la pauvreté graphique de cet album.
    Note scénario : 7/10
    Note dessins : 4/10
    Note globale : 11/20

    -------------------------------------
    Hypertonyk

    lundi 10 avril 2006 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Three

    Obi-Three

    50 Crédits

    Les 4 histoires étaient bien.
    Celle que j’ai préférée est la première, qui s’appelle Une Galerie de Canailles. Y’avait des bagarres avec Grievious, Durge et Asajj.
    Dans la deuxième, j’ai aimé la course poursuite avec plein de bombes.
    Dans la troisième, j’ai bien aimé Yoda et les gens se moquaient parce qu’il était un Jedi minus.
    Pour la dernière, la bataille elle était bien avec des explosions.

    dimanche 22 décembre 2013 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Weequay --- Originaires de la planète Sriluur, dans le système du même nom près de Nal Hutta, les Weequays sont une espèce guerrière humanoïde. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Destroyer stellaire classe Impérial III --- L’Imperial III est une version de la grande classe de destroyers stellaires Imperial dont le nombre de membres d’équipage a été réduit au minimum grâce à des systèmes automatisés. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Croiseur de fret classe Neutron --- Le croiseur Bulk est à l’instar des Dreadnaughts, un des plus vieux appareils en service lors de la Guerre Civile Galactique, et bien que techniquement dépassé, il a rendu de nombreux services à la rebellion, puis à la nouvelle république. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Alliance Rebelle --- Lorsque Palpatine prend le pouvoir et s’auto-proclame Empereur, plusieurs sénateurs de l’Ancienne République vont s’opposer à lui pour créer une Rébellion. Parmi eux Bail Organa d’Alderaan, Garm Bel Iblis de Corellia et Mon Mothma de Chandrilla. Une petite armée se crée pour faire face à la xénophobie de l’Empire. (Organisations - Idéologiques)
  • Serper Wyron --- Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide