Atelier de Sabrelaser (page 39)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Je pris le sabre de Méro qui était bon, je l’avais assez surveillé pour avoir déjà vu que son sabre était au point. Mais je fis mine de regarder attentivement pour vérifier la construction pour faire autre chose…

    Je lançais la Force et pénétrais son esprit épicé et poivré pour y implanter une suggestion, comme on implante une vision mais en plus persistant… Ca tiendra le temps qu’il faudra, mais j’y tiens à mon imbécile de neveu !

    Arrivé ou je voulais dans son esprit peu vigilant, j’allais lui dire deux mots à ce sujet un jour, j’implantais alors une forte suggestion de dégout de tout ce qui est poudre blanche, pullule et autre du genre, bref tout les moyens de s’épicer tout seul… Ca tiendra le temps que ca tiendra, mais ca va le déshabituer…

    Une bonne minute plus tard, mon œuvre effectuée, je pris enfin la parole…

    Moi : Bon... ton sabre est prêt, il est à l’endroit pour une fois. Je vais le laisser à Doc pour vérification, tu pourras venir le récupérer quand il aura fini de bricoler dans son bureau… En attendant…. Non en punition je ne te prêterai pas de sabre, ca t’apprendra a faire des trucs pareil a l’atelier ! Sale gamin !
    Méro : Mais… c’est vraiment trop injuste !
    Moi : Tu retiendras mieux la leçon !

    Tout en parlant je faisais léviter son sachet de pastille pour les placer bien en vue quand il va sortir. J’allais tester sa réaction, et voir si ma suggestion était efficace….

    jeudi 25 août 2005 - 18:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Je repartais donc avec la ferme impression qu'on se moquait de moi ...
    Tous les padawan présents avaient assistés à la scéne ... je repartais humilié ... et surtout sans sabre :col: ....


    En vérité je n'avais rien fait de mal, j'agissais comme mon Père m'avait enseigné ...C'était vraiment trop injuste ....Pour couronner le tout, comme si cela n'avait pas suffit, j'avai perdu toute envie de poudre ou autres substance douteuse ...La bienveillance de Click commençats serieusement à peser sur mes nerfs ....

    Je sortais donc honteux et confu, en jurant mais un peu tard qu'on ne m'y prendrait plus :D (résidu de mémoire, d'un passé douloureux à se faire taper sur les doigts pour réciter une foutu poésie racontant l'histoire d'un pauvre camembert kidnappé par un corbeau débile et dérobé par un renard névrosé et végétarien ) ....

    La porte de sortie se dressait devant moi ... mais un profond trouble dans la force m'alerta soudainement ...

    Méro : Hein ....snifff snifff ......... Hummmmmmmmmmm........

    En effet un sachet empli de petites pastilles chimiquement instable semblait léviter devant mes yeux ...

    La lutte interne entre mon instinct et la suggestion de click venait de debuter.... Un véritable combat se déroulait au coeur de mon bulbe rachidien d'hybride faisant par la même occasion quelques dégats sur le peu de neurones rescapés qu'il me restait ....

    Un instant l'instinct pris le dessus ...
    Je tendai alors la main pour saisir le sachet, lorsqu'une pensé sortit de je ne sais où me stoppa instantanément ....

    oO°( encore un coup de Click ça ... une de ses illusions débile pour appater le gungan .... )

    Méro : TONTON indigne !!!! osé me prendre pour un gungan, non mais je rêve .....

    Je continuai donc ma route, laissant derrière moi le contenu delicieux du petit sachet ....Plus jamais on ne se moquerait de moi !!!!!

    Malheureusement, je m'apperçu un peu tard de la supercherie, lorsque Click récupera le sachet l'air profondément satisfait ....Les rires des padawans composaient alors un fond sonore qui m'irrita pronfondément ...

    Mais dans un soucis de bienveillance, je décidais de ne pas faire demi tour vers l'atelier, je sentai que le côté obscur pourrait m'y attendre ......

    jeudi 25 août 2005 - 21:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Je me baladais quand soudain j'aperçu MY en train de s'éloigner de l'atelier.

    Moi : Et bien frérôt : il est où ton sabre?
    MY : J'ai été puni : je l'aurai que quand doc reviendra et Tonton Click il veut pas m'en prêter un
    Moi : Toi t'as encore fait des conneries.
    MY :Bah à part rentrer par la fenèttre et prendre des stimulants je vois pas
    Moi : T'es pas bien frérôt je t'assure : et comment tu fais pour l'académie hein? Je vais pas t'attendre pendant des lustres tout de même
    MY : Heuuuu
    Moi : Bah oui : donc tu vas te bouger et demander pardon à tonton Click pour tout ce que tu as fait. L'autre solution serait de piquer un sabre à Pizza mais je l'ai fait une fois et c'est pas de la tarte. Donc tu y vas

    J'emmenai MY par la main jusqu'à l'atelier puis ouvrit la porte.

    Moi : Salut Tonton
    Click : Salut Mon neveu : alors tu viens faire ton sabre, Ah mais non c'est vrai tu attends de finir ta formation pour aller sur Ryloth avec Doc . Tu veux quoi alors
    Moi : Je t'amène mon frère : il à quelque chose à te dire et j'ai besoin de lui à l'académie (pas pour refaire la décoration version koala station).

    Je me tourne vers mon frère :

    Moi : Voilà frérôt maintenant soit sérieux un peu

    jeudi 25 août 2005 - 22:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    Aprés avoir je l'avoues, longuement hésité entre présenter mes plus plates excuse à tonton Click ou dérober le sabre laser de Pizza, je me décidais pour la 1ere fois de ma triste vie à suivre la voie de la raison .....

    Mais, loin de moi l'idée de développer un auto requisitoire au lyrisme fiévreux dont la lourdeur boursouflée de formules de politesses en tout genre suffirait à elle seule à me condamner à l'échaffaud ......


    Méro : Tonton Click, J'ai maintenant pleinement conscience de l'enfer que je t'ai fait subir lors de mon passage à l'atelier, et j'en suis profondément désolé, mais l'enfer étant pavée de bonnes intentions, en voulant construire un sabre parfait, digne de la famille, je me suis comporté comme le plus pitoyable des élèves !

    Explications : Un beau jour, alors qu'il me fallait concevoir mon sabre Laser à l'atelier, j'ai fait l'erreur qu'il ne fallait pas faire... bien qu'ayant conscience du poids de mes actes, je me suis laissé tenter, par faiblesse ou par curiosité, par l'ingestion de petites pillules aux effets anabolisants( et bien d'autres) surpuissants ...

    Résultat : Je me suis retrouvé au sol, comme un gungan qu'on viendrait de lincher ... J'ai ainsi profondément perturbé l'ordre et la paix de l'atelier, mais également éthéré l'image de marque qu'on les Terrik dans toute la galaxie ... Mais, le pire, c'est qu'au lieu de s'en prendre au vrai coupable (moi !), les reflexions se sont retournées sur mon pauvre Père et Maître et sur mon Tonton ... avec des commentaires agréables du genre " Rahh...tel père tel fils ... !"... ça fait plaisir !

    Papa, cher Tonton, je sais combien il est pénible de s'entendre dire " Rah cette famille, c'est bien tous les mêmes... tous des drogués " alors qu'on est victime de la mauvaise manipulation d'un Jeune fils insouciant (mea culpa), reçoit donc ici Tonton, mes plus plates excuses (je l'frais plus M'sieur! promis).

    (Violon/ON)
    Je choisis donc de m'excuser ici, sans enthousiasme, sans passion, comme un boeuf qu'on méne à l'abattoir avec le sentiment que personne ne me regrettera longtemps si je viens à mourrir, que je serai vite oublié :ple: ... Mon dernier geste sera aussi dérisoire que celui d'un voyageur sans bagages, qui monte dans un train ne menant nulle part, et qui agite son mouchoir devant un quai desert .. sniff snifff ... :ple: (Violon/OFF)

    Tout simplement pardon cher Tonton ... :ple:

    vendredi 26 août 2005 - 14:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    C'est à peu près à ce moment là que je fis mon entrée à l'atelier, mais pour ça il faut revenir plusieurs heures en arrière...

    [Flash-back]
    Nous voici donc plusieurs heures avant maintenant (mais le maintenant est le maintenant des plusieurs heures en arrière, donc finalement c'est avant quelques heures plus tard, mais avouez que ça manque un peu de sens tout ça... Bref -comme dirait Pépin), à l'atelier. Click vient de virer tout le monde pour terminer son combat. Je sors donc de l'atelier, et vais me coucher, ce qui me permet de me remettre (enfin) de mon voyage. En parallèle, Click termine le combat, et tout et tout, et on arrive à quelques (je dis bien quelques) heures plus tôt (par rapport à l'action présente), où Click, remarquant que je n'étais toujours pas revenu à l'atelier, décide de prendre les choses en main :

    Comlink > Bonjour Eti, vous avez 1 nouveau message !
    Dites "Mouais" pour écou...
    Ecouter
    Ce message provient de "Tonton Click"
    Message : "Tu te fous du monde ou quoi ? Ca fait deux jours que tu t'es pas pointé à l'atelier alors que t'es de retour !!! Allez, bouge-toi les fesses ou c'est moi qui vient te chercher !"
    Fin du...
    A bientôt !

    Ni une, ni deux, je devais réagir avant que Click agisse ! Je pris donc une douche, m'habillai, enfin me préparai pour aller bosser (costard, cravate, chaussons). Malheureusement, alors que je sortais pour aller aider Click, que je m'étais préparé le plus vite possible, que j'avais tout fait pour me rattraper (boîte de chocolats), je tombai sur un ami qui avait plus besoin d'aide.
    En effet, je vis [b]Pizza
    qui traînait dans les couloirs, incapable de retrouver sa chambre, perdu dans un monde accessible à lui seul, avec l'aide d'une sacrée dose d'épice et d'alcool. Il me fallait au moins le raccompagner jusqu'à sa chambre (qui était en fait à deux mètres). Ceci fait, il me proposa d'entrer, qu'il m'offre quelque chose pour me remercier. Evidemment, la seule chose qu'il pouvait offrir était de l'épice, et, en tant qu'ami, je ne pouvais refuser ce cadeau si gentilment proposé !

    Pendant ce temps, à l'atelier, un autre cousin, Méro, venait d'arriver et semait la zizanie, mais ça c'est écrit au dessus, et à la page d'avant, il suffit de suivre ! Ceci me permettait en fait de prendre plus de retard, Click étant occupé et ne se souciant plus vraiment de moi.

    C'est donc à la fin du monologue de mon cousin que je débarquai plus que j'arrivais, chargé à bloc d'épices (et de première qualité, je ne sais pas où Pizza se fournit -enfin Pollux- mais ça vaut le coup !).

    Face à tant d'émotion, j'eus la réaction type :


    Eti > Wouhou !!!! Bravo !!!! T'es génial !!!

    Click, ayant entendu les excuses de Méro, ma réaction, ayant remarqué que j'étais totalement épicé, et qu'il venait de quitter des emmerdes pour en trouver de nouveaux, eut la réaction type :

    Click > Hé m**** !

    samedi 27 août 2005 - 12:43 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    J'entrais, accompagné de mon padawan, dans l'atelier pour fabriqué a mon jeune apprenti son arme de jedi.
    Nous nous dirigeâme vers un établis, mon padawan s'installa devant et moi je restai debout a cote.
    Click, après avoir vu quelques autres jedi, se dirigea vers nous.

    Moi: click'!

    Clickman: salut, TJM!

    Moi: je te présente mon padawan, evan_skywalker.

    Clickman et Evan_skywalker s'échangèrent une poignée de main. Et click se tourna vers moi.

    Clickman: Alors....?

    Moi: Evan' a déjà une idée de ce qu'il veut, espérons que sa aille^^. Evan s'apretta a prendre la parole..

    dimanche 28 août 2005 - 17:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Evan prit la parole:

    EvanSkywalker: Voilà je voudrais un manche en phrik,le métal indestructible par le laser.Le style de la poigné serait du genre d'anakin dans rots.
    Le chrystal serait adegan de couleur bleu.Est-ce que tu as se matériel stp clikman ?

    Clikman s'appraitait à répondre...
    -------------------------------------
    Evan Skywalker padawan de The jedi Master
    Ex novice de naga shadow.
    Membre de la famille Sk

    [Ce message a été modifié par: EvanSkywalker le 28-08-2005 17:23]

    dimanche 28 août 2005 - 17:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    EvanSkywalker: Voilà je voudrais un manche en phrik, le métal indestructible par le laser. Le style de la poigné serait du genre d'anakin dans rots. Le cristal serait adegan de couleur bleu. Est-ce que tu as se matériel stp clickman ?

    Moi : Ne bouge pas, je vais te chercher ca…

    Je filai à la réserve pour prendre les éléments demandés par Evan. Je n’avais pas ce modèle de manche, il devrait le réaliser tout seul. Mais je lui prenais tout les éléments nécessaires pour le réaliser. Pas de problème pour le cristal, qui sera un cristal déjà taillé…

    Moi : Voila ce qu’il te faut. Le cristal est déjà prêt. Par contre le manche, tu devras le faire par toi-même. N’hésite pas à demander de l’aide à T4, l’astromécano de l’atelier. Il a tout ce qu’il faut pour t’aider avec le manche. N’hésite pas à te reposer avant la construction elle-même. Tu as tout ton temps. Ne soit pas impatient.
    Evan : Merci !
    TJM : Je vais aller faire un tour en attendant.
    Moi : A plus tard TJM ! Je t’appelle quand il a presque fini !
    TJM : Merci !

    dimanche 28 août 2005 - 17:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Evan se remplit de force.Il ne voulait nullement décevoir son maître et clikman.Il se concentra faisant libre appelle à la force.Celle-ci guidait ses actions, l'insitant à prendre les bonnes piècesz et de les mettres au bonne endroit.Le manche était preque finit.Evan fini de recouvrir le phrik d'alluminium fondu.

    Evan: T4 ?
    T4: Oui monsieur.
    Evan: Très bien voilà, euh je pense que le manche est près qu'en dis tu ?
    T4: Et bien monsieur d'après moi il est près par contre vous devez placer le chrystal et tout le reste.
    Evan: Merci t4, je te laisse aider les autres, je vais me remettre au travail !
    T4: Bien monsieur.
    Evan: T4 une derniere chose !
    T4: oui monsieur ?
    Evan: Arrete avec les monsieurs, mon nom est evan.
    T4: très bien Evan.

    Sur ce le robot partit et Evan s'emplit de nouveau de force.Il plaça l'anneau pour qu'il puisse plus tard l'acrocher. Puis il plaça la bague d'énergie.Le conducteur du champ d'énergie.La force l'aidait énormément.Il inspire et expire faisant entrer la force en lui.Puis, il mit la cellule energertique.Il se concentra tout en se lessant faire et guider par la force.Il hésita entre deux pièces.Il se laissa influencer par la force.Il plassa donc le support de chrystal en douceur et en s'applicant.Il mit ensuite le clapet d'énergie.Il déposa légèrement le chrystal qu'il avait choisit.Le chrystal Adegan bleu était déja taillait.Il déposa très légèrement avec l'aide de la force les chrystaux de mise aux point.Il mit les activateurs des chrystaux de mise au point.Il mit l'activateur de champ cycliqueIl laissa bien de l'espace pour laissait sortir la lame.Il mit la bague de stabilisation magnétique en dernier.Clikman et son maître The jedi master arrivèrent dans la salle et s'approchèrent d'evanskywalker.
    Il prit peur.Puis il se calma car il n'avait pas le droit d'avoir peur.Il se calma et tout alla bien.


    Clikman: Tu as terminais ?
    Evan: Oui, je pense, qu'en penses tu ?Enfin, qu'en pensez vous maître ?

    -------------------------------------
    Evan Skywalker padawan de The jedi Master
    Ex novice de naga shadow.
    Membre de la famille Sk

    [Ce message a été modifié par: EvanSkywalker le 28-08-2005 19:33]

    dimanche 28 août 2005 - 19:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    J’observais le sabre d’Evan avec attention…

    Moi : Joli manche, beau travail ! Tu feras attention de bien limer les quelques ratures sur le haut et le bas de ton sabre car tu risque de te couper… ou de déchirer ta bure ! (voir autre chose quand tu le mets à la ceinture mais on ne va pas s’étaler sur les détails). Sinon pour le montage du sabre en soi… Bien, bien, mais les soudures ne sont pas parfaites, elles vont te lâcher. Tu les as faites trop vite ! Je te recommande de les renforcer. A part cela… Il me semble au point !

    dimanche 28 août 2005 - 21:39 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gian Speeder --- Le Gian speeder est le landspeeder le plus utilisé par les hommes volontaires dans les forces Royal de sécurité Naboo (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Toshdor Ni --- Toshdor Ni était un religieux, membre de la confrérie de la Contenance Béate (Personnages - Religieux)
  • Dolomar --- Dolomar, couverte de montagnes, était la première planète située dans le système du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Medon Tion --- Tion Medon est le dirigeant d’Utapau, une planète neutre durant le conflit qui opposait la République au Séparatistes. (Personnages - Civils)
  • Slowen Lo --- Slowen Lo était un habitant de la planète Cantonica (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide