ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 45)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ani_power

    ani_power

    237 Crédits

    Qui-Gon : Il est très beau ton sabre Ani c'est très bien bon maintenant je te laisse à ton premier duel.

    Moi : Oui, maître.

    Je partis vers la salle des duel et j'appella Tolds.

    Moi : Hé Tolds, j'ai mon sabre. Tu viens faire le duel que nous devons faire.

    Tolds : O.K, je t'y retrouve.

    J'attendis Tolds et quand il arriva il n'attendis pas pour allumer son sabre et je fis de même. Les sabres bourdonner, je me concentris et je sentis la force couler en moi. Je leva mon sabre et Tolds me fit une attaque sur le côté droit, je para son coup et je me lanca sur une contre-attaque sur son genou gauche. Il évita le coup et enchaîna sur une feinte au côté droit. Sa feinte marcha j'essya d'arreté son coup et enchaîna sur un coup à la tête ...

    La suite du duel une prochaine fois.

    dimanche 21 novembre 2004 - 19:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Angel

    Angel

    782 Crédits

    Angel revenait de sa mission sur Tatooïne. Après avoir prit une douche et enfilé une tenue propre, l'ancien maître jedi en reformation rechargea la cellule d'energie de son sabre laser, il effectua l'entretient régulier de son arme et fit une courte meditation pour rassembler ses faits, ses impressions et ses reaction face à sa dernière mission. Angel enfila son grand manteau sombre et alla rejoindre maître Qui Gon.

    En arrivant dans la salle, Angel failli se faire bousculer par un élève : anipower, qui était assez fier de son travail et très enjoué à l'idée de sa prochaine épreuve.

    -Un élève assuremment très prometteur, maître Qui Gon... Vous avez raison de l'encourager, sa motivation remplie le temple.

    Angel prit sa réspiration et organisa ses pensées.

    -J'ai effectué ma mission sur Tatooïne, il ne sagisait que d'une rixe entre une bande desordonnées et un gérant local d'une cantina. J'ai résolu l'affaire rapidement et aucun trouble semble s'enquerrir des victimes. Je n'ai pas utilisé mon sabre, maître.

    Il y eut un bref silence

    -J'ai plusieures choses à vous demander, maître Qui Gon. Premièrement, je serais enclin à m'employer à mon prochain devoir.
    Secondement, j'aurai voulu savoir si le temple dispose d'un hangard où je pourrais entreposer mon vieil appareil leger : jedistarfighter, entre mes missions...
    Lors de la dernière mission, j'ai été obligé de m'investir dans quelques réparations, avec votre permission, je souhaiterai obtenir un lieu où mon appareil pourait être stocké pour que je puisse opérer à quelques révision et entretient.

    -Autre chose à dire, Angel ?

    -En effet, je n'ai pas traversé 2 galaxies avec ce petit chasseur, je dispose d'un appareil plus lourd, de la taille d'une navette corelienne YT-1000 environ : l'Excalibur. Savez-vous où je pourrais trouver un hangard à louer pour quelques temps ? Je ne pense pas l'utiliser avant de m'accomplir à quelques missions en groupe.
    -------------------------------------
    ...Que la Force soit avec vous...

    [Ce message a été modifié par: Angel le 21-11-2004 23:17]

    dimanche 21 novembre 2004 - 23:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    ani_power > C'est bien, mais essaye plus de descriptions s'il te plair. J'attend la suite de ton Duel avec impatience.

    Question n°1 : Quelle est l'arme des Jedi ??

    lundi 22 novembre 2004 - 17:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani_power

    ani_power

    237 Crédits

    Réponse à la question : l'arme des jedi est le sabre laser (j'aurai pu dire la Force mais les jedi s'en servent pour la défense contrairement au sith).

    J'étais très mal parti pour ce duel et Tolds allait me donner un coup à la tête qui allait être décisif. La seconde avant le coup sembla durer une éterniter. Automatiquement je fis un saut en arrière avec la Force sans me endre conte de ce que je venais de faire. Je partis à l'attaque ayant retrouvé confiance en moi. Je déclenchis une attaque à son bras gauche qu'il para aussi tôt, il m'envoya un skiak que je n'eu aucun mal à éviter. Je sentais la Force en moi et je la sentais aussi me guider. Je tentis deux coup qu'il para et me dit :

    Tolds : Pas mal pour un débutant.

    Moi : Et tu n'a encore rien vu.

    On n'attaqua alors exactement au même moment et au même endroit et il y eu un choc et je tomba en arrière. Il me pointa son sabre vers moi.

    Tolds : Tu as perdu.

    Moi : Oui c'est vrai.

    C'est alors que maître Qui-Gon rentra en parlant :

    Maître Qui-Gon : C'est bien jeune padawan. Ani sache que la défaite est un très bon moyen d'apprendre.

    lundi 22 novembre 2004 - 19:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Angel

    Angel

    782 Crédits

    Angel ne put s'empêcher d'observer et d'écouter le maître Qui Gon et l'apprenti Anypower : Quelle est l'arme des jedis ? Je m'avança et observa le duel entre Anypower et Tolds. Après ce duel très instructif à mes yeux, j'avais médité la question de Qui Gon et je voulais apporter ma vision à cette assemblé :

    -Quelle est l'arme du jedi... Un singulier, orientant vers une réponse. Je ne pense pas qu'alors on puisse parler du sabre ou de la Force, car ces deux éléments sont des armes, mais ils sont étroitements liés, presque même que l'un ne va pas sans l'autre.

    Je m'oriente donc vers une réponse située à l'interieur du jedi lui-même, car il s'agit de l'arme du jedi. Pour moi, cette arme serait donc peut-être un trait de caractère...

    Réfléchissons à ce que pourrait être ce trait de caractère, la patience, le calme, la paix interrieure, l'attention ou la patience... Après reflexion, l'arme d'un jedi est peut-être son temperament, son caractère... Voilà peut-être pourquoi chaque jedi est unique, meilleur dans certaines situations, il agit au mieux avec son arme propre, en relation avec son caractère propre

    Ceci n'était qu'une réfléxion première, une premiere inspiration... Qu'en pensez-vous, mes frères padawans, maître Qui Gon ?
    -------------------------------------
    ...Que la Force soit avec vous...

    [Ce message a été modifié par: Angel le 23-11-2004 10:27]

    lundi 22 novembre 2004 - 22:58 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Je pense que tu as raison Angel. Tous le monde serait tenté de répondre le sabre laser. Effectivement c’est une arme que les Jedi utilisent, un de leur symbole même.
    Mais ce n’est pas leur première arme. La première, à mon sens, est leur connaissance. Au départ de leur formation bien sur cet arme se révèle quelque peu fragile, mais les années passant, l’expérience s’accumulant, cette arme devient alors bien plus puissante que tout autre. Il existe bon nombre de domaines de connaissance, mais j’en retiendrais un que j’affectionne particulièrement, la diplomatie (ou relation publique si l’on préfère).
    C’est la une arme d’une redoutable efficacité.
    La diplomatie permet bien souvent d’éviter un conflit en y apportant une solution pacifique. Et n’est-ce pas la notre devoir ? Maintenir la paix, par la paix. Preuve de son efficacité, elle est utilisée par ceux-la même qui souvent font tout pour la briser.
    D’ailleurs l’un des plus grand dictateur de l’histoire ne prit-il pas le pouvoir grâce à son sens aiguë de la diplomatie? Palpatine réussi à se tisser une toile de relations, à susciter la confiance en lui. Même les Jedi si sont laissé piéger, pour la plupart. Aucune arme, matérielle, ne le lui aurait permise.

    On pourrait également évoquer la Force, mais la aussi, nous devons ne l’utiliser que s’il ne s’offre à nous d’autres choix. La Force est avant tout la pour nous guider, non pour nous armer.

    mardi 23 novembre 2004 - 21:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar flame

    flame

    292 Crédits

    :gr: bonjour je voudrait m'inscrire :sabera: ;)

    jeudi 25 novembre 2004 - 16:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani_power

    ani_power

    237 Crédits

    Voilà, je vais continuer la réponse de la question. Comme je le disais le sabre laser est l'arme des jedi mais ce n'est qu'une sorte d'arme matérielle. Sa vraie arme est sa façon d'agir façe à une situation.

    vendredi 26 novembre 2004 - 16:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    ani_power > Bonne réponse, c'était bien le sabre laser lol, pas trop dur n'est ce pas ? Très bon duel, tu réagis comme tout Jedi l'aurait fait, et tu apprendras de tes erreurs, non de tes actions :cli: .Je te laisse à ton troisième entrainement, au choix. Bonne chance ...

    Aynor > A l'origine c'était le sabre laser, mais cette très belle analyse des capacités d'un Jedi et de l'aspect de ce que le terme arme peut avoir en son sens est très noble, et vous méritez tout deux le point.

    flame > Comme tu dois le savoir, je n'accepte que les élèves qui sont très motivés et assidu, si tu pense pouvoir tenir la formation jusqu'au bout en venant assez souvent, tu peux commencer ton premier entrainement dès que tu le souhaiterais ...

    vendredi 26 novembre 2004 - 19:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar flame

    flame

    292 Crédits

    :) dite moi esqu'il faut un jeux starwars pour pouvoir faire un entrainement ? :sab: merci de votre repoce car je ni connais strictement rien :pens:
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: flame le 26-11-2004 20:04]

    vendredi 26 novembre 2004 - 20:03 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bear Clan --- Les Jedi commencent leur formation très jeune, c’est au Bear Clan que tout leur enseignement concernant la Force commence. Dooku, Qui-Gon Jinn, Obi Wan Kenobi…..Tous sont passés par là (Organisations - Idéologiques)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Farrell Jake, Commandant --- Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire. (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide