Archives : Le Temple Jedi (page 59)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Alors que je me dirigeais vers mon lieu de solitude et de méditation habituel, Yavin 4, je recevais une holocom sur mon Force Saber de Padme111, qui me disait qu'une mission était prévue sur une planète qui lui tenait vraiment à coeur, Phoenix, et que :sabera: Mirax :-a ainsi que :) Jacen :) étaient du voyage.

    Mon Force Saber
    J'avais quant à moi besoin de me ressourcer sur Yavin 4, à l'écart de la vénérable Académie Jedi du regretté Luke Skywalker, en pleine jungle, pour méditer sur le danger que j'avais peràu, comme d'autres Jedi, en Bordure Extérieure. Ce qui m'inquiétait était que j'avais énormément de mal à l'analyser, comme si la Force était impuissante dans cette situation. Je ne pouvais que penser à l'ancienne Guerre des Vongs, où le même problème s'était posé... Cette guerre avait duré 6 ans et avait bouleversé la galaxie dont certains mondes avaient encore du mal à s'en remttre tant d'années après... Je souhaitais vraiment que cette fois-ci le danger ressenti par nous tous soit moins grave et que, en restant uni, l'Ordre Jedi réussisse à y mettre fin après l'avoir identifié...
    Contrairement à mon habitude, je laissais ouvert en atterrissant en pleine jungle le canal de mon holocom, afin de pouvoir intervenir le plus vite possible si la mission sur Phoenix rencontrait des difficultés... Ma petite soeur adorée Mirax en faisait partie, et il était hors de question que la laisse courir le moindre danger sans moi... Je savais qu'en cas de danger je pourrais aussi compter sur l'appui de ma coéquipière préférée, :am: Padmeia :am: , redoutable dans son Screugn Saber, qui pourrait me rejoindre si nécessaire...


    -------------------------------------
    A ma môman Ange que j'adore !
    A mes adorables tites soeurs Mirax, Koala Lady et SwissChoco Girl !
    A mes adorables amies CRigolo Lady et Deviant Lady !
    Maître de dark-lord
    FFF powaaa ! Ötzi go go !
    Fan n°1 d'Aayla et Mara

    [Ce message a été modifié par: TotoJedi le 10-09-2004 07:49]

    vendredi 10 septembre 2004 - 07:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    A bord du Bluestar, je contacte Jebibothan pour lui souhaiter bonne chance et comme à son habitude, il était ravi de repartir en mission.

    Puis, je m’assure que la Flèche d’Argent est parée et donne le départ. Sorti de l’orbite de Coruscant, j’enregistre les coordonnées de Phoenix, et passe en hyperespace.
    Le voyage se passe sans encombre et je suis contente que Mirax soit avec son ami. Pour cette mission, 3 vaisseaux n’étaient pas nécessaires.

    Je fixe l’espace mais bien vite, je ferme les yeux me laissant bercé par la Force. Comme dans la plupart de mes visions, tout commence de la même façon.

    Vision :
    Je suis dans la contée des 7 volcans, mais très vite, je sens que quelque chose n’est pas comme d’habitude. Je me retourne et vois une porte se dessiné par le feu. Je ressens qu’il me faut la franchir, ce que je fais. Etrangement, je ne suis pas brûlée, mais j’entre dans une pièce ressemblent plus à un quai d’embarcation. J’ai à peine le temps d’y mettre un pied qu’une explosion rugit sur ma gauche et me projette contre un mur. Les flammes surgissent de partout et je perd consience…

    …Ou plutôt, je me réveille en sursaut ! Mais je ne sais si c’est à cause de la vision ou du vacarme qui reigne à bord du Bluestar. En effet, R7-D2 n’était pas ravis de constater que Sacripant était avec, et lui lance quelques décharges. Le Thernbee sautait de siège en siège marquant son impatience et surtout cherche le meilleur angle pour sauter sur le dôme du droïde. R7 proteste ! Je pouvais lire ses réflexions grâce à l’ordinateur de mon vaisseau.

    :r2: - PI TRUI TU CU !!! (« Pourquoi faut-il le supporter !!!? ») :non:
    Moi – Non mais c’est bientôt fini tous les 2 !
    :r2: – TUITRUI PI CUCU ! (« C’est pas moi, c’est lui ! »)
    Moi – Je ne veux pas savoir qui a commencé ! R7, Occupe-toi de m’ouvrir une communication sur Yavin 4 avec Totojedi et ignore-le
    Sacripant – Grrrrrrrrrr
    Moi – Suffit ! Reste tranquille, sur Phoenix. Là, tu pourras te défouler, c’est promis ! Mais en attendant tu te calme sinon, sache qu’il n’y a pas que le Bothan qui sait te soulever dans les aires !

    Je laisse la Force le frôlé et le soulève de quelques cm, je sens qu’il se crispe et le relâche doucement. Il me fixe, puis va dans le fond du vaisseau et se couche en boule, visiblement contrarié que Jedibothan m’a donné ce truc.

    R7 me donne la communication avec Totojedi. Je ne lui explique pas ma vision, mais c’était pourtant bien à cause d’elle que j’étais entré en communication avec lui. Je me contente donc de lui explique la mission qui me conduit sur ma planète natal. Et le prévient aussi que Jacen et Mirax sont de la partie. Ainsi, j’espère que s’il devait m’arrivée quelque chose, mon ami viendrai finir la mission.
    Je fus quelque peu surpris de ressentir tout au long de ma conversation avec Totojedi qu’à la mention du nom de mes équipiers, une inquiétude se fit sentir. Lui qui me disait souvent de ne pas autant m’inquiéter pour mes frères, maintenant en faisait autant pour sa sœur.

    La communication fini, j’entame un relaxation de la Force jusqu'à mon arrivé sur la planète, il devait rester environ 1H de vole.
    -------------------------------------
    Padme111, Soeur de Kaarde et de macematu
    Maître Jedi Membre du Conseil
    Très fière de Karona et Ikari Shinji, mes ex-padawans

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 10-09-2004 14:03]

    vendredi 10 septembre 2004 - 14:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    J'éatit acculé contre un mur. une ombre noir s'avancait lentement sur moi. Encapuchonné je ne pouvais reconnaitre cette personne qui ricannait. Sa bure était legerment entre ouverte, ce qui me permattait de voir son sabre a sa ceinture. Il la degaina. Une lame jaune en sortit. Je fit de même avec mon sabre, d'où une lame jaune, identique sortit. Je me mit en garde basse. Il leva son arme pour me fendre en deux. Il frappa. J'évita en bougeant a gauche tout en coupant au niveau des aisselles de mono assaillant. Il cria, un crit familier. Ses deux bras tomberent. Je continua ma ritposte, en plantant mon sabe au niveau de son coue. Il tomba a genoux, son capuchon glissa....c'était un visage bien trop familler...sa bouche s'anima :
    ??? : Tu vois, tu combat plus violement bientot tu cedera....
    Puis le corps tomba. La tete bascula sur le coté pour tomber face a moi....ma tete
    Je me reveilla en sursaut. Instantannement la douleur fusa dans mon dos et ma nuque. Je ruisselait de sueur dans le lit de l' infirmerie. J'avasi toujorus mal, a cause de ce coup que Kaarde avait dut me donner pour me maitriser. Il était d'ailleur assis sur une chaise non loin de moi. Il était endormit, visiblement il veillait sur moi...ah frangin je eput toujours compter sur toi. Il entrouverit soudain les yeux
    Kaarde : T'est reveillé ?
    Moi : oui...
    Kaarde : Ca va ?
    Moi : ouais
    Kaarde : Alors tu te remet sa fait2 jours que tu est là
    Moi : 2 jours ? c'est un peu trop a mon gout
    Kaarde : Oui, le coté sombre fait de plus en plus de degat, surtout sur toi.
    Moi : Pourquoi ?
    Kaarde : On ne sait pas.
    Moi : tu pesne que sa a un rapport avec ce qui s'était passé avant que j'arrive au Temple ?
    Kaarde : Possible c'est dure a dire.
    Moi : ...

    Kaarde avait l'air epuisé, moi par contre j'avais recuperé pendant ces deux jours. LA douleur deumerait encore mais sa passera.
    Moi : Kaarde, retourne dans ta chambre va dormir, je en risque plus rien
    Kaarde : ...je ne suis pas convaincu, mais je te fait confiance.
    Il se leva et sorti de l' infirmerie. Je me ralongea non sans douleur au dos, et ferma les yeux...que signifiait ce reve ?

    A suivre....

    vendredi 10 septembre 2004 - 17:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Cela faisait un bon moment que nous nous étions retrouvé. Mirax et Moi. Mais avec le depart pour Phoenix, nous n'avions pas eu le temps de beaucoup nous parler. Installé dans le salon de la Fleche depuis notre depart...nous avions pu ratrapper le temps perdu.

    Un petit encas. Une parti de Sabbac...entre Corellien, c'est pas simple !

    -Mirax (se decidant enfin à aborder LE sujet) : Je te trouve changé depuis ton retour ! Pas en mal...Tu es plus...posé...sûre de toi !

    -Jacen : Ce n'est pas tout les jours qu'on vit ce que j'ai vecu... et ça te change un homme. Ce serait trop long pour tout t'expliquer...mais j'ai enormement appris.

    Sous le regard interogateur de Mirax, je me lança dans une courte explication :

    Le Coté Lumineux et le Coté Obscure n’existe pas, Mirax. Du moins pas comme entités douées d’une volonté propre. Aucun des deux ne peut nous influencer. Seul nos choix et nos actions le peuvent.
    Les Cotés Lumineux et Obscures ne font qu’un. La Force est une. Et la Force est la vie. Choisir d’agire au risque de faire mal est aussi dangereux que de ne rien faire pour éviter ce mal. C’est le seul danger qui réside en la Force : prendre les bonnes decisions face à un tel pouvoir.

    Les Fallanassi l’ont compris. Ils n’utilisent la Force que pour la connaissance et la sagesse ou la défense mais en aucun cas pour combattre ou donner la mort. Ils n’ont donc pas peur d’utiliser pleinement leur pourvoir, sous peine de faire le mal. N’ayant rien à craindre des conséquences de leur acte, ils agissent et s’investissent corps et âmes dans ce qu’ils entreprennent. C’est ce qu’ils appellent le Courant ! Une version de la Force dépourvue d’ incertitude et d’ambiguïté. C’est pourquoi il est si puissant.
    Tout comme Zonama Sekot utilisait le Potentium, version bienveillante de la Force. Sans peur de se limiter, elle fusait entièrement avec la Force, d’ou sa puissance.

    Tout cela pour dire que le Coté Obscure n’existe pas, Mirax ! Seule l’obscurité que nous avons en nous importe. Et quand nous en sommes débarrassé, qu'on sait ce que l'on doit faire, on peut agir sans craindre en retour, en utilisant toute la puissance de la Force, sans se limiter à de simple tour de passe-passe de crainte de faire une erreur. On fait les choix qui s’imposent et agissons. La seule question est : Comment savoir que nous faisons le bon choix ?
    Notre philosophie Jedi nous pousse contrairement aux Fallanassi, à nous mettre au service des autres et de la Vie, faisant part de ce dont unique. La Vie est la Force. Et servire la Force c'est servir la Vie. Et inversement. Seul l’utilisation de la Force pour soit même est dangereux. Et la Force est la meilleur des Conseillères ! Il faut apprendre à l’écouter !
    C’est malheureusement ce que trop de Jedi croient faire. Mais elle n’est qu’un outil de plus pour eux. Et c’est la qu’ils font l’erreur.


    Mirax me regarda un long moment. Perplexe. En quelque seconde, je venais de remettre en question une partie de ce que je lui avais enseigné.

    -Jacen : Avec le temps...tu comprendras où je veux en venir ! Je ne peux t'obliger à suivre mes idées. Seulement te guider !
    La Force est Une ! Choisir et Agir ! L'important est de savoir qui on est. Pour savoir ce que l'on doit faire...et pour cela, la Force est la meilleure des alliées.

    -Mirax : Je te fais confiance, Jacen !

    -Jacen : Moi aussi ! Et Tu comprendras !

    Mirax sourie. Elle avait toujours eu soif de connaissance.

    -Mirax : Alors comme ça tu as rencontré les Fallanassi ?

    La Fleche d'Argent progressait dans la profondeur de l'Hyperespace. Elle allait bientot atteindre le point de retour à l'espace normal...autour de Phoenix...

    vendredi 10 septembre 2004 - 20:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    J'avais écouté le discours de mon ancien Maître avec attention. Je n'étais pas sure d'avoir tout comprit, mais je pensais avoir saisi l'essentiel: La Force est la Vie et la Vie est la Force. Ce qui importe le plus, ce sont nos choix et les actions qui découlent de ces choix. Les Coté Obscur et Lumineux n'existaient pas... Tout de go, la nouvelle était difficile a digérer... toute les croyances de bases des Jedi reposait sur cet équilibre. Tout les enseignements reçus de mon maître étaient basés là dessus.... Tout ce que j'avais enseigné moi-même à mes Padawans! Tout était remis en question.

    C'était a la fois terrifiant et passionnant! Je m'étais toujours beaucoup interressée aux différentes théories émises sur la Force au fil des années et en tant que Guérisseuse j'étais une fervante défenseuse de la négociation et de la non agression. Mais jamais une théorie aussi boulversante n'avait été émise. Ou du moins elle ne figurait pas dans les archives du Temple....

    J'étais perdu dans mes pensées lorsqu'une alarme retentie dans le copkit. Nous étions arrivés a destination: Phoenix!

    samedi 11 septembre 2004 - 15:15 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    A peine arrivé sur Dressel, les négociations avaient déjà commencé. Les dresseliens avaient proposé à la république un système d'exploitation de leurs mines assez avantageuses, mais demandaient beaucoup en échange: en plus des crédits, ils voulaient que la république participe au développement d'une grande route commerciale passant par leur planète et leur fournissent du matériel de haute technologie. La présence des Jedi est rassurante pour tous et les négociations, pour le moment, se déroulaient plutôt bien et laissaient envisager un dénouement heureux dans des délais relativement bref. Pour le moment, tous les intervenants étaient partis se coucher. J'étais sur le balcon de mon appartement avec Plo-koon. On parlaient des événements de la journée et lui donnaient des (merveilleux et superbes) conseils pour ses prochaines missions diplomatiques. Pour l'instant aucun de nous 3 ne ressentaient de problèmes ou de tensions au sujet des négociations, mais j'avais toujours un mauvais pressentiment quand à un évènement parallèle à la mission, et je pensais qu'un fâcheux événement n'allait pas tarder à arriver. Il ne tenais qu'a moi de faire en sorte que la gravité de cet événement ne sois pas trop grande en me tenant prêt à agir dès qu'il le faudra, et de la manière la plus approprié possible. Mais difficile de se tenir prêt quand on ne sait pas à quoi...

    samedi 11 septembre 2004 - 22:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    La Fleche sortit de l'Hyperespace, comme prevu.
    Padmé était deja là.

    -Padmé : Salut vous deux ! Jacen, qu'as tu fait à la Fleche ? Je ne vous ai jamais attendu auparavant ! :D

    -Jacen : Trés Chere...

    -Mirax : On avait besoin de parler ! et puis c'est toi qui nous à dit qu'on aurait tout le temps pendant le voyage !

    -Jacen : Alors on a prit le temps ! Desolé !

    Un leger gloussement qui devait etre un rire retenu de Padmé sortit du haut parleur !

    -Jacen : Bon...On est chez toi maintenant ! tu nous montres le chemin ?

    -Padmé : Ne viens pas te pleindre apres si c'est moi qui commande ! :D

    La Fleche suivit ce mahnifique vaisseau qu'était le Bluestar. Nous entrames dans l'astmosphére, en traversant de gros nuage blanc coton. Lorsque la visibilité fut revenu, je decouvris un monde magnifique, au relief escarpé mais verdoyant... Et un monde de plus à ma longue liste des planetes visités !

    -------------------------------------
    Ami de la fabuleuse Mirax_Terrik. Maitre du jeune Kenobi89, frere de Jedi1, que la force soit avec eux !
    Modo des forums: Alliance Rebelle et Vie politique

    [Ce message a été modifié par: Jacen_Horn le 12-09-2004 12:04]

    dimanche 12 septembre 2004 - 11:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    La Flèche d’Argent et le Bluestar se posent aux coordonnées que l’on nous avait données. Nous descendons, je rejoints Jacen et Mirax et j’aperçu Brûl Golwin suivi d’un homme que je reconnu pour être le conseiller Brad Sparkel entrer sur le quai d’embarcation. Il y a aussi 4 hommes de la sécurité, mais je ne les sens pas nerveux, mais inquiet en voyant les 2 autres Jedi, c’était bien plus que je ne l’espérais. Vyvacy avait réussi à donné un bon point de vu sur notre venu.
    Quittant le group, Brûl se dirige vers moi très chaleureusement comme à son habitude.

    Brûl – Bonjour Padme ! Nous sommes ravis de vous revoir, très chère !
    Moi – Moi de même ... (l’habitude me pousse à l’appelé Ambassadeur, mais je me souvins à tant que les changements politiques de cette planète avait nommé son fils à sa place.) Monsieur …

    Brûl jeta un rapide coup d’œil à mes amis, j’allais les lui présenter, mais le politicien arrive à notre auteur. Les 4 hommes de la sécurité restent à une distance normale de nous.
    Golwin fit les présentations. Le Conseiller m’avait appelé « MADAME » ; le ton utilisé en disant « madame » peux signifier 2 choses, soit il ne voulait pas dire « Jedi », « Maître Padme » … Ou soit, il ne savait pas trop qu’elle titre m’accordée, je préfère ne pas trop relevée et présenta mes amis Jedi en précisant qu’ils était tous 2 natifs de Coreilla. Je savais qu’ils aimeraient en savoir un maximum sur les visiteurs. Brûl prie les devant, et bien le son ton était moins jovial qu’avec moi, je fut surpris qu’il leur parle d’un ton neutre.

    - Ravi de vous connaître … cher Jedis. Nous allons passer dans le bureau de l’ingénieur, nous vous expliquerons tous ce que vous voulez savoir.
    Moi – Très bien allons-y.

    Nous marchons en direction du bureau.

    Sparkel – J’espère que vous serez SATISFAIT des changements politiques effectués afin de plaire à votre République !
    Jacen – Oh vous savez, nous ne sommes pas ici pour vous jugé.
    Brûl tente de détourner la conversation – Bien sûr, c’est le prototype qui vous intéresse. Vous ne serez pas déçu.
    Mirax lui emboîte le pas (enfin les mots…MDR) – Pad nous a dit que c’est un cadeau pour la République en guise de bonne entende. C’est bien cela ?

    Sparkel me regarde, s’attendant à ce que je reprenne mon amie pour avoir utilisé un diminutif. Je fis mine de ne pas comprendre ce qu’il me voulait.

    Sparkel – Oui, c’est p’être même plus que cela.

    Nous entrions dans le bureau, un homme nous attendait. Le Conseiller nous présenta l’ingénieur Reginald Shymmer qui a dessiné les plans de ce prototype.

    Shymmer est quelqu’un qui est d’une nature nerveux, très maniaque, et aime « ses vaisseaux » comme si c’était ses propres enfants. Je le connaissais de réputation, tout les phoeniciens le reconnaissait pour être le meilleur des ingénieurs. Arson Bonfyr son collègue m’en avait parlé. Tellement professionnel, que personne ne savait si Shymmer avait une vie privé.

    Je sens l’ingénieur très offusqué par la décision des politiciens, mais il a des ordres et donc il se montre poli, mais froid et distant. Il est certain qu’il préfère voir ce nouveau Jet entre les mains des Phoeniceins que de le voir partir pour une République qui lui est inconnu.

    Enfin, après pas mal de discutions, l’ingénieur sorti un plan et le déroula.

    Sparkel – NON MAIS C’EST PAS VRAI !!! Je vous avais dit une présentation convenable ! Que vous travaillé de façon archaïque est une chose, mais que vous présentiez cela…
    Shymmer – Sauf votre respect, Conseiller, c’est MON travail. Et s’il n’est pas assez bon pour cette République…

    La tension, montant, j’examine le dessin (dessin à la main) du prototype. Et coupa l’ingénieur.

    Moi – Il est PARFAIT ! Vraiment très beau.
    Shymmer – Ah oui ? Vous l’aimez ?


    Jacen et Mirax compris qu’il fallait brisé la glace tout de suite, et flatté l’ingénieur.

    A suivre

    dimanche 12 septembre 2004 - 20:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Je retrouva les autres au balcon .

    Moi:_Je ne vous dérange pas ?
    JB:_Non pas du tout .
    Moi:_En tout cas la réunion c' est bien passé avec ses ....
    JB:_Evite de dire le mot .
    Moi:_Les dresselliens !

    Nous entendimes une discussions , je décida d' aller voir de plus près .

    Moi:_Venez .

    C' était un dressillien , il parlait avec une personne , on dirait un humain , mais je ne pouvais voir son visage .

    Le dressillien:_Le plan marche à merveille , j' ai expliqué aux jedi ce que nous voulions , il sont entrés dans le piège .
    La personne:_Bien , ils vont croire qu' on va leur donner leurs minerais , mais ils se trompent .
    Tu peux disposer .
    Le dressillien :_ Bien mon seigneur .

    Un peu plus loin .

    Moi:_Tous ce que j' ai compris , c' est qu' il manigance quelque chose .
    Plo-Koon:_Il faut en savoir davantage .

    Mais à ce moment-là , nous fimes tombés un vase .

    La personne:_Quelqu' un nous a écouté .

    dimanche 12 septembre 2004 - 20:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    MERCI DE NE PAS TENIR COMPTE DU MESSAGE D'obiwan931!

    :non: obiwan931 >> Ce n'est pas dans mes projet que les Dresseliens complotent contre la République! C'est Jedibothan qui te donne la trame de l'histoire. Comme c'est pas la 1er fois que tu fais cavalier seul, que tu te fous de ce que l'on t'explique. Sache que c'est la dernière fois que je te permet une erreur, si cela soit encore se reproduire, je ne te permettrai plus de participé au TEMPLE JEDI.

    J'espère ne pas devoir en arrivé là. Et fais gaffe de ne plus mettre un Bothan en colère!
    -------------------------------------
    Padme111, Soeur de Kaarde et de macematu
    Maître Jedi Membre du Conseil
    Très fière de Karona et Ikari Shinji, mes ex-padawans

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 12-09-2004 22:21]

    dimanche 12 septembre 2004 - 22:20 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aphren --- Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • TIE/hnt Hunter --- Le TIE Hunter est un modèle de chasseur expérimental construit en quantités très limitées pour les besoins du corps des Stormcommandos. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • BlasTech DY-225 --- Construit par la grande entreprise BlasTech, le DY-225 était un blaster lourd particulièrement efficace lorsque son mode assommeur était activé. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Valorum Finis --- Le dernier chef d'état de l'Ancienne République avant l'instauration de l'Empire. Il préside le Sénat Galactique situé à Coruscant, la capitale administrative de la galaxie (Personnages - Ancienne République)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide