Archives : Le Temple Jedi (page 142)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Dans mes quartiers, je termine de mettre de l’ordre en envoyant quelques messages par-ci par-là pour donner mes dernières instructions. Mon père m’avait rappelé 2 fois afin de me presser de venir sur Naboo, ce qui est loin de ses habitudes : il est inquiet. J’ai le sentiment qu’il désir ardemment me parler mais jusqu’ici mes responsabilités au Temple m’avait retenu. Mes bagages terminer, je sorts de ma chambre pour me rendre au hangar. Dans un couloir, je croise Mirax suivi de PadaT.

    Moi – Je quitte le Temple pour Naboo. Je ne peux plus attendre.
    Mirax – Je comprends, mais j’espère que tu rentreras vite.
    Moi – Des nouvelles des équipes ?
    Mirax – Click m’a contacté…

    Elle m’explique ce qu’elle savait, mais je perçu qu’elle en parle de façon détachée et que PadaT la regarde interrogateur. « Je ne peux te venir en aide petit soeur, je comprends oh combien c’est difficile de savoir ses proches en danger, si tu savais combien je suis inquiète pour Obitom et même pour Kaarde. Mais la différence, c’est que je ne suis pas mère, cela devait être encore plus dur d’envoyer ou de savoir que sa progéniture souffre. Aucun mot, aucune de mes paroles ne pourraient te réconforter. De plus, tu sembles en être consciente. Pourtant, je ne peux pas me résoudre à partir sans rien te dire, j’ai si peur que tu penses à la vengeance. Elle m’a parfois poursuivi, et même encore maintenant, j’ai si peur qu’elle m’envahisse, que vais-je trouver sur Naboo ? Mirax, tu t’es complètement refermée sur toi-même et tu ne laisses plus aucune émotion te trahir… »

    Mirax – Pad tu m’écoutes ?
    Moi – Oui, oui ! Tu crains que l’équipe de ton fils tombe dans un piège et tu leurs as ordonné de prendre une route qui longe des systèmes habités. Je suis d’accord avec toi c’est beaucoup plus prudent. Mais je t’ai interrompue, tu sembles pressé, je me trompe ?
    PadaT – Nous allions voir papa.
    Mirax – Oui… Je dois lui parler.
    Moi – Contente de savoir à quel point tu peux compté sur ta famille. Elle est importante, c’est pourquoi je vais rejoindre mes parents. Mais…
    Mirax – Mais quoi ?

    Mon regard se pose sur PadaT, il avait encore de la sueur sur le front, puis sur sa grand-mère qui elle aussi est dans le même état. Ils avaient combattu, un entraînement, un moyen efficace de se changer les idées… elle est sur la voie de la guérison. Depuis ma cécité, mon pouvoir empathique avait augmenté et je me devais de le freiner afin de ne pas rentrer dans l’intimité de mes amis. Pourtant, au regard de Mirax, je compris qu’elle aimerait que je reste, qu’elle comprenne ma décision, mais ne l’approuve pas. Elle pense que l’attentat sur ma mère pourrait être un piège à Jedi. Moi, j’en étais persuadée ! Nos regards s’affrontent un moment. Je décide de ne pas rentrer sur ce terrain, je détourne mon regard, et le pose à nouveau sur le padawan.

    Moi – Mais n’oubliez pas l’enquête en cours. Le Baratel n’est pas Nema, donc ce maître est toujours en ses lieux. Les communications dont le code est indéchiffrable ne viennent pas du lieu ou ce Worrp géant avait sa base. Continue ce que tu as commencé jeune Terrik.
    PadaT – Pas problème, j’attendais seulement d’avoir un piste, je…
    Moi – Tu ne sais pas par où commencé ? Alors reprends depuis le début. Vois ce que tu sais et ce qu’il te manque. A partir de la tu pourras sûrement trouvé un moyen de découvrir ses intentions.
    Mirax – Tu penses que ce maître Nema est dangereux ?
    Moi – C’est ce qu’il faut déterminé afin d’apaisée les esprits. Le retour des Sith n’a apporté que doute et chaos.

    Au seul mot « Sith » je sens Mirax se raidir, mais elle ne dit pas un mot.

    Moi – Tu sais petite sœur, (en pausant ma main sur son épaule) l’ennemi n’est parfois pas celui que l’on croit.

    L’interrogation se lie sur leur visage, mais je préfère les laisser médité, je pars !

    Dans l’hangar, je regarde le « Bluestar » et le « Goldbird ». Mon Yacht Royal ou mon nouveau Aile X ? Que choisir ? Après une brève hésitation, je monte dans le chasseur.

    Moi – Allons-y « Goldbird » ! Si je dois combattre autant que ce soit avec toi !

    mardi 18 octobre 2005 - 09:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Et voilà, encore une mission de finie, et un Jedi sans âme qui retourne dans ses appartements.
    Ce Jedi, qui n'est autre que moi, a l'air pensif. Très pensif même. Il s'interroge sur l'identité d'un certain individu qui se fait appeler Sir Jack... Sir Jack... Ce nom lui trotte dans la tête et il n'arrive rien à en faire... C'est pour cela qu'il se dirigé vers ses appartements. Il ouvre la porte et une boule de poil lui saute dessus. "Bonjour Fripon." Il pose le singe à terre et se sert de la Force pour se servir un verre de cognac, tout en s'installant confortablement dans un fauteuil.
    Une fois le verre remplis, lui dans son fauteuil, bien installé, il bois tranquillement, en se vidant l'esprit.
    On dirait un tableau, avec une sorte de joueur d'échec qui sais pertinemment quel coup il doit jouer pour gagner la partie.
    Sauf que là, s'il y a bien un jeu d'échec dans la tête de ce joueur, lui ne voit pas comment gagner la partie. Trop de pièces sont en jeu, et les nouvelles apportent de nouvelles inconnues, qui changent le cours de la partie. Ces pièces ne sont pas vraiment nouvelles, mais elles sortent au grand jour. Chaque joueur possède des atouts inconnu des autres joueur, notre Jedi assis dans son fauteuil est d'ailleurs un des atouts de son équipe. Mais l'apparition de ce Sir Jack le dérange... Il n'arrive pas à le caser dans la partie en cours. Il manque d'informations sur lui et sur sa façon de jouer dans la partie.
    Par ailleurs, le Joueur, car c'est son nom de code désormais, est inquiet. Un coup joué ne se déroule pas comme prévu, et de nouvelles inconnues semblent être apparues ici aussi. Cela le dérange d'autant plus que les personnes impliquées dans ce coup sont ses amis et sa famille. Encore un manque d'information. Il est temps donc de jouer à son tour. Et c'est bien ce que compte faire le Joueur, ou Ace "Doc" Beldom Terrik si vous préférez.
    Il entend un message dans le temple. Son frère Polux est nommé au conseil Jedi. Mouvement qui va en provoquer bien d'autre et qui va nécessiter une longue réflexion sur les conséquences. Car son frère est connu par tous pour être un peu fou, mais est très apprécié par les même personnes (parce qu ‘il est fou ?).
    Il se concentre et envoie une image de lui souriant et disant "Félicitations" à son frère.
    Il continue à analyser... Un autre membre du conseil doit être nommé, après le départ d'Ange et Toto. Ce qui veut dire qu'un autre coup va être joué par son équipe, même inconsciemment.
    Après une longue analyse de la "partie" qui se joue, il a enfin déterminé quel doit être le prochain mouvement de la pièce qu'il est lui-même. Si ce n'est pas encore l'heure pour lui de se révéler, c'est quand même celle d'agir.
    Il se lève de son fauteuil et envoie son verre pour être lavé. Faisant signe à son singe, il sort de la pièce et ferme la porte à clé. Tranquillement, il se dirige vers les appartements de sa mère et maître Mirax pour l'informer de son départ.
    Elle n'est pas là, prévisible après la nomination de son fils au conseil. Attirant un databloc, le Jedi lui écrit quelques mots.
    " Man, c'est Doc. Je suis rentré, mais je vais repartir. Il nous manque trop d'informations sur trop de chose. Il nous faut des réponses et je suis capable de les récupérer. Je pars donc, emmenant Fripon. Ne t'inquiète pas si tu ne me sens pas dans la Force, je risque d'en être coupé par moment. Et surtout, ne viens pas me chercher sans que je te le demande. Merci Man. Je t'aime Ton fils Ace."
    Elle sera intriguée, mais le Jedi pense, ou plutôt espère que ca suffira.
    Il sort de la pièce, en envoyant un message à sa mère télépathiquement, qui lui montre le databloc sur sa table. Tranquillement, il repasse dans ses appartements, récupère un bon nombre d'objets et d'armes avant de se diriger vers les hangars.
    Il monte dans son YT, qu'il range à peu près. Son X-Xing est dans la soute de son vaisseau, dans une pièce se trouve toutes les armes dont il peut avoir besoin (Blasters, Mitraillettes, Lances-missiles, Grenades themiques, Mines lasers, Armes à Concussion, et un fusil de Sniper.). Dans cette même salle se trouve un établi, avec 3 exemplaires de tous les cristaux qu'il possède à l'atelier. Ses 4 sabres sont sur lui, les 2 à sa ceinture sous camouflage, deux autres dans sa manche. Un DL-44 modifié d'un coté de sa ceinture, un S-5 de l'autre. Il s'est en effet changé et ressemble à n'importe quel contrebandier, sauf qu'il a un peu les traits de son père Edoras...
    Le reste du vaisseau est prêt, les codes sont modifiés.. Il n'a plus qu'a partir...



    -----------------------------

    Et voilà un message fait avec une bronchite et une angine, 39 de fievre et beaucoup d'inspiration...
    Et que vive les echecs ! ^^

    mardi 18 octobre 2005 - 10:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Dans un premier temps, nous avions appelé Nema. Avant de lui expliquer la situation, elle nous a laissé le message suivant :

    Maître Nema : Je sens un grand trouble dans la Force vous concernant. Redoublez de prudence. L’équipe de DocBeldom est bien rentré, et nous savons qu’un groupuscule profite du retour des Sith pour essayer de recrée un Empire. Un homme au pseudo Sir Jack semble être à la tête de cette organisation. Pad111 va sur Naboo car sa mère à échapper à un attenta. Il est possible de ses 2 histoire sont liée. Polux et PadaT me recherchent toujours. L’Ordre Jedi s’est divisé trop de fois, le doute a envahit les murs du Temple et je vous demande de réfléchir à la possibilité que je dévoile mon identité sans parler de vous. Je sais combien je peux compter sur vous tous, et je n’ai pas envie que vous ayez des ennuies avec le conseil a cause de moi. Je ne ferais rein sans votre accord. Revenez vite.

    Nous lui avons ensuite résumé la situation, et nous invite alors à contacter les membres du conseil présents afin de leur rapporter cela. Sur son conseil, nous contactons le conseil, et le responsable des communications nous fait patienter en attendant l’arrivée de ma mère.

    Mirax : Fiston ! Que se passes-t-il ? Tout va bien ? Je ne rappelle pas que le Contre-attaque ait un système holo aussi performant ! Où êtes-vous ?
    Click : Et bien…

    Je lui résume la situation, Kaïla, et tout…

    Mirax : C’est un piège ! Changez votre position et votre cap immédiatement.
    Obitom : Je m’en occupe.

    Moi : Avec un tel paquet, le seul endroit ou vous serez en sécurité relative c’est au Temple, je vous demande d’y revenir sans délai ! Cependant prenez la route la plus sure, même si ça n’est pas la plus courte. Assurez vous d’avoir toujours un système habité à proximité pour demander de l’aide. Soyez très prudent. Que la Force soit avec vous.

    Click : Et avec toi maman.

    La communication fut coupée. Je sentais un trouble venant de ma mère. Sa présence était faible dans la Force et au travers de notre lien empathique je sentais un blocage. Je devais me presser de rentrer et pour en finir avec cette histoire, et pour aller la voir.

    Le vaisseau de Kaïla était rapide et fiable, et, avec l’aide d’Obitom, je calculais un certains nombres de sauts relativement imprévisible afin de nous rendre sur coruscant en étant difficile à intercepter. Il nous faudra deux jours. J’avais une pensée pour notre ancien vaisseau, le Contre Attaque, qui devait désormais dériver dans l’espace, abandonné et mort. C’était un pan de notre passé de padawan qui s’effondrait. Mais l’heure n’était pas à la nostalgie.

    Accompagné de Jorus, je décidais de me rendre dans la chambre ou Aynor avait enfermé Kaïla et dans laquelle elle la surveillait. Kaïla était allongé sur le lit. Je m’installais sur une chaise a coté du lit, Jorus resta en retrait derrière moi, indecis. Kaïla se releva et passa de longue secondes à observer Jorus.

    Je restai la à observer, ressentant grâce a mon empathie cette émotion si particulière qui lie Jorus et Kaïla. Elle porte son regard sur moi, un regard dur et froid, et attend…

    Au bout d’une bonne demi-douzaine de minute, je me mets enfin à parler.

    Click : Pourquoi ?
    Kaïla : Tu ne l’as pas compris ?
    Click : Je veux te l’entendre dire…
    Kaïla : Oui, je l’aime, si c’est ce que tu veux entendre… Je suis prêt à renoncer à mon pouvoir pour lui… Je suis prêt à trahir mes vœux plus lui !
    Jorus : Kaïla…

    Malgré la colère que je percevais dans sa voix du fait que je l’obligeais à crier cela, je percevais aussi de la sincérité. Et de la peur…

    Bref… Je décidais de la laisser à ses réflexions, et je demandais à Jorus de me suivre. Je ne voulais pas qu’il reste seul avec elle. Pas maintenant.

    Je retournais au cockpit, Jorus me suivant lentement. Obitom me confirma l’arrivée prochaine dans un système habité à partir duquel nous allons repartir vers le noyau. 35 heures plus tard, le vaisseau arrivait en vue de Coruscant. Nous lançons nos identifiants Jedi et nous préparons à retrouver notre maison…

    mardi 18 octobre 2005 - 19:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    ;) Il faisait nuit et le terrain d'atterrissage du spatioport était déserts. Les deux miliciens que nous visions ne pouvaient pas nous sentir approcher, Jadden et moi.
    Ce fut au moment où nous nous préparions à passer à l'action que mon comlink eut la bonne idée de se mettre à hurler un message en provenance du Temple :

    Comlink : - Ding, ding, ding ! Le chevalier Poluxhornterrik est nommé membre du conseil Jedi ! Ding, ding, ding !

    milicien : - Qu'est-ce... ! Quelles sont ces paroles ! Des Jedi !

    Moi : - Ah, bravo !

    Sans leur laisser le temps de réagir le lançai une impulsion de Force qui les envoya s'étaller au sol. L'un d'eux tenta de se relever, Jadden l'assoma aussitôt.

    Jadden : - Maître, dois-je vous rappeler que les comlinks sont censé être gardés éteints dans la plupart des lieux publics et particulièrement dans les astroport ?

    Moi : - Oui, bon, ça va... j'avais oublié de l'éteindre !

    C'est alors qu'un deuxième message du Temple parvint à mon comlink :

    comlink : - Kaarde, ici Polux je mène l’enquête sur un réseau d’espionnage, qui...

    Moi : - Promis, après celui-là, je l'éteins !

    comlink : - ... sévirait a l’intérieur même du TJ. Un espion a d’ailleurs été découvert, d’après les informations que j’ai pu en tirer, il travaillerait pour un groupuscule qui aurait pour but de restaurer l’Empire. De plus les communications reçues par cet espion sont en majeur parties, de provenance de la planète Almania, et du Comlink d’un mort, et de provenance de Coruscant. Cet espion à déposer sur son compte en banque, une somme bien au dessus de ces revenus habituels. Pad m’a fait profiter de ton message, et tous me permet de croire que nos deux affaires sont liées. Que la Force soit avec toi !

    Jadden : - Le groupuscule dont il parle, est-ce que ça pourrait être la Main Ecarlate ?

    Moi : - Il y a de fortes chances. Oui, nos deux affaires ont l'air d'être liées.

    Jadden : - Que fait-on, alors ?

    Moi : - On continue comme prévu et si on en apprend davantage sur la Main Ecarlate on informe immédiatement Polux.

    Par la Force je plongeai les deux miliciens dans un profond sommeil. Nous prîmes leurs uniformes avant de les attacher à bord de notre cargo. Les uniformes étaient assez beaux mais plutôt encombrants pour l'action réelle. Des écouteurs permettant de recevoir des ordres complétaient le tout.
    Nous ne mîmes pas longtemps à revêtir les uniformes et à rejoindre discrétement le palais du gouvernement.

    Jadden : - Maître, n'oubliez pas d'éteindre votre comlink, cette fois !

    Moi : - :col: C'est déjà fait !

    Alors que je désactivais discrétement mon comlink des ordres parvinrent à nos écouteurs.

    voix : - Attention, le conseil du gouvernement a été convoqué en séance extrordinaire par le gouverneur Broanyl. Tous les miliciens disponibles au Palais sont demandés en salle du conseil.

    Moi (à Jadden) : - Tiens, le gouverneur a peut-être reçu de mauvaises nouvelles de Coruscant.

    Nous nous dirigeâmes, en suivant d'autres miliciens, vers la salle en question. A l'intérieur de cette salle se trouvait une longue table noire autour de laquelle prenait place une demi-douzaine d'hommes en costume, sûrement les conseillers. Tout au bout de la table siégeait, ou plutôt trônait, le Gouverneur Broanyl. Celui-ci paraissait nerveux et pressé de débuter la réunion. Nous prîmes position, avec les autres miliciens, tout autour de la table. Moi et Jadden nous trouvions un peu en retrait de Broanyl.
    Je sondai l'esprit d'un milicien proche de moi, cet homme ainsi que les autres ne semblaient avoir aucune pensée créatrive, sans doute formés militairement depuis leur plus jeune âge et aussi bien endoctrinés que des clones. C'est pour ça que Broanyl n'avait pas peur d'évoquer en leur présence et à voix haute des affaires secrètes.
    Lorsque les portes furent refermées, le gouverneur pris la parole :

    Broanyl : - Si je vous ai réunnis à cette heure-ci c'est pour vous annoncer deux graves nouvelles. Tout d'abord je viens d'apprendre de Sir Jack que nous avons perdu nos deux espions sur Coruscant.

    un conseiller : - Quelle était leur mission, au juste ?

    Broanyl : - La Main Ecarlate avait demandé à ce que nous envoyions deux experts intercepter des communications importantes de l'ordre des Jedi. J'ai obéi et dépêché nos deux meilleurs agents, ceux-ci m'envoyaient toutes les informations qu'ils retiraient et je les relayait à Sir Jack dont je transmettait également les instructions. Ils ont tout les deux reçu de la Main Ecarlate de fortes sommes d'argent en récompense pour leur travail mais l'un des deux s'est fait récemment prendre par les Jedi.

    Intéressant, très intéressant ! Les deux espions en question devaient être les mêmes que ceux évoqués par Pollux dans son message. Son enquête le menait, tout comme moi, vers ce fameux groupe Main Ecarlate. Je venais surtout d'apprendre le nom de l'homme de la Main dont Broanyl recevait des ordres, un certain Sir Jack.

    un conseiller : - Les Jedi ne risquent-ils pas de remonter jusqu'à nous ?

    Broanyl : - Sir Jack m'a certifié que le deuxième agent avait été réduit au silence... Mais nous sommes menacés par un autre grave problème, la deuxième chose que j'avais à vous annoncer. J'attend seulement que le Sénateur Enthakem nous rejoigne, il est particulièrement concerné.

    Le sénateur ne se fit pas attendre longtemps. La porte s'ouvrit en grand et laissa entrer un Enthakem essouflé...


    -------------------------------------
    Kaarde, maître de ObiWan33
    Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111, oncle d'Ani13
    FF Powaaa

    [Ce message a été modifié par: Kaarde le 18-10-2005 22:28]

    mardi 18 octobre 2005 - 22:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Il était difficile de savoir qui était le plus perturbé par la conversation qu Click avait eu avec Dark Kaïla. De mon côté, je m’étais isolé de longues heures pour faire le tri de mes sentiments ! Lorsque j’étais en présence de Kaïla, j’avais énormément de mal à me contrôler : malgré tout, le côté obscur troublait tout. Ma seule certitude était que Kaïla et moi vivions une relation unique dans l’histoire de l’opposition entre les Sith et les Jedi. Je devais avoir une entrevue privée avec cette femme.
    Mais du côté de mes compagnons, les réactions étaient véhémentes ! Si Click semblait troublé par la situation, Aynor et Obitom ne faisaient aucun crédit au seigneur Sith. A quelques heures de notre arrivée au temple, je les rejoignais au carré, en pleine discussion

    Obitom : Click je ne te comprends pas. Nous ne pouvons pas avoir confiance. Une fois de plus nous sommes manipulés. Un piège grossier se referme autour de nous ! Kaïla, c’est le loup dans la bergerie
    Click : Mirax et Nema ont été sur la même longueur d’onde
    Obitom : Ils sous estiment la puissance de Dark Kaïla. Dark Soul nous manipule encore et encore
    Aynor : Le destin de cette femme est inscrit dans le côté obscur, à jamais. Même si tu as un doute, Click, elle ne peut qu’être un agent du mal. Elle amènera le chaos au sein du temple, tel le cheval de Troie. Mais pire, Jorus sera la première victime de ce désastre
    Jorus : Je vois qu’on parle de moi !
    Obitom : Nous pensons à toi surtout ! Nous devons te protéger.
    Jorus : Je vous remercie de votre attention, mais je pense être assez grand pour assumer ce que je suis. Il ne faut pas assimiler la difficulté d’une situation avec sa pire conséquence éventuelle. Nous ne sommes pas que des Jedi, nous sommes des amis
    Aynor : C’est pour cela que nous ne voulons pas te perdre. Que proposes-tu alors ?
    Jorus : Je dois voir Dark Kaïla, seul à seul…

    Ma proposition ne sembla pas surprendre, même si chacun se tut un long moment. Puis Click se fit le porte-parole de nos réflexions

    Click : Nous te faisons confiance, Jorus. Va la voir. Nous serons en orbite de Coruscant dans deux heures. Que la Force soit avec toi !

    J’entrai dans la chambre de Kaïla. Elle était debout et je tombai à nouveau sous le charme

    Kaïla : Je t’attendais…
    Jorus : Mes sentiments pour toi sont clairs désormais. Mais en aucune façon je ne puis avoir confiance dans le côté obscur de la Force
    Kaïla : Laisse moi te prouver le contraire

    Kaïla s’approcha de moi et nous échangeâmes un long baiser…Lorsque je revins dans la cabine de pilotage, le vaisseau avait quitté l’orbite de Coruscant en direction du Temple. Je ne pouvais oublier les dernières paroles de Dark Kaïla lorsque je la quittai :

    Dark Kaïla : Quel que soit mon avenir, tu es lié à moi pour la vie, mon Maître l’a prévu. Ton destin est de souffrir pour moi. C’est le chemin de la servitude au côté obscur…
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 20-10-2005 12:45]

    mercredi 19 octobre 2005 - 11:37 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Pad : Tu sais petite sœur, (en pausant ma main sur son épaule) l’ennemi n’est parfois pas celui que l’on croit.

    Cette dernière phrase de Pad tournait dans ma tête… J’aurai tellement aimé qu’elle ne me laisse pas seule avec mes questions mais elle avait elle aussi sa vie privée et ses problèmes…Et je devais les respecter. « Grande sœur, tu auras toujours mon soutien, et ton approbation m’est très importante. Tu as toujours été un Guide pour moi au sein de l’Ordre. »

    Keïko et moi nous tournâmes l’angle du couloir qui menait à la chambre de Polux. Des ronflements sonores se faisaient déjà entendrent. Etouffant un rire j’eu une idée. Je fis signe à Keïko de se taire et de dissimuler sa présence dans la Force. J’en fis autant.

    Arrivés devant sa porte, je tapai un code prioritaire qui ouvrait toute les chambres et pénétrai, toujours silencieusement, dans celle de mon fils qui ronflait comme un sonneur, une forte odeur d’épices émanant de sa bure.

    Moi : DEBOUT LA DEDANS C’EST LA GUERRE !!!!!!!!!!

    Polux : Gnékeskiyaquoi ?

    Il venait de faire un bon mémorable d’au moins un bon mètre de hauteur. Eclatant de rire (Keïko pour sa part, se tenait les cotes et s’était effondré de rire), j’entreprit de mettre un peu d’ordre dans ce B….. , en récupérant au passage l’alcool et les épices (^^)…. Les épices… Mais oui ! Comment n’y avais-je pas pensé plus tôt ?

    Polux émergeait doucement et en grommelant quelque chose sur une « mère indigne »… Je l’embrassais subitement sur la joue sans qu’il comprenne pourquoi.

    Moi : Je t’aime mon fiston ! Keïko je te le confie ! Quand il va réaliser ce que je viens de lui dore il va frôler la syncope !

    Keïko : Oui Mamie. Mais qu’…

    J’étais déjà loin. Jusque-là je m’étais refusée à contacter la Guilde dont les informations nous auraient sans doute étés très utiles, mais cela impliquait que je mêle Edoras à Maggy à l’histoire. Histoire dans laquelle je trouvais ma famille déjà bien trop impliquée. Mais désormais je n’étais plus forcément obligée de passer par la Guilde pour avoir des informations fraîches et fiables… Je retournai en salle des communications et composais un code qui datait de l’époque du premier mariage de Maggy

    Après une bonne vingtaine d’essaie, le visage, a la fois surpris et irrité de mon ex gendre, Sibass, apparu enfin :

    Sibass : Mirax ?

    Moi : Sib ! Non de Dieu il était temps !

    Sibass : Que me veux tu? Si c'est pour me parler de ta fille, ou de la Guilde....

    Moi : Je n’ai plus de nouvelle de ma fille depuis qu’elle s’est entichée d’un Sith. Quand à la Guilde, je contacte ton ancien patron seulement pour lui raconter les conneries de ses fils.

    Sibass : Et ?

    Moi : Et tu n’es pas sans savoir, l’holonet le crie partout, que nous sommes en proie à quelques problèmes avec nos petits amis du Coté Obscur. N’aurais-tu pas par hasard, des informations pour moi ?

    Sibass : L'holonet dit beaucoup de choses. Disons que ... je n'y ai... pas eu accès depuis un moment. Mais j'ai entendu quelques vagues bruit. Je vais être direct. Pourquoi t'adresser a moi? Je ne suis pas sur que tu m'ais jamais porté dans ton coeur. Et le contraire est vrai.

    Mirax : Tout simplement que je ne veux pas mêler la Guilde à mes affaires et je pense que tu te doutes pourquoi. J'ai besoin d'infos fraîches et je sais que tu en as. Je suis prête a y mettre le prix.

    Il souleva un sourcil curieux lors de ma première phrase.

    Sibass : Il se peut que j'ai des infos... et il se peut que ça soit cher. Que cherche tu comme info, au juste?

    Mirax : Qu'est ce qui se dit chez les contrebandiers? Y'a-t-il eu des contrats récemment? Et au niveau des Chasseurs de Primes? Ont-ils... de nouveaux Clients? Pour le prix... le Conseil Jedi n'est pas encore sur la paille.

    Sibass : Bien. Je pense que je peux te faire confiance. Je t'envois tout ce que j'ai par réseaux holo. Clé de cryptage 2.2.32.5.

    Moi : Noté. Je n'aurai jamais pensé te dire ça un jour... mais Merci...

    Il s’était penché pour couper la communication, il hésita.

    Sibass : Dis moi, Mirax... des Sith.... ils risquent de vous donner pas mal de fil à retordre. Nous pourrions... Enfin, disons que j'ai plusieurs hommes sous mes ordres... Je pourrais toujours... vous aider. Moyennant rémunération, ça va de soi.

    Je laissais la surprise se lire sur mon visage l’espace d’une seconde, avant de reprendre un visage neutre.

    Mirax : Hum... et il est ou le piége?

    Sibass : Vous êtes tous si... parano. Pourquoi veux tu y voir un piège?

    Mirax : Tu pourrais déja être au service des Sith... et donc vouloir nous infiltrer pour leur faire parvenir des information... Et je ne suis pas parano, j'ai juste été marié avec un contrebandier.

    Il éclata d’un rire franc.

    Sibass : La seule chose que tu peux craindre, c'est que je cherche à récolter des infos sur vous. Mais tu sais également que même sans vous aider, j'y arriverai, si je le veux. Il n'y a pas de piège. Tentée?

    Moi : Je te fais confiance! Un Terrik reste toujours un Terrik après tout.

    Il me répondit par un regard énigmatique.

    Sibass : Ouaip... bien, je mets le cap sur votre temple. Dis à tes forceuh de ne pas me chercher. On parlera honoraire sur place.

    Moi : Très bien je t’attends…

    Il coupa la communication. Et je remerciais mentalement Edo une fois de plus de m’avoir appris à négocier avec ce genre de Types…

    mercredi 19 octobre 2005 - 19:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Sibass

    Sibass

    4239 Crédits

    Un vaisseau jaillit de l’hyperespace, en orbite autour de Coruscant.

    Seul dans le cockpit, j’hésitais un dernier instant avant de fouiller dans l’ordinateur de bord.
    Le code de Maggy… Il devait bien être la dedans, je n’avais pas vidé la mémoire depuis des lustres.
    Je le trouvais, et l’envoyé au Temple.
    Il devait être encore bon.
    Pourquoi l’annuler ?
    Pourquoi serais-je assez idiot pour vouloir contacter un Terrik ?
    Pourquoi serais-je assez idiot pour vouloir me jeter dans la gueule des Jedi ?

    Mais pourquoi étais-je assez idiot pour me précipiter ici moi ?

    Je revoyais encore Jes et Leewa paniquant en apprenant que j’allais au Temple, et absolument sidéré en comprenant que le « je » ne comprenait que moi et mes hommes.
    J’avais du discuter âprement avec eux pendant de longues heures, qu’ils me laissent partir.
    L’Escale était bourré d’Ysalamiri^^
    Même si Jes’ n’avait pas insisté, je les aurais prise.
    Tout ça ne me disait rien qu’il vaille.
    Mirax m’avait accepté trop facilement.
    Soit il y avait un coup fourré, soit… c’était vraiment grave.
    Dans les deux cas, les bestioles me seraient utile.

    - Commandant Sibass, vous êtes autorisé à vous poser. Veillez vous…
    Commandant… A ben, oui, c’est vrai, c’est comme ça qu’on appel le boss d’un vaisseau.
    Y’a des habitudes qui se perdent, avec la Guilde…
    Je commençais la manœuvre d’entrée dans l’atmosphère. Les Terrik…
    Je les avais vu au mariage… Mirax, parfois, après… croisé Click, Aynor… Polux, une fois… quelques autre des neveux, nièces, ou des truc comme ça…
    Eti.
    Mon dieu, Eti…
    Je ne l’avais pas vu depuis…
    Quoi, un an ?
    Oui, bientôt un an.
    Je me mis à espérer voir mon fils attendre sur la piste.
    Foutaise. Il serait sûrement en mission. Ou on lui interdirait de me voir.
    Ou… M’en voulait-il, pour sa mère ?
    Eti, Denis, et Zekiel. Je ne les avait pas vu depuis trop longtemps. Pas de nouvelle.
    Etre un paria n’a pas que des avantages.

    J’arrivais devant l’immense temple. J’étais allé une fois sur Yavin IV, et avais put voir le véritable temple, et les nombreuse tombe des premier Jedi de l’époque post-impérial.
    Ce… truc n’avait pas la même carrure.
    Il était très impressionnant, certes.
    Trop peut être.
    Il manquait de… charisme… de ... j'aurais dit... de vénérabilité.
    Il semblait fait pour impressionner.
    J’avais croisé assez de Jedi pour leur reconnaître certes un certains talents, mais également une arrogance impressionnante. Beaucoup se pensaient supérieur par le simple fait de leur pouvoir. Normal, un tel bâtiment devait les tenir bien loin de la réalité.
    J’ouvris le système de com. interne.
    - Ok les mecs, restez dans le vaisseaux jusqu’à nouvel ordre. Vous serez mieux installé qu’au Temple… et moins mal accueillit.

    J’entrais dans un des immenses hangar. Mon Moqubet entra sans aucun problème.
    Pas mal, ok. Sympathique petit pied à terre.
    On reparlera des valeurs Jedi.
    Je souris, me souvenant de ceux croisé à la cantina… au bon vieux temps. L’idéal jedi.
    Il avait vécu.
    Tout devait disparaître et évoluer, c’était dans la nature des choses.
    Mais je ne pouvais cesser de penser que l’antique code Jedi n’avait pas été fait pour rien.
    Aujourd’hui, tout était si… différent.
    Si s’isoler du monde était une mauvaise chose, l’insouciance doublé de tels pouvoirs étaient nettement plus dangereux.
    Je savais que de nombreux Jedi avaient embrassé le côté obscure.
    Les épices, l’alcool… l’amour ?
    Décadence.
    L’Ordre Jedi avait vécu. Il n’en restait qu’une pâle copie, dernier rempart contre l’ombre…
    Ca ne me plaisais pas, mais je devais les aider.

    Les réacteurs se turent dans un long sifflement d’agonie.
    Pas d’ysalamiri. Pas la peine de les provoquer.
    Mais…
    Je fis un détour dans ma cabine, et m’emparait d’une de mes armes les moins utilisée.
    Le sabre laser de Padmenat.
    L’accrochant à ma ceinture, près de ma vibro-hache, et vérifiant la cellule énergétique de mon E-11, je me dirigeais vers la rampe de l’Escale.
    Le hangar sentait le liquide réfrigérant, l’huile, et le neuf. De nombreux techniciens s’occupaient de vaisseau des plus divers. Un comité m’attendait à quelques mètre du vaisseau. Mirax, Polux, et deux jedi que je ne connaissait pas. A voir leur tête, tous avaient senti les Ysalamiri. Bien.
    Mirax s’avança vers moi.
    - Sibass, contente que tu ais put venir.
    - Mirax.
    - Tu connais Polux. Lui, c’est Padawanthrawn, son fils.. Et là, Remeyodi.
    - Salut.
    Le dénommé Remeyodi s’avança vers moi.
    - Le règlement est strict, Guildeur. Vous devez laissez…
    - Touche à mes armes, et tu devra passer plusieurs jour dans du bacta, ok ?
    - Mais !
    - Sib’ !
    - Mirax, pas question.
    - Ok, ok. Calmez-vous. Je savais bien que tu ne voudrais pas. Bon, garde les mais pas… (ses yeux se posèrent sur mon sabre) Pas de grabuge. Ok ?
    Je savais qu’elle détestait qu’un non Jedi porte un sabre.
    Stupide jeu, je le savais. Qu’importe ?
    - Bien, on va te mettre plus au courant de la situation. Suis nous.

    Je n’avais vu ni Eti, ni Zekiel…
    Je les suivit, abandonnant derrière moi l’Escale, le sachant protégé par mes hommes, que les Jedi ne pouvaient sentir.
    J’avais maintenant hâte de connaître toute l’histoire.

    -------------------------------------
    Guildeur indépendant.
    Co-fondateur du R.H.HU.M
    Pryvette geoque


    [Ce message a été modifié par: Sibass le 28-10-2005 18:35]

    mercredi 19 octobre 2005 - 22:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Les autorités de Naboo m’autorisent à me poser, mais à ma grande surprise, la Reine m’attendait. J’espérais retrouver mes parents au plus vite, mais refuser une convocation de la plus haute autorité de la planète serait mal venue. Donc, après la procédure habituelle, je me retrouve face à la Reine. Elle m’explique avec la plus grande délicatesse et diplomatie due à son rang que malgré tous les efforts fournis par les gardes du sénat de Naboo, un groupe de mercenaire a attaqué la demeure des Nabery. Le bâtiment a complètement explosé et l’on n’a plus de nouvelle de la senatrice Elora Nabery. Cette terrible nouvelle me bouleverse mais j’en appelle à la Force pour ne pas laisser mes émotions l’emporter. De façon tout aussi diplomate, je remercie la Reine et prend congé.

    Je vais sur les lieux de ce qui fut la demeure des Nabery… Il ne reste plus rien, tout à brûler. Je marche dans les décombres et lance la Force à la recherche d’un indice qui puisse me dire si mes parents sont parmi les cendres ou au contraire, s’ils sont ailleurs. Je me refuse à croire à leurs morts.

    Soudain, je perçois une présence qui m’observe. Je fais semblant de rien et me place derrière lui. C’est un « tête de marteau » qui vient de réaliser qu’il m’a perdu de vue.

    Moi – Vous cherchez quelqu’un ?

    Surpris l’Argona pousse un petit sifflement place sa main sur son cœur.

    l’Argona – Ce que vous m’avez fait peur !
    Moi – Qui es-tu et que veux-tu ?
    L’Argona – Je suis Ti Del, ne soyez pas sur la défensive, j’attends quelqu’un. C’est que l’on m’a donné peu d’infos et je ne suis pas certain de savoir…
    Moi – Tu attends quelqu’un ici !? Au milieu des décombres ??
    Ti Del – Euh… oui, je … J’attends une Nabery, est-ce vous ?

    Je ne perçois pas de fourberie en lui, mais je veux rester prudente. Je n’avais pas envie de jouer à cache cache, mais qui pouvais bien m’attendre ? L’espace d’un moment, je souhaite que ce soit mon père qui m’envoie cet Argona pour me rassurer, mais aucun de mes parents n’avaient de contact avec cette race.

    Moi – Possible ! Que lui veux-tu ?
    Ti Del – Euh… C’est que je ne peux pas délivrer ce message à quelqu’un d’autre. Seulement à madame Nabery, la fillette Nabery.
    Moi – LOU, c’est Lou Cho qui t’envoie ?? (l’Argona recule et ses grands yeux clignes de surprise) Bien sur ! Il n’y a que lui qui peu m’appeler ainsi ! Quel est le message ? Parles ?
    Ti Del – Euh… Il … Je n’ai rein compris à son message, mais il m’a assuré que ma dette envers lui serait payé si je délivre se message. Mais euh… J’ai rien compris.
    Moi – Parles !
    Ti Del siffle une fois de plus – Oui oui, voilà, il a dit : « Fillette, les oiseaux ont trouvés un autre nid. Le temps est contre toi, l’hangar de mon cœur est remplit d’espoir. Les braconniers sont une main écarlate, méfies-toi. » Et c’est tout ! Vous voyez, ça n’a pas de sens, je crains que le Besalisk soit complètement fou.
    Moi – Non, il est tout simplement génial ! Fais-lui un gros bisou de ma part !

    Je lui prends la tête entre les mains et pose un baiser sur ce qui lui sert de front. Je ressens sa gène et sa surprise.
    Ti Del – Euh… je lui dirais, mais ne lui remettrait pas, si vous me le permettez. Je…

    Sans entendre le reste de sa phrase, je cours, remplit de soulagement, mes parents sont en vie ! Je cours vers le hangar de Cho, je cours vers une nouvelle piste !

    jeudi 20 octobre 2005 - 18:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Je lançais la séquence d’approche de la cité planète et transmettais mes codes prioritaires au contrôle afin de faciliter notre approche. Je lançais aussi un signal vers le temple disant simplement « nous sommes la ».

    Je me dirigeai vers la baie 2, une des baies les plus basses du temple, les plus proches de la prison du temple. Je posais le vaisseau de Kaïla sur la plateforme et quittais le cockpit. Sabre à la main, je fis sortir Kaïla de la chambre et, encadrée par Aynor et Obitom, Kaïla se laissa conduire en prison sans opposer de résistance. Jorus nous suivait sans quitter Kaïla des yeux.

    Mon comlink bipa alors :
    Mirax : Click ? Tu es rentré !
    Click : Ca va maman ? J’ai l’impression que…
    Mirax : Plus tard. Rejoint moi. Niveau 14, Salle Bleue.
    Click : Reçu, j’arrive.

    La communication fut coupée. Mais qu’arrivait-il à ma mère ? Ce n’est pas dans ses habitudes d’être aussi… expéditive !

    Jorus avait du mal à quitter la porte de la prison, mais il ne devait pas rester. Je ne pouvais pas le laisser la. Je le forçai à me suivre, nous devions entendre son histoire. Entouré de Aynor et Obitom, ses amis l’entouraient et tentaient de lui faire comprendre que ca place n’était pas avec elle. Mais il restait fermé, mystérieux, pris par un doute affreux. J’espère qu’il n’a pas dans l’idée de…

    Nous prîmes le premier turboélévateur et nous montions vers la salle que ma mère m’avait indiquée. Dans la Force je cherchais sa présence, et ce que je percevais n’était qu’une pale image de ce que ma mère était avant. J’avais senti un changement avant mon départ, mais pas à ce point.

    J’arrivais dans la salle et y trouva Mirax, Polux, PadaT, Remeyodi et… Sibass ? Qu’est ce que cet imbécile de chasseur de primes qui a été marié à ma sœur faisait là ? Il était tout aussi surpris de me voir, et semblait mal à l’aise dans ce lieu, malgré le fait qu’il portait encore ses armes, ce qui m’étonna encore plus.

    Je me dirigeai vers Mirax pour une étreinte, mais la réponse fut des plus froides. Un droïde aurait pu mieux faire.

    Click : Maman ?
    Mirax : Plus tard… Ou est Kaïla ?
    Click : Devant…. Lui ? *désignant Sibass*
    Mirax : Il est la pour nous aider avec des infos et il a besoin de savoir pour faire ses recherche pour nous…
    Click : Si tu le dis… Elle est en prison en bas, numéro 66.

    Jorus semblait toujours mal à l’aise… Ma Mère semblait pas avoir envie de discuter… je fis le tour pour dire bonjour à mon frère et mon neveu et serrer la main (par pure politesse !) à cet individu nommé Sibass…

    -------------------------------------
    Wedge "Clickman" Destren Horn Terrik
    membre du conseil Jedi
    membre du R.H.HU.M.

    [Ce message a été modifié par: clickman le 20-10-2005 20:10]

    jeudi 20 octobre 2005 - 19:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Les choses seront bientot remises en place....

    ..... Kaïla m'avait trahi, mais cela n'aurait bientot plus d'importance....

    .... Les jeunes Jedi m'avait échappé, pour l'instant, mes un nouveau piège se refermera sur eux bientot....

    .... D'après des espions certain Jedi essayé de s'infiltrer parmi les rang de "la main écarlate". J'avais prévu cette eventualité, laissons les s'approcher de la sois disante source tant qu'ils sont en confiance d'avoir trouvé une partie des sénateurs que j'ai sacrifié. Ils ne m'étaient plus utiles et il m'en reste suffisament d'autre pour continuer sans encombre mes plans....

    .... Vivement qu'un vent de désespoire souffle sur les Jedi quand ils se rendront compte de l'inéductabilité de leurs sort......

    ..... Des Guildeurs sont arrivé aujourd'hui, leurs méfiance envers les Jedi me servira bientot. De toute façon leurs présence ne fera que pimenter un petit peu la fete, quand elle aura lieu..... J'ai tellement hate que ce jour de gloir arrive....

    ..... mais il ne faut pas oublier ma tache actuel.....



    baaaaaaal continua d'avancer sereinement a travers les couloirs du temple jedi, d'un pas normal, il se diriga vers les quartiers de la prison, ou il avait a fair. baaaaaaal avança vers la cellule numéro 66 et s'arréta devant.

    baaaaaaal: Kaïlaaa???

    Kaïla: comment avez vous fait p....

    baaaaaaal: tu m'as trahi une fois de trop, maintenant tu vas payer pour tout ca.

    Et baaaaaaal se concentra a travers la force. Il fit rentrer en lui suffisament de Force pour rester indétectable mais suffisament pour ce qu'il avait a fair. Après une courte concentration, il trouva le coeur de Kaïla. Et par le truchement de la force le força a s'arrété. Kaïla lutta un moment, mais elle n'était pas de taille face au maitre Sith. Et elle s'effondra dans un rale et après une petite agonie. baaaaaaal avait adoré se délecter de la douleur de Kaïla durant son agonie, mais elle avait lancer un cri d'adieu au moment de sa mort. Il fallait partir vite.

    Et baaaaaaal reparti sereinement a travers les couloirs du temple Jedi, personne ne prétant attention a lui....


    Salut a tous les fans de l'assassinat discrets :x

    jeudi 20 octobre 2005 - 20:34 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gavra Ubrento --- Gavra Ubrento était une femme qui vivait sur la planète Jedha (Personnages - Civils)
  • T.I.E. --- Le chasseur T.I.E. fut le premier chasseur construit par Republic Sienar Systems et son premier grand succès commercial de la firme parmi les matériels militaires. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Blaster DC-15s --- Le DC-15s est une arme affiliée à la Grande Armée Clone de la République. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Moor Kasan --- Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Mummergy ou mummery --- Cette plante aromatique a été utilisé par beaucoup d’habitants de la galaxie comme épice. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide