Atelier de Sabrelaser (page 38)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Mara Jade revenait avec son sabre corrigé. Cette fois ci aucunproblème grave détecté, le sabre allait être pleinement opérationnel. Bien sur il restait toujours deux ou trois amélioration à faire mais rien qui bloquerai le fonctionnement.

    Moi : Bon travail Mara.
    Mara : Merci
    Moi : Je vais déposer ton sabre dans cette boite. Doc doit le valider avant que tu puisses en disposer.
    Mara : Bien.. mais que vais je faire sans sabre?
    Moi: Je vais te confier un sabre d'entrainement, bleu et vert, qui te onviendra bien pour t'entrainer.
    Mara : Merci !

    Je lui confiais le sabre et la laissait aller afin qu'elle s'entraine...

    lundi 15 août 2005 - 16:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar mareik

    mareik

    1357 Crédits

    Mareik ouvre la porte et apercois Doc. Il lui parle timidement :

    Mareik : Euhhhh…. Bonjour maitre…
    Je viens pour la construction de mon sabre. Je voudrais savoir si il y a en stock un cristal nommé « Davis » , (euhhh) oups trompé un cristal « Damind » ( :help: il vérifie sur une feuille qu’il sort de sa poche :help: ) oui un cristal « damind » …

    vendredi 19 août 2005 - 20:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Moi : Désolé ce n’est pas Doc, mais Clickman !
    Mairek : Désolé !
    Moi : Pas grave ! Alors comme ça tu veux te faire un sabre avec un cristal Diamind ? Bouge pas je vais te chercher ça…

    Après un aller retour dans le réserve, je reviens vers le padawan avec une petite boite contenant le cristal, une autre petite avec un cristal de mise au point et une grande avec différents modèles de manches.

    Moi : Voila, fais ton choix pour le manche. Installe toi la bas. Tu y trouveras toutes les pièces nécessaires. Pense à la Force. N’hésite pas à m’appeler si tu²as besoin de conseils.

    samedi 20 août 2005 - 10:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar mareik

    mareik

    1357 Crédits

    Tout content d'avoir mes cristaux (et de ne pas trop me faire passer pour un timide) je m'assis dans le coin qu'il me désignait.

    Je commenca par le choix du manche de mon sabre. J'en vis des petits des gros, des fantaisistes, des pratiques etc... Soudain, alors que je méditais depuis une demi-heure a trouver le bon sabre, la force me conseilla de regarder a un endroit précis.

    Je vis un manche avec une poignée ergonomique. ( :ple: ca tombe bien jai souvent des cloques sur les mains quand je tient quelque chose pendant des heures... :ple: )
    Je vais prendre ce manche la.

    Maintenant que mettre dans le manche???
    Le circuit de modulation énergetique est indispensable, la chambre d'énergie aussi, la bague de stabilisation magnétique idem, :refl: legume :refl: on peut s'en passer :D , le plus dur était le cristal principal, je me concentrais en la force pour pouvoir la découper. Je faisais attention car si je découpais trop, je ne pourrais pas allumer mon sabre après la vérification, si je ne découper pas assez, le cristal ne pourrait pas rentrer dans le manche, et il serait inutilisable…

    Clickman : Ca va tu t’en sors ? ? ?
    Mareik : Tout va bien pour l’instant, j’ai pas encore déclanché d’incendie.
    Clickman (riant de ma bonne blague) : Bon si jamais ca arrive, y a un extincteur accroché sur le mur !
    Mareik : Merci de l’info.

    Tout à coup, la force me fit ressentir qu'il manquait de personnalité. Je tagga vite fait bien fait deux logos sur la poignée ergonomique de mon sabre. Ils avaient l’air de tête brûlé (on me dit que je suis toujours comme ca alors…)

    Quand j'avais fini, il ressemblais à ca:



    (Je pense que mon travail ne ressemble pas trop à celui d’un cochon, mais bon on ne sais jamais…)

    Mareik: Maitre clickman! Je me demande si mon sabre est bien fait comme ca.

    Je lui montre le sabre...

    samedi 20 août 2005 - 19:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Moi : Joli les tags ! Mais je peux te dire que ca ne tiendra pas longtemps !
    Mairek : Pourquoi ?
    Moi : La peinture va s’effacer avant ton 3eme combat !
    Mairek : Comment faire ?
    Moi : Grave-les dans le métal !
    Mairek : Bonne idée !
    Moi : Mais avant ca, montre moi ton sabre…

    Je l’observais de près…

    Moi : Euh… ca ne va pas ca ! Tu n’étais pas assez concentré ! Les pièces bougent d’elles même, ton cristal se désaligne et boum ! Plus de Mairek, et la moitié de la ville avec !
    Mairek : Tant que ca ?
    Moi : Oui ! Concentre-toi mieux et recommence le montage. Tu dois sentir la Force…

    lundi 22 août 2005 - 18:48 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar mareik

    mareik

    1357 Crédits

    Un peu abasourdi de la reflexion qu'il m'a fait sur mon sabre qui pourrait exploser :eplos: , je le prenais délicatement et l'ouvrais en faisant gaffe de ne pas trop bouger le cristal...

    J'enleve les parties qui bougent et me concentrant dans la force, je médite une demi-heure. M'étant concentré, je me sentais plus sur de moi. Avec la force, je mettais tout les composant dans le sabre, en faisant attention de ne pas qu'ils puissent bouger, sinon adieu mareik et la moitié de la ville!

    Mareik: Jai pigé la lecon!!!
    Clickman: tu apprends vie, c'est bien!

    (remarque jaurais pu lallumer avant et faire le kamikase... :sabera: :eplos:
    Mais ma mère ne permettrais jamasi que je me suicide... :fou: )

    Tout les composant de mon sabres ne bougeant plus je m'attaqua au tag ou, plutot, la gravure... Le seul probleme de la gravure est que ca change les couleurs du logo...

    Quand j'ais fini le gravage ca donnait a peu près ca:



    Mareik: Et ce que mon sabre est bien maintenant???

    Il lui tent le sabre et attent patiamment les résultats...

    mardi 23 août 2005 - 20:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Moi : Je préfère ca ! A un petit détail prés que je vais te montrer, ton sabre est au point…

    Je lui montre un fil qui passe par-dessus le canal de la lame… celui-ci serai coupé immédiatement et le sabre s’arrêterai. Il corrige de suite en déplaçant le fil avec la Force et en le fixant sur le coté.

    Moi : Parfait ! Mais tu sais que je n’ai pas le droit de te donner l’autorisation de l’allumer…
    Mairek : Pourquoi ?
    Moi : Seul le maitre de ce lieu le peu. Mais Doc est quelque peu… occupé ! En attendant, voici un sabre d’entrainement que tu pourras utiliser, Doc te le réclamera une fois qu’il aura validé définitivement ton sabre.
    Mairek : Vous en avez un avec poignée ergonomique ?
    Moi : Euh… oui ! Mais ne le grave pas lui ! Voila !
    Mairek, prenant le sabre : Merci !

    Je déposais le sabre de Mairek dans une boite avec son nom, qui vint s’empiler sur le tas impressionnant que Doc avait en attente. Il était temps qu’il finisse de bricoler dans son bureau lui ! Ca fait… bientôt 2 mois qu’il est là-dedans…

    Mairek quittais l’atelier, et je me retournais à la recherche de la prochaine personne demandant mon aide…

    mercredi 24 août 2005 - 18:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Cela faisait un bon bout de temps que je me trimbalai avec un sabre non vérifié, Tonton Click avait bien fait de me le rappeller ... Dans un sursaut de lucidité je décidai donc de me rendre à l'atelier ....

    J'étais aux commandes du miteux Land speeder familial, d'aprés le systême de guidage j'approchai de l'atelier à une vitesse sensiblement ...excessive ....

    Moi : hé hé, Attention Tonton, Méro débarque .....

    Je sautai in extremis de l'engin au moment même où il passait devant l'atelier ... En effet j'avais préalablement repéré une fenêtre ouverte qui donnait sur la salle principale ....

    Moi : Mont JOIE St Denis :col: Que trepas si je fai....

    POUFfffFFff !!

    Click : C'est comme ça qu'on dit bonjour à son tonton !!!!

    D'un geste empli de délicatesse, le poing de Click s'était écrasé sur ma face de jeune padawan inocent et sans défense ... :ple: ..
    Mais la leçon avait été retenu, Click avait horreur qu'on entre par la fenêtre .....


    Moi : Salut tonton, merci de ton accueil chaleureux, c'est trop d'honneur pour moi .... Je viens donc ici sur ta demande pour faire passer le contrôle technique .... de ...mon ...enfin de ce qui ressemble à un sabre laser .....

    Click: En effet, non seulement tu t'es généreusement dopé pour la construction mais en plus tu t'es echapper comme un gungan dans une cantina ....sale drôle.

    Cette dernière reflexion m'avait particulièrement irrité ....
    Je decidais donc d'entrer dans un profond mutisme...

    Cilck avait ce qui me servait de sabre en main .... un air sarcastique avait gagné son visage ....


    -------------------------------------
    Padawan de poluxhornterrik !! Fils martyrisé de Tyty et Polux !!
    Horn-Terrik POWWWAAA


    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 24-08-2005 22:16]

    mercredi 24 août 2005 - 22:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Voyons ca…

    Heureusement qu’il est passé… sorti d’une poudre blanche qui trainait un peu partout dans le sabre, poudre que je m’empressait de prélever pour savoir ce qu’il a bien pu ingéré, le montage était bon… ce qui est un exploit vu l’état dans lequel Méro était à la fin de la construction !

    Un seul détail… La cellule d’énergie était à l’ envers, ce qui aurait fait une jolie explosion.. Décidément tout le monde veut exploser en ce moment !

    Moi : Méro, viens voir par ici…
    Méro : Oui ?
    Moi : T’as pas mis quelque chose à l’ envers par hasard ?
    Méro : Euh…. Maintenant que tu le dis…
    Moi : On va corriger ca… mais avant…

    Je fis appel à la Force, et vis voler un sachet de pastille de sa poche jusque dans ma main.

    Méro : Hé mais…
    Moi : Pas une deuxième fois ! La Force peut t’aider, ca, ca n’aide en rien… Si tu te plains, tu passe par la fenêtre et sans le speeder cette fois ! Je te laisse réparer ton erreur, tout en gardant un œil sur toi. Des fois que…
    Méro : Merci pour la confiance !
    Moi : Eh ! Je tiens à toi, gamin ! T’as beau être un sale gosse, t’es mon neveu ! File bosser avant que j’appelle ton père !
    Méro : Ah non pas lui !!!
    Moi : Si !!!
    Méro : D’accord j’y vais !

    mercredi 24 août 2005 - 23:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Ayant toujours eu un penchant pour la méthode dite "KAMIKAZE », je tentai en dernier recours d'ingérer le reste de poudre présent dans mon sabre ....

    Moi : sniffff...slurp.......°Oo Blurps oO°.....

    J'étai à la limite de dévoiler à l'air libre le délicat contenu de mon estomac ....
    En effet, Click (sûrement par soucis de bienveillance ....) avait eu l’adorable idée de placer du poivre blanc un peu partout...
    Je devais faire comme si de rien n'était ... mais un mal terrible envahissait déja mon triste corps d'enfant battu....

    J'auscultai mon oeuvre, par l'intermédiaire de la force je dénichai la cellule d'énergie de son emplacement .... Je pouvais constater avec stupéfaction qu'aucune indication ne permettait de différencier le haut du bas ......

    Moi : Click !!!! ...oO°Blurps°Oo.. Tu pourrais quand même... :fou: ... placer des autocollants Haut/Bas sur les cellules ...

    Je replongeais dans ma méditation ... poivrée.....
    Je retournai avec la plus grande delicatesse (oui c'est possible) la cellule energetique .. Je focalisai présentement mon attention sur ce petit composant capricieux, l'envie me pris de l’envoyer valser à travers l'atelier… mais les paroles de Click me revinrent à l'esprit sur un fond de musique du célèbre Exorciste :

    "File bosser avant que j’appelle ton père ! "

    Mon esprit se concentra alors de nouveau sur la cellule ...oO° BLurps °Oo je devais ôter le conducteur du champ d’énergie et la bague en vortex pour repositionner aux mieux la cellule énergétique …

    Une fois ce travail terminé, ne me restait plus qu’à parfaire l'alignement ....La force me permis d'accomplir cette tache sans réelles difficultés ...
    Mon sabre était de nouveau complet ... Mais encore une fois, je devrai essuyer l’effroyable jugement de Tonton click....

    Click approcha d’un pas décidé….Je tentai en vain de retenir les hauts le cœur que m’avait infligé l'abominable ingestion du poivre...Click sembla remarquer au premier coup d’œil l’inhabituel teint rougeâtre qui avait gagné mon visage…..oO°Blurps°Oo…….

    -------------------------------------
    Padawan de poluxhornterrik !! Fils martyrisé de Tyty et Polux !!
    Horn-Terrik POWWWAAA


    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 25-08-2005 11:27]

    jeudi 25 août 2005 - 11:25 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • K-OHN --- K-OHN était un droïde qui vivait sur la planète Jedha (Droïdes & Transports - Droïde Tactique)
  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • Crapaud de Fevvenor --- Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Destroyer stellaire classe Impérial II --- Au vu des nombreuses qualités du destroyer stellaire Imperial, les autorités impériales demandèrent, à l’instar du Victory, la création par KDY d’ une version dédiée aux combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Quadjumper --- Le Quadjumper était un vaisseau qui servait au remorquage. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide